Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Info] Kel souris optique entre Ko$oft et Logitech
kawa31 ben je l'ai fait, po de ma faute si vous utiliser pas la fonction recherche
'clique recherche' mot 'Patin' hop c'est magique  :lol:  :lol:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
 :D  
 

GGG a écrit a écrit :

Rhaaa kawa t'aurait po pu me dire ça plus tôt avant qur j'use le plastique du fond de la mouse après que ces patins ce soit barré  :fou: .
 
Sinon Logitechhhh je supporte pas la MS (Intelimouse Optical 1.0A) elle est pas assez précise (la définition est pas assez importante 400 dpi Vs 800 dpi pour la Logitech) parceque moi je vise hein :sarcastic:.  




Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kawa31 ben je l'ai fait, po de ma faute si vous utiliser pas la fonction recherche
'clique recherche' mot 'Patin' hop c'est magique  :lol:  :lol:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
 :D  
 

GGG a écrit a écrit :

Rhaaa kawa t'aurait po pu me dire ça plus tôt avant qur j'use le plastique du fond de la mouse après que ces patins ce soit barré  :fou: .
 
Sinon Logitechhhh je supporte pas la MS (Intelimouse Optical 1.0A) elle est pas assez précise (la définition est pas assez importante 400 dpi Vs 800 dpi pour la Logitech) parceque moi je vise hein :sarcastic:.  



kawa31 pas à ma connaissance puisque c'est lié à la technologie radio
donc a part qu'il change de technologie radio (frequence) je vois pas.
 
 

rai chu a écrit a écrit :

 
 
Ok ben, est-ce qu'il existe un moyen, (tweak) pour eviter ce genre de problème?  



GGG

kawa31 a écrit a écrit :

J'ai oublié un point, en faveur de Logitech car j'ai pas trouvé la même chose chez Crosoft quand j'en ai eu besoin. A savoir changer les patins de la souris.
Sur le site logitech ENG tu à une section Panne matériel, saisir le no produit et serial, expliquer la panne "usure patin" + des infos complémentaires.
Un mail de retour te signale que tu va etre contacter par le service maintenance europeen, un échange de mail et tu reçoit des beaux patins tout neuf! et gratos.
Prendre l'habitude de le faire systématiquement avant l'expiration de la garantie.
ça marche très bien et ça rend bien service, surtout au prix actuel des souris
 
J'ai pas vérifier si Microsoft avait un service identique depuis 6 mois, avant non et passer par un revendeur, Bon courage!
 :hello:  
 
 



Rhaaa kawa t'aurait po pu me dire ça plus tôt avant qur j'use le plastique du fond de la mouse après que ces patins ce soit barré  :fou: .
 
Sinon Logitechhhh je supporte pas la MS (Intelimouse Optical 1.0A) elle est pas assez précise (la définition est pas assez importante 400 dpi Vs 800 dpi pour la Logitech) parceque moi je vise hein :sarcastic:.

rai chu

kawa31 a écrit a écrit :

pas difficile à tester, avoir les deux souris comme toi sur le pc, allez sur un site type loterie avec des cartes a gratter, genre bingopoly, gratter rapidement un ticket avec la fil et la sans fil, la sans fil laisse des points non grattés.
 
 
 




 
Ok ben, est-ce qu'il existe un moyen, (tweak) pour eviter ce genre de problème?

kawa31 pas difficile à tester, avoir les deux souris comme toi sur le pc, allez sur un site type loterie avec des cartes a gratter, genre bingopoly, gratter rapidement un ticket avec la fil et la sans fil, la sans fil laisse des points non grattés.
 
 

rai chu a écrit a écrit :

Moi j'ai une question pour les gens qui ont une souris sans fil, si vous tester votre souris avec un soft comme mouserate, la souris ne dépasse pas 80 hz ou un truc dans le style, résultat : dans les jeux comme CS quand on met une sensibilité trop petite et qu'on fait un mouvement brusque (180°) ben c'est dégueulasse, on dirait que ça rame un peu. Pour tester, j'ai branché 2 souris, une sans fil en USB et une avec fil en ps/2, ben c'est vachement plus fluide avec la ps/2, vous n'avez pas remarqué ça les posesseurs de souris sans fil?  



