Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Panique!! Gros probleme de disque dur et perte de donnee imminente H
bbloup juste un truc : je crois pas que ce soit une bonne idée de faire des partitions ntfs et fat32 sur le même dd, mais bon

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bbloup juste un truc : je crois pas que ce soit une bonne idée de faire des partitions ntfs et fat32 sur le même dd, mais bon
ameddou

pplemoko a écrit a écrit :

rien avoir avec la qualite du disque, tout est rentre dans l'ordre.
Merci de votre aide precieuse.  




 
j'espère pour toi qu'il vas tenir car mon 60 go 60gxp à tenu 3 semaines, cool nan

pplemoko rien avoir avec la qualite du disque, tout est rentre dans l'ordre.
Merci de votre aide precieuse.
ameddou acheté plus de DD IBM, quand est ce que vous allez le comprendre.
 
de plus tous les utilitaires pour configuré le dd c'est pas super
boudiou :gun: il est atteint de la maladie d'halzahimer ton dur je connais des maisons de retraite si tu veux :fuck: [#2ad400]
chris25fr peut etre une redetection des ddurs manuellement ds le bios.
et fait un norton disk doctor .
 
Si tu peux pas sous windows,fais le sous dos (pense a faire la manip qui permet de revenir en arriere )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chris25fr--[/jfdsdjhfuetppo]

Cydrec g tout lut mais honnetement :ouch: inccapable de t aider !!! j espere que tu auras une reponse :jap:
pplemoko Bon, merci d'etre venu jusqu'ici et s'il te plait, lit tout jusqu'au bout, je suis sur le point de perdre 20 go de mp3.
 
Je vais m'expliquer clairement.
 
Voici mon systeme.
Mon disque dur de 60 go se composait comme suit:
-> c: (fat32 windows)
-> d: (ntfs) partition ou je stocke des donnees
-> e: (fat32) Est installé windows XP
-> f: (ntfs) Partition ou je stochais mes mp3 + telechargement
-> g: (ntfs) petite partition qui ne me servais plus a rien.
 
Je decide donc, pour ne plus garder cette petite partition de 2 go, d'utiiser comme a maintes reprise, partition magic 7 pour fusionner ma derniere partition en temps que dossier dans la partition de telechargement.
 
J'effectue une defregmentation des deux lecteurs et un scan disk avant de me lancer.  Tout se passe bien pendant la fusion, puis soudain message d'erreur a la fin de la procédure : "erreur 501 : des fichiers croises ont ete trouvés, fin de la procedure vu le nombre trop grand d'erreur) {alors que les scan se sont bien passés}
Je n'ai pas d'autres choix que de femer partition magic avec le seul bouton OK.  Je redémarre et la, à ma grande surprise et horreur, je decouvre que mes deux dernieres partitions (telechargement avec mes nombreux mp3 et la derniere petite) ont totalement disparu de l'explorateur.
 
-> je decide donc d'aller en bootant sur le cd de windows xp dans la console systeme pour interroger le disque sur ces partitions grace a la commande MAP.  
L'ordinateur me fournit ces informations
-> c: (fat32 windows)
-> d: (ntfs) partition ou je stocke des donnees
-> e: (fat32) Est installé windows XP
-> f: (ntfs) partition fusionnee, de taille superieure a celle d'avant forcement.
Ensuite, je l'interroge avec la commande diskpart et il me marque que tt est en ordre, avec le bon systeme de fichier.
Je me dis donc que rien n'est perdu.
Ensuite, comme le refere powerquest dans son support a l'erreur 501,  j'execute un chkdsk avec verification poussee -> /R, tout est normal, tout va bien.  Mon lecteur est nikel.  je decide donc de voiur si son contenu n'a pas ete supprimé, grace a la commande DIR.  A mon plus grand bonheur, tout est la, y compris le fameux repertoire de mp3.
-> N'ayant plus acces a ces lecteurs, je me dis que je vais copier le contenu de c repertoire dans la partition e: ou il me reste un place suffisante pour mettre ce gros repertoire...
Je suis donc a linvite de commande,
e:>windows\
Je tape a la suite f:
J'obtiens
f:>\
je tape ensuite dir pour voir si je peux toujours voir le contenu, pas de probleme.
Mais lorsque je tape
f:>\cd mp3 <ENTER>
J'obtiens permissions refusée, alors que j'ai bien ouvert ma sessions avec le mot de passe administrateur.
Je n'ai donc pas acces a mon repertoire MP3, que je peux voir, qui est sur une partition fusionnée qui ne contient aucune erreur apres maintes verifications.
Je vois donc tt mes mp3 sans pouvoirs y toucher.
 
J'ai alors demarré l'ordinateur grace aux disquettes de powerquest PM 7 et la au chargment j'obtiens ce message "nombre de cylindres trop eleves pour le bios".  Je suppose donc qu'il faut changer le systeme (LBA...) dans le bios pour pouvoir lancer PM 7 pour tenter quelque chose par la...  Seulement je n'en suis pas sur du tout, et je ne risque pas au peril de tout perdre.
 
-> j'attends donc avec impatience votre aide.  Y a t il moyen de sauver ces fameux gigas de mp3 qui sont a portee de vue???
 
Ce serait vraiment sympa de m'aider, j'ai pas envie de perdre tout ca, et merci si tu as lu jusqu'ici.
 
A bientot.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR