Sujet : ? CFAO pro - Intel ou AMD (only users plz! ) |
os2 |
bizarre que ça plante mon ami ingénieur en mécanique l'utilise depuis belle lurette avec son 700mhz amd et aucun plantage...
il l'utilise avec une vieille geforce ddr...
pas vraiment vrai que le xeon est plus fort que l'athlon
suffit de voir les tests pour s'en convaincre...
g quelques pote qui l'utilise avec des amd aucun blèmes sous catia, pro engineer, pro mechanica, patran, euclid et ansys
prend beaucoup de ram, un bon hd de préférence scsi...
si tu travailles énormément sur ta machine, un système double processeur peut-être intéressant.....
sâche qu'il existe beaucoup de cad qui roule sous linux maintenant....
bbloup a écrit a écrit :
comparons ce qui est comparable : sur ce genre d'applis les mhz ne sont pas le paramètre essentiel, si je ne me trompe pas le xeon a plus de cache que l'athlon donc c normal que ca tourne mieux (c pas le même prix faut dire :D ). il faut surtout bcp de ram (512Mo c très peu sur catia), une carte graphique qui tourne en open gl (genre 3dlabs oxygen). mais le proc n'assure pas le non-plantage du système non plus (même si catia signale bien à l'installation qu'il n'est pas prévu pour fonctionner avec un athlon), il faut installer le sp2 sous 2000 pour limiter les emmerdes.
je ne suis pas pro sur ces trucs-la mais j'ai utilisé catia sur 2 systèmes ces derniers temps : p3 700 + 512Mo + asus gf2gts et athlon 1.4ghz + 256Mo + gf2pro. résultat : ca plante autant (ou aussi peu, tout dépend de quel point de vue on se place), le 2e système marche un peu mieux en ce qui concerne la conception pièce mais les calculs (mêmes simples, genre contraintes dans une poutre) bouffe la mémoire à vitesse grand V. pour mettre au bureau l'avantage des procs intel est que le système de refroidissement peut être moins bruyant, ce qui peut être moins pénible à la longue, mais le choix du proc est secondaire devant ram et cg.
voula :D !
|
|