| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Besoin d'aide, j'en peux plus | |
| Balgor | Ca donne quoi alors? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Balgor | Ca donne quoi alors? |
| stou | prions....je viens de faire optimized defaults...sa demarre....croisons le doigts |
| stou | [:tomilou] |
| stou | Je reviens a ce sujet traiter ya + de 1 mois la....j'ai EXACTTEEEMMEENTTT le meme probleme...j'ai une GF3 Ti 200...tien tiens....AGP probleme spotted...si c sa le bleme c koi le voltage pour le port APG ? thnx.. |
| tiranon | bon apres qq test, cela provient effectivement de la carte video. |
| Meliok | Slt Tlm ! C'est idem pour moi. J'ai changé d'alim vendredi et pas de pb depuis. ( OUF !!! ) |
| Balgor | Hello tout le monde! :hello:
Bon j'ai peut-être du nouveau... J'ai changé mon alimentation la semaine dernière et je n'ai toujours pas rerencontré le pb d'extinction... :) J'ai mis une alim de 350 Watts, l'ancienne était de 300 W et peut-être qu'elle était un peu juste et qu'elle commençait à fatiguer. Voilà. @plus |
| tiranon | salut!!
j ai une A7N et une prophet GE3 , et je rencontre exactement le même pb d 'extinction. Ayant tester aussi tout les composants de mon pc et changé d alim, et vu ton experience, il faut vraiment dont rechercher le pb du coté de la crate mere ou video. il s agit peut etre d un pb d alimentation du port agp... le bios de lasus ne permetant pas de changer ce voltage, je ne vois pas trop comment faire pour tester ca.. si vous avez la moindre idée.... |
| Meliok | Gloops, A7V, je confirme, même problème :( :( :( |
| Balgor | Ou peut-être un pb avec les cartes mères Asus Athlon, en posant ds questions dans mon entourage, il s'est avéré qu'un des collègues de mon père à le même pb, mais avec une A7V.
Donc à priori le pb est présent sur les K7V, A7V, A7N... :( |
| Habu | Bon je vous tiens informé. Après un weekend de test, j'ai pu isoler l'élément foireux.
Il s'agit du port AGP. Je m'en suis apperçu en virant la Geforce 3 et en faisant tourner la machine avec la carte graphique intégrée. Et bien, la machine a tournée toute la nuit avec 3Dmark en boucle sans problème. Ce matin, je remets ma Geforce sur le port AGP, et extinction de la machine. Je précise que j'ai refait une install avec le minimum au niveau des drivers, et que j'avais virer la carte son et la carte réseaux, donc pas de risque de conflit. Je pose donc la question, série foireuse sur les A7N266 ou manque de bol de ma part, vu que la carte mère a été changé. De plus, en essayant de trouver une solution à ce problème, je me suis apperçu que je n'était pas le seul à avoir ce problème, d'où ma question sur la série foireuse. |
| Balgor |
|
| Habu |
|
| laribo | je sais je sais : y a une minuterie sur le prise de courant ok je sort :D |
| JeSuisPasUnNumero |
Tiens ???? moi aussi, j'ai pas regardé à combien il mesure la rotation... :hello: |
| Balgor |
|
| Habu | j'essaie un truc, j'ai mis les paramètres du hardware monitoring du bios sur ignore. Normalement ça ne devrait pas influer, mais on ne sait jamais. |
| marte | C'est dingue si vous metez 1 autre pc a la place ou chager piece par piece merrrrrr c'est ta MB quoi |
| Habu | je suis dans une maison individuelle, et j'ai essayé avec plusieurs prises différentes. En plus mes autres config tournent sans problème. |
| cryopher | bon et une hypothese parmis d'autre si c t ta prise de courant oubien ta prise?
es ce que tu habite dans un appart? si oui verifie que ce soit pas quand l'ascenseur ce declanche sinon essyae un ondulateur |
| JeSuisPasUnNumero |
Oui, mais on est tellement content quand ça marche... :) |
| Balgor | Merci, ça fait du bien de trouver du soutien, il est en train de me rendre dingue mon PC. |
| Habu | Bienvenu dans la galère, moi c'est depuis fin Décembre que je m'arrache les cheveux. |
| Balgor | :hello: Salut tt le monde...
Apperemment j'ai le même pb que toi Habu. :cry: Il y a six mois environ (ça correspond avec l'ajout d'un DD 40Go IBM 60GXP, mais est-ce que ça a un rapport :??:), mon PC s'est mis à s'éteindre tout seul (La LED témoin de mise sous tension est allumée en vert continu quand tout est en marche, et elle clignote quand la machine est en veille) avec la LED qui clignote. Au début ça se produisait une fois par semaine, puis après ya plus eu moyen de démarrer l'OS (ni 98SE, ni 2000), la machine se mettait en veille). Ca vient pas de l'OS car ça le fait même quand je laisse la machine sur l'invite de choix de l'OS à charger. J'ai alors désactivé toutes les options d'économie d'énergie dans le BIOS. J'ai été tranquil pendant 4 mois. Mais là, sans avoir touché à quoique ce soit ça a recommencé. :gun: Je sais vraiment pas koi faire. Apparement les avis disent que c'est la CM qui foire. Si quelqu'un peut m'aider? Voici les détails de ma config, ça peut-être utile: Grand tour (bien ventilée) avec Alim 300W. Clavier et souris sur port PS/2 Ecran Sony 17" (faisant office de Hub USB relié au PC, qqun a parlé de USB plus haut, alors je précise) CM Asus K7V (revision du bios 1.007, la dernière) Proc: Athlon 700 Slot A (de première génération et pas overclocké) 256 Mo SDRAM PC133 (2*128) CG Geforce 256 32Mo DDR Carte son Soud Blaster Live Player 1024 Value Carte réseau PCI standard 10/100 (une RealTeck koi...) 2 DD (un IBM 60GXP 40Go en IDE1 master, un quantum fireball plus 20Go en IDE1 slave) Un lecteur CD Teac 40x IDE2 master Un lecteur DVD Pioneer DVD105S IDE2 slave Un lecteur de diskette 3"5 standard. Voila... Merci. |
| Habu | bon je crois que je vais refaire une demande de RMA auprès de Top achat.
J'ai vraiment les boules. |
| marte | Asus l'as sortie pour la 333 donc il l'a ptt mise au point avec celle la |
| Habu |
|
| marte | Je me souviens qu'an les soquets Asus case belle merde ça il me semble qu'ASUS fai des essais sur 1 tipe de disjonteur termique 1 vrai merde a verifier de +++ |
| Habu | Je pencherais aussi pour la MB, mais elle a été changé, elle est neuve. Remarque, avec mon bol, dès qu'il y a une série foireuse, c'est pour ma pomme. Est ce que quelqu'un a entendu parler d'une série foireuse d'A7N266 ??? LDLC, riskoboys, et autres vendeurs, vous êtes les plus à même pour répondre à cette question. |
| marte | Resumons en remetant tout sauf la MB ailleurs sur 1 autre le farais 'til ===Reponse non donc MB rupture termique et alaetoire due prob..disjonteur ASUS dans le Soquet pas d'autre posibilitee |
| JeSuisPasUnNumero | Ou un exorciste :gun: |
| Habu |
|
| Habu | c'est sur toujours allumé, c'est l'un des premier trucs que je fais dès que j'installe win. Bon j'ai éssayé en mettant la config à plat, en penssant à un problème de masse, mais le problème se produit quand même. Là je craque, j'en ai vu des merdes en informatique, mais des comme ça, non. |
| sixpack | Si tu veux je connais l'adresse d'un MARABOU au cas ou ton pc serait envouter
[:plat00n] [:rofl2] |
| marte | Paneau de config gestion alim toujours allumee |
| Habu |
|
| marte | C'est 1 exament pour couillons.. |
| Habu | je l'ai cherché, mais j'ai rien trouvé, si quelqu'un a une A7N266 et qui a trouvé l'option, je suis preneur. |