| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Mémoire : générique ou marque ? | |
| Yoda_57 | J'ay vais de mon expérience perso mais SDRAM.
J'avais 256Mo de PC133 noname de chez perenoel qui tenait le 160 222. Persuadé que j'avais eu un gros bol, je n'ai pas voulu tenter le diable en rachetant ma deuxième barette. Du coup j'ai acheté de la dane elec (2x le prix de la noname PN), eh ben à partir de 140, je suis obligé de passer en 322. Bref, les perfs que j'avaient avec ma noname, sont maintenant limitées par celle de marque :( Mais globalement je pense que t'as plus de chance de tomber sur une bonne barrette (de RAM :D) en prenant de la marque. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Yoda_57 | J'ay vais de mon expérience perso mais SDRAM.
J'avais 256Mo de PC133 noname de chez perenoel qui tenait le 160 222. Persuadé que j'avais eu un gros bol, je n'ai pas voulu tenter le diable en rachetant ma deuxième barette. Du coup j'ai acheté de la dane elec (2x le prix de la noname PN), eh ben à partir de 140, je suis obligé de passer en 322. Bref, les perfs que j'avaient avec ma noname, sont maintenant limitées par celle de marque :( Mais globalement je pense que t'as plus de chance de tomber sur une bonne barrette (de RAM :D) en prenant de la marque. |
| napalm02 |
|
| So-Far96 | Ça vaut la peine de payer un peu + pour de la DDR de marque.
en passant, commande groupée pour toute les sortes de mémoire! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] topic=#bas |
| Pentier |
|
| Actarus44 | merci pour le lien, je lirais demain...
... et merci pour ta dispo Pentier : c'est agrable et apprécié... |
| Pentier |
|
| Actarus44 | ça c'est du Topic... marrant car l'assembleur chez qui j'ai mes entrées ne monte que du Elite (sauf pour lui !!)
pour en revenir à la mémoire, ce que je voulais dire c'est s'il y avait une réelle différence de perf entre ddr générique et ddr de marque ou si la principale différence est dans la stabilité pour l'o/c |
| Pentier |
|
| Actarus44 | ok mais dans ce cas il y a toujours moyen de s'en prendre physiquement à l'assembleur !! sauf si on commande par le net....
sinon d'après ce que j'ai compris le mieux = ddr cas2 y'a grosse différence ou pas niveau perf(toujours avec de la générique) ? y'a une vraie hierarchie chez les fabriquant de mémoire ou ils se valent ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par actarus44--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Pentier |
|
| Actarus44 | merci Pentier pour tes réponses...
en fai tc'est bien ce que j'avais cru comprendre la qualité de la ram est surtout influencé lors des overcloking ? en fait pour un utilisateur ne voulant pas o/c son proc (il y en a ;-) la ram de marque n'a pas vraiment d'utilité ? corrigez moi si je ma gourré.... |
| Pentier | qualité aléatoire : on veut dire que la noname supportera moins bien des usages intensifs, notemment en overclocking. |
| Pentier |
|
| Actarus44 | j'arrive pas trop à vous capter : vous parlez de qualité aléatoire pour de la no-name : mais si ça fonctionne pas on la ramène chez l'assembleur !! vous parlez sur du long terme ?
sinon si quelqu'un pouvait me faire un petit tutorial sur ce qu'est le CAS je serai preneur... merci d'avance |
| Pentier |
|
| JerryCrazy | ASUS aussi nan?
et ABIT,font po de la RAM? |
| ZEeD | mushkin , kingmax , micron , corsair , dane elec , pqi |
| JerryCrazy | quel son les marque connu qui fond de la ram? [:pentier] [:corto] |
| toto_67 |
|
| Stanley_GoodSpeed |
|
| Huan de Valinor | pfff fallait être dingue aussi pour acheter une KR7 :P du tout VIA pour Athlon... faut pas déconner lol |
| toto_67 | conseil simple si tu peux tu emmenes ta config chez ton marchand et tu testes... (je sais c est lourd... comme soluce ... :( ) mais au moins c est le + sur ;) |
| Prems |
|
| Huan de Valinor | Prems, au contraire, mes Abit ont acceptés sans problème et avec des réglages très poussés des barrettes que les Asus considéraient comme "morts" enfin bon moi chez Abit j'ai testé BP6, BE6-II, VP6, KG7 (bon ok les 3 premières sont des cartes SDR...) |
| Prems |
|
| Pentier |
|
| Huan de Valinor | Marque, ca permet de tourner quel que soit la sensibilité de la carte-mère à la qualité de la RAM... les possesseurs de cartes-mère Asus comprendront lol |
| Pentier | qualité trop aléatoire avec la noname.
Il faut savoir que la plupart des nonames sont des mémoires de marque qui ne répondent pas aux spéxifications et/ou qualités spécifiées par le constructeur et sont donc écoulées sans marque. |
| Prems | Avec de la DDR noname CAS 2.5, pas de pb mais un bus limité à 143MHz en CAS2..
Avec la Micron CAS 2.5 et la même config, 155Mhz en CAS2. |
| Actarus44 | Le jeu en vaut-il la chandelle , ou plutôt vaut-il la peine de claquer quelques centaines de francs pour de la ddr de marque ???
Si oui quels sont les améliorations ? Merci de vos points de vue... |