| Arcapt |
marllt2 a écrit a écrit :
Pour info un PIV willamette 2GHz faisait 75W,
contre 73W pour un Athlon 2200+.
Donc +/- fréquence égale(archi NetBurst et archi K7XP)+gravure égale= même puissance.
Moi non plus je n'ai jamais eu de config o/c en continu.Je vois rapidement ce qu'elle vaut en o/c et je remet la fréquence initiale.
Déjà sans o/c ca crame facilement,alors en o/c :ouch: Intel et AMD devraient TOTALEMENT bloquer l'o/c de leurs proc,y compris par le FSB .95% des gens sur ce forum sont totalemnt contre je présume,mais pourtant cela a des avantages:
-3/4 de matériel cramé en moins
=moins de dépenses pour les fabriquants
=baisse sensible des prix(évidemment s'il y en a qui montent un ventirad comme un porc :sarcastic: ...pauvre AMD).
=vente de plus de proc hauts de gamme
=baisse encore plus importante.
|
1.tu sais quel pourcentage d'overclockers il y a parmi tous les utilisateurs?
C'est infime, microscopique, pas beaucoup, infinitesimal.
c'est pas parce que sur hfr tu trouves plus de power users que la moyenne qu'il faut croire que 80% des utilisateurs overclockent. Et quand tu ramenes ca au nombre total de proc vendus (cad avec les entreprises en plus), on doit facilement arriver a 1% d'overclocking au monde...
2. tu crois que tout ce qui casse est renvoyé en SAV? loin s'en faut.les utilisateurs qui rachetent sans faire jouer le sav= augmentation de la production= baisse des prix.
3.vente de plus de proc haut de gamme :lol: ... si t'as 1500ff a mettre dans un proc, tu met 1500ff ou moins. les budgets ne sont pas si élastiques. Les overclockers dont tu parles ce sont ceux achetaient un celeron pas cher et avec le gain en frequence ils avaient des perfs haut de gamme, mais il faut voir le niveau de prix que pouvait se permettre de pratiquer intel avec ses pentium 2 tout-puissants sur leur marché. tu crois qu'un mec qui achetait un celeron 300 pouvait se permettre un p2 450? :sarcastic: Ensuite, les Overclockers passionnés dépensent une fortune en refroidissement en tout genre, alors tu penses qu'ils rechignent a prendre un proc haut de gamme pour l'overcloking? :sarcastic: bref, y'a 2 categories d'overclockers:
1. les overclockers de raison ki cherchent un boost de perf, et désargenté, et c'est pas ceux-la ki overclcokeront a mort leur machine parce qu'ils trouvent que c'est deja assez cher comme ca.
2. les overclokers par passion qui se foutent du prix, tant que la perf est au rdv. Et généralement c'est pas nons plus ceux-la qui cassent une machine vu que le tout est dans de bien meilleures conditions qu'un pc msnet...
la casse ca reste marginal |