|
Sujet : ouvert / fermé ... |
| biniou |
nicolaki a écrit a écrit :
Moi je trouve ça assez chaud d'autant qu'après vérification avec un vrai thermomètre, j'ai l'impression qu'il y a un gentil offset de -2° sur la sonde de la MoBo. Donc 52° -> 54°.
Mais ce qui m'embête c'est pas tant pour le proc que pour le reste. Quand ça monte à 54°, tout monte à 54° (dd, dvd, CG...)
|
tu as la même température partout ?
c bizarre, doit y avoir un pb avec tes sondes
clair que le dd à plus de 50°, c un peu bcp
par contre, pour le proco, pas de pb, le mien tourne à 55° full charge, il bronche pas |
| Bourreau |
Ben moi j'ai giclé le boitier, et j'ai pris un vieux truc en PVC recupéré (gratos), que j'ai decoupe pour faire 2 beaux emplacements a ventilos (1 pour le proc et 1 pour les cartes), j'ai reussi a avoir 2 ventilos d'occas à l'oeil dans le magasin d'info du coin, G monté le tout avec une barre à 30 balles de chez leroy merlin, et depuis le boitier tourne à 25°, proco o/c, ... :) ;) Je connais qqn qui a fait la meme chose avec une petite grille devant, un fin truc de mousse (tres fin, sinon ca sert à rien :D ), et un interrupteur pour passer du 5v au 12v, si le proco bosse bcp ou pas. Resultat, t'as un truc pas cher, qui refroidit bien, et qui te permet de pas trop faire de bruit que tu le veux, avec un bouton en facade ;) ! |