Yoyo64 |
duch a écrit a écrit :
et niveau perfs, le RAID logiciel ça vaut quoi?? C'est que du RAID 1, non? pad de RAID5
|
Oui, c'est plutot de l'agrégation de partition qu'autre chose ... et ça consomme du cpu !
Question mobo, Tyan ou Asus. Je me suis laissé dire que le controleur USB du chipset déconnait, et donc que sur l'Asus, il y en a un à part, ce qui bouffe un emplacement d'équerre à l'arrière ... Et ça reste du 1. Il y a du LAN 10/100 sur la Tyan.
Les tests sur PC Expert n'étaient pas significatifs entre ces 2 cartes.
Mais tu peux encore chopper les "anciens" ou (actuels) XP et ils passent encore en Bi-Pro, en tous cas sur la Tyan ! Pour quelques jours.
Pour le raid, scsi ou ide, c'est encore autre chose, et ça dépend surtout de la 3D que fait ton pote : fixe ou animée ?!?
Sauf exeption, il n'a pas besoin de beaucoup de Go en permanance, donc il pourrait prendre 2*Seagate 18 Go à 10000 tr scsi, ils sont très tres bien à 250 ? pièce ( sans raid, mais en 64 bits ). Et il peut s'offrir un 120 Go IBM en stockage / sauvegarde ( +300? ).
En ide : 2*Maxtor 40 Go 740X en raid hard (cc Hightpoint ) ou 4*Maxtor (cc Promise ). ( x*130 ? + 20 ou 150 ? pour la cc ).
En carte raid scsi, Adaptec, mais c'est cher.
Pour la CG, c'est plus dur vu les boulettes d'Elsa, et puis là aussi : fixe ou animé, travail en filaire ou texture ?!?
Surtout, je n'ai aps encore trouvé de test sous soft avec la 8800, la Gloria IV ( et ses drivers pro ) et une Intense Wildcat par exemple ... ou une F GL3 > Je botte en touche ! Et puis la compatibilité D 3D n'est pas la même non plus ( Gloria : OK ): important si cTV, traitement vidéo ou son.
Mais elle coutera 1/3 de la machine mini, sinon ça colle pas à l'esprit.
La ram : par tranche de 512, en cas 2 ... >> 2 Go .
Bonne bourre !!! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Yoyo64--[/jfdsdjhfuetppo] |