Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Raid - copie de fichier comportement étrange
cedric_bix mon system, n'est pas à la ramasse aprés, une fois le fichier lue en entier, il se copie et à la fin, le tampon se vide au rythme de la copie et la ram retrouve sont etat initiale en fin de copie .
 
Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cedric_bix mon system, n'est pas à la ramasse aprés, une fois le fichier lue en entier, il se copie et à la fin, le tampon se vide au rythme de la copie et la ram retrouve sont etat initiale en fin de copie .
 
Merci
cedric_bix les deux dd raid en master sur les canaux raid. maxtor en master sur primary et un ibm en slave. puis graveur + cd sur secondary respectivement en master et slave.
Gnaag en fait, quand tu copies de ta partition raid vers ton maxtor, le système créer un tampon en RAM, afin d'obtenir de meilleures perfs en écritures sur ton Maxtor, qui ne peut pas suivre le débit demandés par la partition raid.
 
Lorsque tu copies de ton maxtor vers le RAID, un tampon est inutile car le RAID est plus rapide que ton Maxtor et arrive donc à écrire toutes les données au rythme de lecture du Maxtor.
 
Ce phénomène est vérifiable avec tout type de meteriel : il se produit la même chose en refaisant l'experience ave deux disques aux eprfs différentes...
 
Notons tout de même que l'augmentation de la taille du tampon jusqu'à saturation de la RAM me semble être un bug de W2K/WXP, car après loa copie le système est à la ramasse pendant au moins quelques minutes...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gnaag--[/jfdsdjhfuetppo]

ameddou je trouve ca bizarre
 
tu peux me donner la config des dd's master, slave etc..
cedric_bix up
cedric_bix il n'y en à pas de founit avec W2k, s'est ceux fournit par Abit
ameddou

cedric_bix a écrit a écrit :

le bios contient le drv 2.13 et j'ai la derniere version sous W2k  




 
fourni par le constructeur ou win2k ?

cedric_bix le bios contient le drv 2.13 et j'ai la derniere version sous W2k
ameddou tu as mis quel drivers ?
cedric_bix Bonjour,
 
j'ai une aire Raid (deux 40Go IBM 60GXP) et un MAXTOR 40Go sur controller standard. J'ai aussi 1Go de SDRAM.
 
lorsque je copie un fichier de plus de 1go (ou un ensemble de fichiers) du raid au maxtor, il replis la ram jusqu'a saturation.
Alors que lorsque je copie du maxtor au raid, il copie sans prendre bcp de ram ??
 
A quoi est-ce du? est-ce réelement avantageux??
peut-on changer ce fonctionnement??
 
MErci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR