Pentier |
winstondecember a écrit a écrit :
Je viens d'acheter une config à base de duron 1.2GHZ et cm ECS k7s5a avec une alim atx 300 watts et elle ne marche pas.Pour tout dire, je l'ai monté, branché, ça s'est allumé 5 secondes (diode de tension et de lecteur de disquette) puis ça s'est étaint brutalement et depuis plus rien.Pas moyen de le faire démarrer.J'ai essayé avec une autre alim qui marche ( celle de mon ancienne config) et ça ne donne rien non plus.Pourtant rien ne semble cramé sur ma cm et je ne pense pas avoir fait de mauvais branchement à moins que les branchements indiqué sur la notice de la k7s5a soient érronés.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème et pouvait m'aider , ce serait sympa.Sinon, je n'ai plus qu'à tout renvoyé au sav mais je prèfère être certain que ce n'est pas un problème bête ou une erreur grossière de ma part.
Aidez moi please :(
|
Va voir le premier post de mon topic et lis bien tout (lien dans ma signature).
Sinon en primeur pour toi, un extrait de la section problèmes et solutions qui sera ajoutée sous peu dans le topic (elle est pas encore finie) :
20. Le système ne veut pas démarrer, c?est dû à quoi ?
Alors là, les causes peuvent être tellement nombreuses qu?on pourrait en écrire un roman. Il faut d?abord savoir qu?un problème de boot du système n?est pas forcément dû à la carte mère.
Première étape, si vous entendez des bips, comptez-les et notez si c?est des bips courts ou longs. Ensuite, rendez-vous dans la section signification des bips du Bios.
Sinon, vérifiez-bien vos connections, les cartes AGP et PCI sont-elles bien enfoncées, mes nappes sont-elles bien branchées, etc. A la rigueur, enlevez tout et remettez tout.
Une des causes peut être due à la RAM. Comme déjà dit, cette carte est assez sensible au niveau de la RAM. Si vous n?avez qu?une barrette de RAM, essayez de démarrer avec la RAM dans l?autre slot, si vous avez deux barrettes, essayez avec une seule. En effet, mélanger par exemple deux barrettes de qualités différentes ou de capacités différentes peut être à l?origine d?un problème de boot.
Ensuite, il faut savoir que le port AGP de la carte est assez capricieux. Retirez votre carte graphique et renfoncez-là fermement. Faut pousser fort mais bon pas au marteau quand-même.
Il se peut aussi que votre alimentation soit défectueuse ou qu?elle ne supporte pas le matériel que vous avez mis sur votre carte, surtout s?il s?agit d?une 230 ou 250 W. Remplacez-là ou tester avec une autre ou celle d?un ami.
Si vous ne trouvez toujours pas l?origine du problème, essayez de démarrer en enlevant progressivement le matériel installé sur votre carte. Si jamais un de vos composants est défectueux, cela vous permettra de l?identifier.
En dernier recours -> SAV. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo] |