Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Passage d'Intel à AMD
Zabrak Une GeForce 4 MX peut se trouver à moins de 150 ? ! Au lieu de 200 ?uros pour les GeForce 3.
Donc, on exclue la GeForce 3 Ti200 et on se concentre sur la GF4 et la GF2.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Zabrak Une GeForce 4 MX peut se trouver à moins de 150 ? ! Au lieu de 200 ?uros pour les GeForce 3.
Donc, on exclue la GeForce 3 Ti200 et on se concentre sur la GF4 et la GF2.
beckman Il y a un article ici regarde le :  
http://www.hardware.fr/art/lire/411/5/

Les geforce IV MX c'est 1100 frs et les geforce III ti 200 1300, je te conseille d'attendre d'avoir un peu plus.
wave a première vue la gf4 MX 440 est + rapide, les 400 et 420 sont un peu en-dessous.
Après ça peut varier selon les jeux.
Zabrak En gros, c'est le grand dilemne : dans des jeux la GF4 MX est au dessus de la GF2, dans d'autres, elle est en dessous.
Bon, qu'est-ce-que vous me conseillez pour Morrowind ? GF4 MX ? GF2 Ti ?

Sinon, le Dual-Screen, je m'en fous parce que je n'ai pas de deuxième écran. Je veux juste les perf' 3D !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Zabrak--[/jfdsdjhfuetppo]

beckman Avec la geforce IV tu peux faire du dual screen (pas toutes faut regarder) mais elle est mois performante qu'une Geforce II ti.
wave

Citation :

GeForce 4 MX440 ou GeForce 2 Ti

les 2 cartes son à peu près les mêmes fonctions, simplement la gf4 MX a un bus mémoire amélioré.
Enfin regarde les benchs ça doit pas manquer sur les sites de hardware.

Zabrak J'aime bien la config' que tu m'as fait wave.
Seulement, le pb : GeForce 4 MX440 ou GeForce 2 Ti ? Parce que j'ai pas les moyens de me payer une GeForce 3 Ti200 ! Le jeu qui pour moi devra tourner le mieux possible : Morrowind :love:  Ma config' doit être faite pour ce jeu !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Zabrak--[/jfdsdjhfuetppo]

beckman Celle la est en promo chez carrefour en ce moment 200? :  
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 17600.html

Leadtek
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 14689.html

Suma
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 15455.html
Zabrak Donc, faut changer uniquement la carte graphique.
A votre avis, ma carte mère, une Chaintech CT-6VIA3, limite t'elle les perfs de mon PC ?
Un lien vers la carte mère : http://www.chaintech.de/PRODUCTI/m [...] /6VIA3.HTM

Si je revends le Pentium III 733 pour le prix du neuf du Celeron, est-ce-que cela faut le coût de changer ?
Sinon, si je revends le couple Processeur/Carte Mère, reprendre un Celeron Tualatin et une Epox EP-3VSA Version 2.0 vaut'il le coût ?
byron A ta place je changerais plutot de CG.
wave j'avais pas vu mais s'il faut changer la carte vidéo ça donne:
duron 1100+K7S5A+256Mo DDR+gf4 MX. (370?)
ça dépassera quand-même un peu le budget.
pas la peine de garder ta RAM, si tu peux la revendre elle vaut presque aussi cher que la DDR.
beckman Si tu es un gros joueur Geforce III ti 200 pour environ 200?. Autrement c'est même pas la peine de changer.
beckman J'ai un athlon 1.2 Go les ponts de ces processeurs sont reliés donc tu peux overclocker dans tous les sens. Je l'ai payé 80 ? d'occaz il y a qq mois. La carte mère un chip Kt 266a, la mémoire no name tu peux en trouver pour 60? en occaz mais pour l'overclocking je te le conseille pas. A ta place j'attendrais un peu d'avoir plus d'argent en plus ta config est très bien.
Zabrak Bon, on va mettre de côté l'overcloking.
Quelle config' vous pensez que je peux avoir ? Je pense que c'est surtout la carte graphique que je dois changer, non ?
wave l'overclocking n'est pas le point fort des athlon XP, sauf peut-etre les 1500+ mais vu que les 1700+ sont quasiment au même prix ça change pas grand-chose.
les 2300+ (0.13µ) seront bien + overclockables, mais il sortiront dans 1 à 3 mois.
pour un overclocking sauvage une carte à base de VIA KT333 sera la mieux adaptée: FSB de 166 MHz officiel, et bien + en pratique.
mémoire: 256Mo de DDR.
par contre vu ton budget la meilleure solution serait sans doute une Elite K7S5A, qui dépasse rarement 147 MHz.
Ca sera toujours bien + rapide qu'une carte 2 fois + chère qui t'obligerait à te contenter d'un duron.
Zabrak Ben pour changer uniquement Processeur, Carte Mère, Ventilo, Carte Graphique. A la limite, je peux garder la mémoire.
Sinon, en occasion, je peuxa voir quoi ?
beckman 300? pour tout changer, à moins de prendre de l'occaz ce sera pas terrible.
Zabrak :bounce: UP :bounce:  
C'est important ! Qqn a l'adresse du topic d'un gars qui avait lui aussi besoin d'une nouvelle config' avec 300 ?uros ?
Zabrak Salut,

Je possède actuellement cette config' :
Pentium III 733 EB
Chaintech CT-6VIA3
256 Mo SDRAM PC133
GeForce 2 MX 32 Mo @ 220/215

Et j'aimerais passer à une plate-forme AMD, plus performante. L'overcloking m'intérèsse énormément. C'est pourquoi, pourriez-vous me donner :
Processeur
Carte Mère
Mémoire
Carte Graphique

Sachant que globalement, je peux revendre ma config' actuelle à 200 ?uros et que je ne peux rajouter au max que 100 ?uros.

Merci

@+

PS : J'ai oublier de le mentionner, mais il faut un ventilo aussi lol
PS2 : J'aimerais que ma config' puisse faire tourner Morrowind dans des conditions optimales ! Mais là, c'est un rêve !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)