kawa31 J'ai oublié un point, en faveur de Logitech car j'ai pas trouvé la même chose chez Crosoft quand j'en ai eu besoin. A savoir changer les patins de la souris.
Sur le site logitech ENG tu à une section Panne matériel, saisir le no produit et serial, expliquer la panne "usure patin" + des infos complémentaires.
Un mail de retour te signale que tu va etre contacter par le service maintenance europeen, un échange de mail et tu reçoit des beaux patins tout neuf! et gratos.
Prendre l'habitude de le faire systématiquement avant l'expiration de la garantie.
ça marche très bien et ça rend bien service, surtout au prix actuel des souris
 
J'ai pas vérifier si Microsoft avait un service identique depuis 6 mois, avant non et passer par un revendeur, Bon courage!
 :hello:  
 

MasterKiller a écrit a écrit :

 
 
meci a toi poru ce feedback, enfin vraiment kkc de constructif et surtt un avis detaille sur les 2 mulots!!!! :jap:
Bon c soir je vais faire un ruch dans un shop histoire de prendre les 2 mulots en main!!!  



Xamoth mouseman wheel (fil et boule) cai la mieux!!! [:super chinois]  
mais elle est plus distribuee :cry:  :cry:  :cry:  
sinon la dual optical est sympa mais j aime pas le feeling optical pour jouer...
je prefere sentir ma grosse boule frotter mon icemat dur et froid :D
 
http://membres.lycos.fr/scarecrowx/Icemat.JPG  

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Xamoth--[/jfdsdjhfuetppo]

rai chu Moi j'ai une question pour les gens qui ont une souris sans fil, si vous tester votre souris avec un soft comme mouserate, la souris ne dépasse pas 80 hz ou un truc dans le style, résultat : dans les jeux comme CS quand on met une sensibilité trop petite et qu'on fait un mouvement brusque (180°) ben c'est dégueulasse, on dirait que ça rame un peu. Pour tester, j'ai branché 2 souris, une sans fil en USB et une avec fil en ps/2, ben c'est vachement plus fluide avec la ps/2, vous n'avez pas remarqué ça les posesseurs de souris sans fil?
cyberfred moi j'ai la microsft wireless optical et c'est vrai que c'est de la balle , no pb dans les jeux (je fragge autant qu'avant)
kikidonc

MasterKiller a écrit a écrit :

 
 
ben la 2 integre la meme technologie que l'eplorer 3 cad les 6000i/s!!!  




 
waou  :sleep:  
Franchement, pour trouver mieux que mon actuelle j'vais avoir du mal :/
Surtout si c 2fois plus cher  :sweat:

Masterkiller

kikidonc a écrit a écrit :

 
 
La 1, j'sais meme pas ce qu'elle a de spécial la 2  :heink:  




 
ben la 2 integre la meme technologie que l'eplorer 3 cad les 6000i/s!!!

kikidonc

MasterKiller a écrit a écrit :

 
 
c la version 2 ?  




 
La 1, j'sais meme pas ce qu'elle a de spécial la 2  :heink:

Masterkiller

kikidonc a écrit a écrit :

 
 
heu non quand meme pas  :D  
 
Intellimouse Optical seulement  ;)  




 
c la version 2 ?

kikidonc

MasterKiller a écrit a écrit :

 
la explorer 3?  




 
heu non quand meme pas  :D  
 
Intellimouse Optical seulement  ;)

Masterkiller

kikidonc a écrit a écrit :

Krosoft moins cher, moi j'ai trouvé 170Frcs OEM  :)  




la explorer 3?

kikidonc Krosoft moins cher, moi j'ai trouvé 170Frcs OEM  :)
Masterkiller

kawa31 a écrit a écrit :

La plupart des réponses pour la logitech doivent être sur la simple optique, pas la double, elle ne décroche jamais.
 
1- avec fils si c'est pour des jeux
2 - Entre la logitech double optique et la crosoft 6000 la différence de précision est insensible dans n'importe quel jeux .
j'ai acheté la logitech et j'ai ramené du taf du une crosoft 6000im/s pour test second achat
les deux ont été utilisés par les plus joueurs de la famille pendant 15j
Résultat unanimes des 4 gamins, dont un a des pattes d'ours
           LOGITECH Dual Optique
Pour Ergonomie - Aussi précise que crosoft - ne decroche jamais
Contre - rien trouvé
 
Microsoft - avantage : le 5eme bouton
désavantage - l'ergonomie pour pouvoir l'utiliser correctement
 
Toutefois, comme ceci est vraiment lié à l'utilisateur, un seul conseil, prend les deux en main, en test réel si possible et après tu pourra vraiment choisir car c'est le seul point qui permet de les départager.
 :hello:  
 
 
 




 
meci a toi poru ce feedback, enfin vraiment kkc de constructif et surtt un avis detaille sur les 2 mulots!!!! :jap:
Bon c soir je vais faire un ruch dans un shop histoire de prendre les 2 mulots en main!!!

knackboy c'est une histoire de goût...le mieux c'est de tester...et personnellement je trouve les M$ trop moches pour leur laisser de la place sur mon bureau, j'apprécie les constructeurs qui font des efforts de design (j'ai pas dit bio-design MAC [:vomi] ).
Pour info, ca fait 2 ans que j'ai des cordless, ben j'ai jamais eu le phénomène de décrochement sous CS...comprends pas, doit y qvoir des bourrins sur ce forum :D  
La prise en main des claviers-souris, c'est pas instantanné...Faut s'accorder qq heures...
Enfin, je pense que les arguments Marketing de 6.000cps, double optique...etc, ne donnent pas une bonne base de comparaison (c'est comme dire qu'une R8500 à 275/275 est équivalente à une GF4Ti4400 aux même fréquences) :sarcastic:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par knackboy--[/jfdsdjhfuetppo]

kawa31 La plupart des réponses pour la logitech doivent être sur la simple optique, pas la double, elle ne décroche jamais.
 
1- avec fils si c'est pour des jeux
2 - Entre la logitech double optique et la crosoft 6000 la différence de précision est insensible dans n'importe quel jeux .
j'ai acheté la logitech et j'ai ramené du taf du une crosoft 6000im/s pour test second achat
les deux ont été utilisés par les plus joueurs de la famille pendant 15j
Résultat unanimes des 4 gamins, dont un a des pattes d'ours
           LOGITECH Dual Optique
Pour Ergonomie - Aussi précise que crosoft - ne decroche jamais
Contre - rien trouvé
 
Microsoft - avantage : le 5eme bouton
désavantage - l'ergonomie pour pouvoir l'utiliser correctement
 
Toutefois, comme ceci est vraiment lié à l'utilisateur, un seul conseil, prend les deux en main, en test réel si possible et après tu pourra vraiment choisir car c'est le seul point qui permet de les départager.
 :hello:  
 
 

MasterKiller a écrit a écrit :

Merci les gars pour tous ces info !!!
Bon en faite je cherche po une souris Cordless car pout l'instant j'ai une Cordless et je trouve que le tps de reaction est a chier dans les jeux et en plus la porte du matos est plus que merdique (po comme les enciennes Logitech qui avait une porte d'une 10ne de metres :D
 
Sinon d'apres vos conclusion Kro$oft sort grand vinqueur du duel pour l'instant mais bon j'hesite encore surtt que l'explorer est vraiment po donne par rapport a la Dual de Logitech!!!
Bon je vais attendre la confirmation de CDiscount sur le model de l'ecplorer k'ils vendes et j'aviserais apres!!!!
 
Es ce qu'il y aurait ppar hazard moyen de choper l'explorer a bon prix a Montgallet?  



nafan Tout ce que je peux te dire, c'est que j'utilise un pack Cordless Optical de chez Logitech en ce moment même et que je vais le ramener chez lz vendeur pour me le faire reprendre...
 
Clavier avec des touches trop molles...
Souris qui marche super-mal sur mon bureau en bois (le vernis doit être trop réfléchissant... IKEA :gun: ) et boutons vraiment trop petits, surtout pour le BT droit qui tombe pas du tout naturellement sous le doigt ! :(
En revanche : mention spéciale pour la portée (+ de 4 mètres... après je vois plus le curseur ;) ) et les touches de fonction reconnues direct sous XP.
 
Au global : le design ne suffit pas, faut encore bosser l'ergonomie, MONSIEUR Logitech ! :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nafan--[/jfdsdjhfuetppo]

Masterkiller Merci les gars pour tous ces info !!!
Bon en faite je cherche po une souris Cordless car pout l'instant j'ai une Cordless et je trouve que le tps de reaction est a chier dans les jeux et en plus la porte du matos est plus que merdique (po comme les enciennes Logitech qui avait une porte d'une 10ne de metres :D
 
Sinon d'apres vos conclusion Kro$oft sort grand vinqueur du duel pour l'instant mais bon j'hesite encore surtt que l'explorer est vraiment po donne par rapport a la Dual de Logitech!!!
Bon je vais attendre la confirmation de CDiscount sur le model de l'ecplorer k'ils vendes et j'aviserais apres!!!!
 
Es ce qu'il y aurait ppar hazard moyen de choper l'explorer a bon prix a Montgallet?
1805 Je trouve super les souris optiques Microsoft (Intellieye et Explorer) et la Dual Optical de Logitech. La Logitech glisse mieux et les Microsoft ont un bouton de plus.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 1805--[/jfdsdjhfuetppo]

marsupilami Perso j'ai une microsoft, et je conseille la logitech, à cause des patins! :gun:  
 
Je sais pas si krosoft a fait des progrès depuis, mais sur ma Optical (2e gén) les patins c'est de la merde comparé à ceux de l'optique sans fil logitech d'un pote.
 
Donc, logitech dual optical ou un truc dans ce genre :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par marsupilami--[/jfdsdjhfuetppo]

-heat- vi j ai oublié de préciser, si c est pour jouer alors y te faudra un capteur ki ne décroche JAMAIS, c est beaucoup plus confortable, et pour ca une seule solution --> nouvelles souris Microsoft !! :D
 
le capteur des logitech est vraiment merdique à coté...
deathsharp Pour moi c'est Microsoft sans hesiter...
 
Aux niveau jeux, les capteurs Logitech en optique c vraiment de la grosse merde
Sinon si tu veux vraiment jouer prend surtout pas de sans fil
parce c'est merdique.  
 
Maintenant si c'est pour un usage normal, je sais pas. Question de gout
 
[histoire vrai]
g un pote qui avait des Logitech de longue date. il essaye la mienne: "wow le capteur est genial, rapide il decroche pas.
mais je v quand meme prendre la dual optical pour voir".
resultat, il a une dual optical, avec un capteur merdique, une
forme qu'il n'aime pas.
il va la revendre pour s'acheter la kro :)
hatron J'ai les 2 Top du moment en Cordless-Optique :
 
La Microsoft (trop grosse à mon goût)
La Logitech (parfaite mais impossible d'en faire cohabiter 2 à moins de 2 mètres).
 
Je préfère la Logitech :hello:
kileak2 Oulala ! ce débat a déjà eu lieu des 10aines de fois :)
 
Perso, c'est Logitech : les shériffs du périf.
C'était les 1ers à avoir le cordless et l'optical.
Et MS me saoule a pomper les technos.
 
J'ai une grosse optique qui a 2 ans et qui est génial. Excellente précision, costaud, 3 boutons + molettes et surtout je l'avais payé 150 balles de moins que la même MS.
 
Par contre le cordless j'aime pas (j'en ai eu une) : trop lourd et pompeur de pile !
-heat- sans hésiter les nouvelles optiques microsofts 6000 im/sec (Explorer ou Optical, bien que je préfère cette dernière)
 
aucune logitech n a un capteur aussi précis et performant que les souris microsoft, meme la dual optical lui arrive pas à la cheville ! (impossible à décrocher la souris, ce qui etait un des principal problème des premières génération de souris optik)
apolon34 moi je dirais logitech
gomatrix si c est une souris filaire je te conseil la microsoft explorer.
vraiment de la balle dans les jeux!!
en plus c garantie 5 ans.(tu peut t enerver a quake3 il te la remplace)
alriad J ai la logiteck cordless et j en suis tellement content par rapport a mon explorer qu elle est parti dans le tiroir sans les piles. La Krosoft est a mon gout bcp plus précise et moins sensibles aux matériaux brillants qui refletent la luminosité
billyii

MasterKiller a écrit a écrit :

[:karochky]  




 
Logitech ss hesiter

Masterkiller [:karochky]
Masterkiller Ben voila en faite je veux changer de souris car ma vieille souris comme a montreer des signe de faiblesse et je sais po trop koi choisir entre le Kro$oft Explorer, Optic et la Logitech Dual Optical!!!
 
J'ai deja vu des test sur le net mais les conclusion etait plutt mitigees sur la dif entre les 3 souris!!
 
 
pour l'instant je ss plus parti pour la logitech vu que c la moins cher et que ca fait un bail que j'ai des souris logiteche t j'en ai tjs etet contant!
 
Alors j'attend vos impressions ou vos experiences au sujet de ces mulots!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR