Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6763 connectés 

Dernière réponse
Sujet : En repartitionnant, mon DD a perdu 8 Go!!!!!! ALLUCINANT!!!
JBSky Pkoi, quelle aurait pu etre son action sur le DD. Moi aussi, j'ai pensé ca, alors j'ai des remords, mais c'est quand même dingue, comment pourrait-elle retirer 8 Go à un dur!!!
Je viens de voir sur le site d'IBM que certaines CM font une limitation aux durs à 33.8 Go. M'enfin, j'ai aussi un WD de 60 Go alors je comprends pas!!! :cry:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
JBSky Pkoi, quelle aurait pu etre son action sur le DD. Moi aussi, j'ai pensé ca, alors j'ai des remords, mais c'est quand même dingue, comment pourrait-elle retirer 8 Go à un dur!!!
Je viens de voir sur le site d'IBM que certaines CM font une limitation aux durs à 33.8 Go. M'enfin, j'ai aussi un WD de 60 Go alors je comprends pas!!! :cry:
rene-pierre et pk ça ne viendrait pas de cette estrasse de chipset AMD de la K7M ,je dis ça car j'ai eu aussi malheureusement une K 7Pro  !!
fo arreter de penser qu'AMD a fait un bon chipset sinon me dire lequel!!! ;)
JBSky merci beaucoup  :bounce:
iznogoud_23 va faire un tour sur le site d'ibm, tu peux trouver des petits soft qui analysent ton disque et te dissent ce qui se passe, essaye
JBSky Ben ouais c'est un IBM (DLTA ca je sais pas!!!!)
Je pense que je vais suivre ton conseil mais ca me fait grave chier!  :fou:
iznogoud_23 la marque du DD stp
si c un IBM DLTA, ben, euh.... SAV !  :D
JBSky Ben si justement. J'ai alloué toute la place restante dans la partition étendue mais déjà, il me proposait plus que seulement 26 Go au lieu de 32 Go.
Autre paramètre dont je n'ai pas fait mention : Le DD tournait sur une carte mère Abit mais on l'a enlevé et j'ai effacé les partitions sur mon ordi (Carte mère Asus K7M)puis les ai refait sur l'autre ordi, le 1er (CM Abit)  
Vous avez un tuyau??? :cry:
lokilefourbe Lorsque tu as partitionné tu n'as pas du allouer toute la taille du disque dans la partition étendue.
A part çà je vois pas.
JBSky Bonjour,

eske qq1 connaitrait une raison à ce phénomène : mon disque dur qui faisait à l'origine 40 GO a perdu 8 Go après que je l'ai repartitionné pour changer de système. J'ai supprimé les lecteurs logiques et les partitions avec fdisk et tout refait avec le même fdisk : 1 partition de 6 go et le reste. Mais le reste ne faisait plus que 26 Go.
ET MAINTENANT MON DD EST DETECTE COMME UN DD DE 32 GO, et même au niveau du bios. J'hallucine!
Qq1 saurait-il régler ce pb, help?
Merci d'avance.
JBSky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)