| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Mega plantage (pour expert lol) | |
| donaldz | Ben moi ça a marché nikel, 3 semaines :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| donaldz | Ben moi ça a marché nikel, 3 semaines :) |
| zachary |
|
| zachary |
|
| donaldz | Ben là je sais plus koi faire... |
| donaldz | Me reste plus qu'à acheter une mobo ?
Le truc c'est que j'ai pas des caisses à investir ! |
| RomainG |
|
| donaldz | A vrai dire ce pc ça fait 1 mois qu'il est comme ça...
Ct une config de secours (comme koi !) Du temps à perdre c pas trop grave. Mais franchement je doute toujours que ça viennent du bios puisque j'y ai pas touché et que ça marchait très bien avant. Ecrits-moi à donaldz@free.fr pour qu'on s'arrange pour l'envoi du bios. @+ |
| donaldz | le bios corrompu d'un coup d'un seul ???
personne peux me le reprogrammer ? encore merci les gars. |
| RomainG |
|
| donaldz | Bon g tester avec 2 autres procs :
1 cyrix 6x86 mx pr200 et un pentium 133. Toujours le même bug. J'ai 2 emplacements SDRAM et 2 EDO, g viré ma barette de 128 Mo SDRAM et g mis 2 x 16 Mo EDO Toujours le même bug. Je crois que je vais aller me coucher sans la pile :) @+ |
| RomainG | au faite
dans le BIOS dit lui de booter le PCI avant l'AGP pour les graphiques |
| donaldz | avant j'avais une carte basique sur pci.
g mis une ati rage 128 pro agp et les pb ont commencé. windows planté au démarrage. windows rebooter tout seul. g viré cette carte pour remettre l'ancienne ET GROS BUG (l'actuel) :( g bo remettre l'ati, ou mettre n'importe qu'elle autre carte, toujours le même problème, ça plante juste après la détection des disques durs, et juste vant le boot sur disquette. La détection fonction, g essayer avec plein de DD, graveur, lecteur cd et même dvd, tout est reconnu normalement. Merci pour votre aide et @+ |
| RomainG |
|
| zachary |
|
| popoles |
|
| popoles | avant le pb (installation nouvelle carte video agp), tu avais koa comme carte video ? et c'est bien la seule chose que tu as changé ? |
| donaldz | G même viré la pile et même viré le bios une fois !
Alors ça si c'est pas du clear :) @+ |
| donaldz | zachary je comprend stoujours pas ta technique de clear cmos.
Une fois que le clear est fait, à quoi bon 5, 10 ou 30 minutes ??? Un clear c un clear c'est pas instantané ? Au fait, d'habitude moi pour faire un clear, j'éteint tout, je place le jumper, j'allume, j'éteint, je replace le jumper et je rallume. C'est pas comme ça ki faut faire ? @+ |
| donaldz |
|
| popoles | si tu as un chipset video intégré, penser à le désactiver dans le bios (au cas ou!) |
| donaldz |
|
| donaldz | Mais où suis-je ? |
| zachary |
|
| donaldz |
|
| donaldz | AH enfin un pro !
Ma carte c une simple SIS 6326 8 Mo AGP. Et le chipset c'est un Alladin V. J'ai essayer avec 4 carte vidéos différentes (2 AGP / 1 PCI / 1 ISA) et g toujours le même soucis... @+ |
| zachary |
|
| donaldz | Mais que fait superman ??? |
| donaldz | Mais où est dieu ??? |
| donaldz | C'est déjà ça ! Merci !!!
A noter que maintenant mon PC ne fait même plus le Building DMI Pool :sarcastic: Même le bios remis à zéro... Comme avant j'ai des truc qui clignote de partout. Une ligne rose tout en haut. Et du texte, ici et là, qui clignote en blanc sur fond gris :crazy: C'est la mort ! @+ [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par donaldz--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Zabrak | Je ne pourrais pas t'aider mais je te souhaite bonne chance. :jap: ;) :hello: |
| donaldz | Ma carte mère est une Jetway 542B.
@+ |
| donaldz | :cry: a l'aide ! |
| donaldz | :bounce: |
| donaldz | G fait tout ce que tu as marqué...
G toujours des sueurs :( Merci qu'en même ! @+ |
| mrsinister | Nah ce n'est pas si compliqué mais de la à me rappeler ce que j'avais fait. J'ai eu ce problème il y a 3 ans. Reset ton bios, démarre avec la disquette A,C SCSI, (dans le bios) et ça devrait fonctionner. Sinon essayer d'enlever d'autre trucs comme la mémoire et le disque pour faire des teste. Je me rappel que ce problème m'avait donner des sueurs aussi mais je l'avais réglé. |
| donaldz | Et oui, c pas simple... |
| donaldz | Salut !
J'ai voulu installer une carte vidéo agp et là, plus rien !!! J'ai un K6/2 450 Mhz avec un carte mère ??? qui va avec... Je peux même plus booter sur une disquette :( Le pc plante au démarrage à "Building DMI Pool". Avant ça faisait : Building DMI Pool............ Et maintenant ça fait : Building DMI Pool. Cà plante au tout début du Building DMI Pool :( Et vu que le boot disquette ce fait après, ben là je peux plus rien faire ! J'ai tout essayé !!! J'ai tout viré, essayer avec n'importe quelle carte vidéo. Remis à zéro le bios, tout tout tout !!! A l'aide !!! Merci et @+ |