Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Disque 40 ou 60 Go performant et SILENCIEUX ?
1805

antp a écrit a écrit :

Arrêtez de dire que le Maxtor est silencieux parce qu'il fait un bruit "normal": le Seagate lui ne fait PAS de bruit. Dans mon PC, sans la LED il n'y a pas moyen de dire si le disque est en activité.  




 
OK, ma notion du silence est "très peu bruyant" mais si tu entend par silence "silence totale" alors là oui, le D740X 80Go série J n'est pas totalement silencieux, mais par rapport à pas mal de disques durs que j'ai écouté, le bruit est bien plus faible. Et dans ce cas le D740X 40Go série J est bruyant.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
1805

antp a écrit a écrit :

Arrêtez de dire que le Maxtor est silencieux parce qu'il fait un bruit "normal": le Seagate lui ne fait PAS de bruit. Dans mon PC, sans la LED il n'y a pas moyen de dire si le disque est en activité.  




 
OK, ma notion du silence est "très peu bruyant" mais si tu entend par silence "silence totale" alors là oui, le D740X 80Go série J n'est pas totalement silencieux, mais par rapport à pas mal de disques durs que j'ai écouté, le bruit est bien plus faible. Et dans ce cas le D740X 40Go série J est bruyant.

antp Arrêtez de dire que le Maxtor est silencieux parce qu'il fait un bruit "normal": le Seagate lui ne fait PAS de bruit. Dans mon PC, sans la LED il n'y a pas moyen de dire si le disque est en activité.
1805 Au niveau des disques durs Maxtor D740X, il existe 2 series.
 
Les séries normales :
6L020J1 20Go
6L040J2 40Go
6L060J3 60Go
6L080J4 80Go
 
Les séries silencieuses (Fluid Dynamic Bearing Motors) :
6L020L1 20Go
6L040L2 40Go
6L060L3 60Go
6L080L4 80Go
 
Je n'est pas pu testé les series silencieuses, je n'ai pas réussi à en trouver (même à Montgallet) au moment de mes achat.
 
Pour avoir eu entre les mains le modèle 6L040J2 40Go, niveau silence c'est pas le top, mais il n'est pas trop bruyant non plus. En gros, il fait un bruit "normal".
 
Sur ma config, j'ai 2 disques 6L080J4 80Go en RAID 0, il sont silencieux, je les entends à peine (pourtant c'est le modèle en J, "normal" ). Mes 2 disques 80Go sont beaucoup plus silencieux qu'un seul 40Go de la même serie (D740X série J).
nafan Merci pour le lien vers la CG !
 
En ce qui concerne le Seagate, je pars à la chasse au prix dès demain matin, en arrivant au boulot...
 
En attendant, merci pour vos conseils :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nafan--[/jfdsdjhfuetppo]

Pentier

M16 a écrit a écrit :

combien le ventilo?
 
BARRACUDA ATA IV,le seul vraiment silencieux.  
 
 




 
28.99? port compris.
 
19.99 sur leur site c'est hors taxes et hors frais de livraison.

Pentier

nafan a écrit a écrit :

Arf, c'est tout en allemand...dommage !
Sinon, tu commandes direct sur ce site ? Pas de problème de livraison ?  




 
je suis en  [:pentier]  et c'est un magasin de Liège qui m'a propsé de le commander pour moi mais il y a une commande groupée pour la france ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

M16 combien le ventilo?
 
BARRACUDA ATA IV,le seul vraiment silencieux.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par M16--[/jfdsdjhfuetppo]

nafan Arf, c'est tout en allemand...dommage !
Sinon, tu commandes direct sur ce site ? Pas de problème de livraison ?
Pentier

nafan a écrit a écrit :

Et qu'en est-il de la chauffe de ces disques ??
Vous savez si on peut les isoler phoniquement sans risque malgré les 7200 trs/min ??
 
Autre point, au niveau des prix, 999 Frs pour le Seagate, çà vous parait correct ?  




 
Je te livre mon expérience personnelle : j'ai un IBM 60 GXP 40 Go. Il chauffe beaucoup : 38-40°. J'ai parcouru le forum et le web et il est vivement conseillé de refroidir les DD de 7200 trs/min. La chaleur de toute façon nuit aux composants.
 
Il y ena même qui disent que ca empêche les IBM de tomber en panne. Mais là faut pas pousser non plus. :D  
 
Perso, je viens de me commander un ventilo ultra silencieux : 11-19 DB sur blacknoise.de
 
http://www.blacknoise.com/hl200.jpg  

benzzz HD Barracudaa IV, hyper silencieux, j'ai rien vu de mieux. existe en 20, 40 et 80, de tête. le 40 est a 137.5?, même pas cher...
nafan Et qu'en est-il de la chauffe de ces disques ??
Vous savez si on peut les isoler phoniquement sans risque malgré les 7200 trs/min ??
 
Autre point, au niveau des prix, 999 Frs pour le Seagate, çà vous parait correct ?
Pentier Le seagate baracuda ATAIV est très très silencieux...
 
Perfs un poil en dessous du maxtor mais un silence par rapport aux autres... ;)
nafan Je viens de trouver çà sur le site d'un assembleur du coin :
60g MAXTOR® 7200t - ata-133 - 2mo de cache (nouveau) 6L060J3  
pour moins de 1000 balles... :)
 
Vous connaissez ce dur ? C'est un DMaxPlus ?
nafan Bonsoir,
 
J'ai besoin de vous pour me décider sur un Disque Dur.
 
Mon ennemi du moment étant le bruit, je cherche un disque particulièrement silencieux.
J'ai lu ici ou là (sur le forum) des choses contradictoires sur Maxtor et Seagate en particulier. Je pense que ces 2 marques sont bonnes, mais y a-t-il des modèles à éviter pour ne pas être déçu ??
 
Je m'oriente pour le moment sur les modèles suivants :
(en 40 ou 60 Go selon les prix que je vais trouver sur Bordeaux...)
- Seagate Barracuda IV  
- Maxtor DiamondMaxPlus D740X
- peut-etre Western Digital Caviar, mais mon 6,4Go m'avait pas trop fait rêver à l'époque...
 
Tous vos conseils sont les bienvenus...  
Tous vos bons plans Promos aussi ! ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR