Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Carte graphique sur n'importe quelle carte mère ?
globule En finalité, comment on fait pour savoir avant d'acheter une cg, si elle ira sur la cm ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
globule En finalité, comment on fait pour savoir avant d'acheter une cg, si elle ira sur la cm ?
opi555 lorsque j'ai acheté mon tbird et ma cm msi k7t 266 pro 2, j'avais pas encore ma gforce 2 donc j'ai monté ma vieille Banshee (3dfx powa)
et bien au bout de 10-15 minutes l'écran se mettait en veille (plus de signal video) et la Banshee était brulante (je me suis brulé le bout du doigt sur le rad)
il devait donc y avoir un prob de voltage, qd pensez vous ?
dd54fr Attention, il existe plusieurs tensions pour les ports et cartes AGP:
du 3.3 V et du 1.5 V.
Il y a en principe un détrompeur sur le slot, mais certaine carte comme chez Matrox on la fente sur le circuit, alors qu'elle fonctionne en 1.5V et sur une carte mère a slot AGP en 3.3 V:
BOUM!
globule up
globule Bon, je suis pas plus avancé.
 
Il faudrait voir avec des exemples.
 
Sinon, Bjone, t'es sur que ça risque de cramer ???
bjone si si j'ai regardé y'a bien un détrompeur entre le 1.5v et le 3.3v !!!!
 
mais y'en a qui ont mis des slots universels partout ;D !!!
wave c'est quand-même une grosse connerie d'intel l'AGP.
quand on change de norme et que ça crée des incompatibilités, voir des cartes qui grillent, on CHANGE DE CONNECTEUR!
franckymania

bjone a écrit a écrit :

bin non tout ne peux pas être rétro compatible.....
 
déjà que tu as les normes qui évoluent et introduisent de l'incompatiblité, tu as en plus des choix d'implémentations qui posent des restrictions....  




 
Tu as noté le "normalement" :D

bjone bin non tout ne peux pas être rétro compatible.....
 
déjà que tu as les normes qui évoluent et introduisent de l'incompatiblité, tu as en plus des choix d'implémentations qui posent des restrictions....
franckymania Tout doit etre retro compatible normalement
Reste a savoir si ca fournit suffisamment de courant sur les vieilles cartes meres.
 
A titre d'exemple, j'ai mis une GeForce 2 MX sur une BH6 : nickel.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par franckymania--[/jfdsdjhfuetppo]

bjone cg 1.0 sur mobo 2.0, oui si la mobo supporte le 1.5v et le 3.3v (comme l'i815, les chipset via & amd), NON CA CRAME sur une mobo que 1.5v comme l'i845 (et tout les autres chipsets des autres à venir, et clairement non pour les chipsets agp 8x).
 
cg 2.0 sur mobo 1.0, bah si la cg est 3.3v ça marche (la mobo agp 1.0 est 3.3v), si la cg est 1.5v (comme les geforces/radeons) ça semble passer :??: bizar...
franckymania

Globule a écrit a écrit :

 
[...] à montgallet [...], le vendeur m'a certifié qu'aucune carte graphique  




 
Tu le dis toi meme. A montgallet, ce sont des vendeurs et non pas des techniciens.

globule Non, c'est sur, on va pas mettre un geforce 4 sur le bx, la question est : est-ce possible ?
 
Une carte mère à la norme 2.0 est-elle automatiquement compatible avec 1.0 ?
 
Et une carte graphique 1.0 marchera-t-elle avec une cm 2.0 ?
 
J'avoue que c'est flou et ça me donne mal au crane .
bjone bah une mx, l'implémentation agp est la même.....
 
pi y s'en fout, un mec peut très bien acheter une gf 4 ti 4400, sur un 700e @ 1ghz avec du bx, si il compte passer à un truc plus proportionnel à la carte graphique 2/3 mois après...
 
pi tu sais pour les jeux ultra-bien optimisés pour le t&l, t'en tires parti de la gf4...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo]

JeSuisPasUnNumero Qui voudrait mettre une GF4 sur un BX ???????????  :??:  :??:  :non:  :non:
bjone c le cas pas clair.
 
d'après la datasheet du bx, il est agp 1.0 3.3v, et les geforces/radeon marchent dessus. donc, la question est: qui s'adapte à qui et comment ? et est-ce que d'autres chipsets agp 1.0 peuvent fonctionner avec une cg agp 2.0 1.5v ?
globule Oui, mais admettons que qqn ait une carte mère uniquement agp 1.0
 
Une geforce 4 requierant agp 2.0 elle ne marchera pas, non ?
bjone les alims atx fournissent du 3.3v, de toutes façon le 3.3v utilsé sur la mobo n'est pas celui de l'alim, vu que pour o/c on peut augmenter le vio ce qui veux dire que le 3.3v est regénéré sur la mobo... (génralement un chti chip intercil)
 
ensuite pour les cartes graphiques agp & mobo tu peux avoir des incompatibilités, vu qu'il y a deux normes de signalisation sur l'agp le 1.5v & le 3.3v.
 
dans le cas d'une cg 3.3v (vielle donc que agp 1.0 1x/2x) sur une mobo agp 2.0 (4x) qui ne supporte que le 1.5v, le chipset de la mobo CRAME.
 
dans ton cas, cad mettre une carte vidéo récente (geforce/radeon => 1.5v) sur une vielle mobo agp 1.0 qui ne fonctionne qu'en 3.3v, peut poser des problèmes. ce cas n'est pas clair car le bx était agp 1.0 3.3v et il supporte très bien les geforces. donc est-ce que les cg geforce/radeon basculent entre le 1.5v & le 3.3v, ou y'a une astuce coté bx qui fait que ça passe, j'avoue que c'est po encore limpide....
donc ton cas est -discutable-, l'autre mettre une cg 3.3v sur un chipset que 1.5v, ça fait pouf :D.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo]

discos sur certaines cartes mères socket7 et supersocket7, il fallait une carte graphique qui fonctionne en AGP 1X ! Mais je n'ai jamais d'incompatibilité avec les autres socket !
JeSuisPasUnNumero Physiquement, à part les AGP Pro, oui...
globule En finalité, on en revient au même :
 
Toute carte graphique peut s'adapter sur toute carte mère ?
JeSuisPasUnNumero D'après les références Intel, le port AGP fournit du 3.3V à la carte. Or, l'alim ne distribue que du 5V ou du 12V... Il y a donc un circuit qui fait la conversion. De ce circuit dépend la qualité d'alim de la CG...
globule Oui mais le jus de l'agp, il vient de l'alim non ?
JeSuisPasUnNumero C'est vrai que les toute premières mobo étaient un peu légère au niveau de l'alim AGP, mais bon...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JeSuisPasUnNumero--[/jfdsdjhfuetppo]

lord sauron Ce qui faut voir c'est le jus que passe sur le port AGP, les GF en demandent pas mal, j'ai deja eu ce probleme et il venait de là.
globule Putain, je m'en doutais.
 
Ils m'on sorti une histoire comme quoi c'etait un ancien port agp et tout le toutim.
 
Sinon, c'est quoi l'agp 1.0 et 2.0 ?
Jerome3 le vendeur dit n'importe quoi :sarcastic:  
 
par contre c'est vrai qu'il y parfois des pb avec les K6 et les CG Nvidia mais vu que tu as un C466, je pense que c'est du 440bx donc pas de pb tu peut mettre n'importe quelle CG :)
globule Oui mais qu'est ce qui pourrait merder ?
 
Physiquement, la carte entre dans le port agp non ?
 
Ensuite, au pire je pense que c'est juste une question de bios ou quoi ?
 
Qu'est ce qui pourrait faire que la carte ne marche pas du tout ?
e-TE pas forcement... j'ai un pote qui avait un k6-2 400 avec une CM micro at noname (du moins jai jamais reussit a lui trouver un nom..) avec il avait  une CV Ati 3d rage pro sur port agp 2x (je crois) et quand il a voulut changer de CV il aprit une geforce2mx mais elle a jamais voulu fonctionner donc il est retourne o mag a explique son cas et le vendeur lui a dit que ca arrive ce genre dincompatibilite avec les vieille mobo donc il lui on repris et il a pirs une tnt2 qui elle marche sans broncher..
Ez4Me2KU Faudrait savoir la reference exacte de la CM.
 
Pour info, j'avais une abit bh6 avec un celeron 366 et une geforce2mx et ca tournait impec, seulement la geforce marche pas aux max de ses capacités, c'est tout.
Mais je vois aps pk ca marcherait pas... Il a voulu te refiler la pièce qu'il arrivait pas à vendre, ton marchand.
wave je sais pas mais évite la TNT2 M64: c'est à peine + rapide qu'une TNT1 (bus 64 bits au lieu de 128 sur les vraies TNT2), et surtout les mises à jour de drivers ne corrigent les bugs que sur les geforce, en gros les drivers pour TNT 1 et 2 sont pas terribles et ne s'amélioreront pas.
globule Bonjour,
 
Je suis allé aujourd'hui avec un copain à montgallet pour changer de carte graphique.
 
Ayant une vielle carte mère (celeron 466), le vendeur m'a certifié qu'aucune carte graphique n'irait dessus ormis la tnt2 m64.
 
Il prétextait l'agp 4x de la carte, et mon pote etait en 1x...
 
Je lui ai demandé si une geforce2mx irait, il m'a dit non.
 
J'ai trouvé ça vaseux, on ne peut pas mettre n'importe quelle cg même un geforce 4 sur une ancienne carte mère ?
 
Il m'a pas convaincu, si qqn pouvait m'eclairer (j'ai entendu dire aussi agp 1.0 et 2.0)
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR