Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : KR7A + Athlon 1800XP : impossible de booter & d'installer windows !!
Jarold :) Salut a tous,
 
Voila j ai un pote ki a achete cette carte et lorsque j essaie de lui installer XP PRO en boutant depuis le CD rom, eh bien au moment de passer sous windows il plante...cad qu il charge correctement tous les fichiers puis affiche un ecran noir avec un curseur clignotant en haut a gauche mais la il bouge plus !!!! Il reste bloque a cet endroit je sais pas pourquoi (je l ai laisse 15mn sans changement). Je crois bien que c est a partir de cet endroit qu il doit passer sous windows.
 
Vous auriez une petite idee d ou ca peut venir sachant qu il a la config suivante:
- Abit KR7A133
- Athlon XP 1800+
- 256 DDR PC2100 (sur slot 1)
- Geforce 2  256DDR (AGP 4x)
- Carte SCSI (PCI 5)
- Carte son SoundBlaster Player 5.1 (PCI 3)
- Modem Interne (PCI 6)
- Carte Decompression MPEG 2 (PCI 4)
 
Voila, pourriez vous nous aider car la je seche  :cry: . J ai bien pense a virer toutes les cartes PCI et faire l install comme ca mais je voulais savoir si vous aviez une solution. Faut il mettre des cartes sur des PCI bien specifiques ???[g][i] Si oui, pourriez vous m aider.
 
Merci par avance !!
 
Jarold  :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jarold :) Salut a tous,
 
Voila j ai un pote ki a achete cette carte et lorsque j essaie de lui installer XP PRO en boutant depuis le CD rom, eh bien au moment de passer sous windows il plante...cad qu il charge correctement tous les fichiers puis affiche un ecran noir avec un curseur clignotant en haut a gauche mais la il bouge plus !!!! Il reste bloque a cet endroit je sais pas pourquoi (je l ai laisse 15mn sans changement). Je crois bien que c est a partir de cet endroit qu il doit passer sous windows.
 
Vous auriez une petite idee d ou ca peut venir sachant qu il a la config suivante:
- Abit KR7A133
- Athlon XP 1800+
- 256 DDR PC2100 (sur slot 1)
- Geforce 2  256DDR (AGP 4x)
- Carte SCSI (PCI 5)
- Carte son SoundBlaster Player 5.1 (PCI 3)
- Modem Interne (PCI 6)
- Carte Decompression MPEG 2 (PCI 4)
 
Voila, pourriez vous nous aider car la je seche  :cry: . J ai bien pense a virer toutes les cartes PCI et faire l install comme ca mais je voulais savoir si vous aviez une solution. Faut il mettre des cartes sur des PCI bien specifiques ???[g][i] Si oui, pourriez vous m aider.
 
Merci par avance !!
 
Jarold  :)
Rom ouaih, le pb c'est que j'ai pas de barette de ddr autre que celle la... je crois que je vais la ramener. fais chier.
 
parce que le cable j'ai sois un 133 soit un 66 mais en principe (enfin, dans mon esprit) le 133 s'adapter a tous les types d'udma.
 
merci.
killer2002

vazno75 a écrit a écrit :

a mon avis blem de ram! defectueuse ou timing trop agressif! essaye de tout parametrer au plus lent  




 
Idem sans dout un pb de ram ou de nappe
formate le, install l'os que tu veux mais avec une ram différente
et/ou nappe différente
A+

Rom non, le disque est sur l'ide1 en master.
 
j'ai bien sur viré toutes les cartes qui pourraient foutre la merde.
 
une nappe 66 sur cette CM, ca peut poser pb ?
Sohryu Asuka Langley ton disque est sur le raid?? j'avais qques pblemes au début pour installer xin2k ms c vrai que ca ressemblait pas trop a ca...
vazno75 a mon avis blem de ram! defectueuse ou timing trop agressif! essaye de tout parametrer au plus lent
Rom J'ai acheté hier un athlon 1800 avec une kr7a, et apres montage j'ai les putains de pbs suivants :
 
boot sur mon DD (IBM 30 Go UDma 100 je crois), indique fichier /windows/system32/sytem niqué. impossible lancer ni windows 2000, ni XP.
boot sur cd d'installation de Windows 2000 : impossible de charger en mémoire un fichier de i386 qque chose.
boot sur disk installation Windows XP : impossible charger fichier .inf quelconque.
ca peut etre du a quoi a votre avis ?
cable UDMA qui déconne (peu probable)
mémoire DDRAM 256 oem qui déconne ? (j'l'ai pas encore testée ailleurs, mais elle présente pas de pb au scan, et j'arrive a booter sous dos avec le cd d'install de windows 98).
 
j'ai tout formaté, ca change rien. j'ai pas encore essayé d'installer la mandrake 8.2.  
 
quelqu'un peut il m'aider ?  merci...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR