Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ! t° chipset à 70° !
le sti ouais, c'est vrai que le chrome orb c'est une grosse daube, et que 2V ca fait beaucoup, mais comme je le disait plus haut, je rode le proco, donc pour le moment, tant qu'il est en dessous de 80°, j'men fout!
sinon, j'ai mis une couche de pate thermique et ca va deja beaucoup mieux: burnp6->systeme=47°(quand meme) a 1.33GHz
je pense que je vais mettre un ventilrad de pentium 166 sur le chip et je verrait ce que ca donne...
salut a tous

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
le sti ouais, c'est vrai que le chrome orb c'est une grosse daube, et que 2V ca fait beaucoup, mais comme je le disait plus haut, je rode le proco, donc pour le moment, tant qu'il est en dessous de 80°, j'men fout!
sinon, j'ai mis une couche de pate thermique et ca va deja beaucoup mieux: burnp6->systeme=47°(quand meme) a 1.33GHz
je pense que je vais mettre un ventilrad de pentium 166 sur le chip et je verrait ce que ca donne...
salut a tous
burgergold javous que 2v c quand meme beaucoup pour l'o/c que t'a fait
 
mais en effet, chrome orb c de la merde, javais un super orb pis sétait de la merde, un ventilo standard amd pour 1,4 fait mieux sur mon 900@999
 
sinon, un ptit ventilo sur le northbridge si ten a pas deja un
le sti au fait, je suis redescendu à 1GHz/1.75V->sous burnp6:CPU=40°, systeme=47°!
donc ca doit pas venir du Vcore...
le sti est ce que qqu'un sait ou se trouve exactement le sensor de t° qui est utilisé pour la t° système?
princo22 je ne dirai que deux mot:
S.A.V.
Poubelle
au choix
le sti ouais je suis en train de m'en usiner un dans un bloc d'alu (60*60*50 avec ailettes de 1mm tout les 1mm  :)  )
mais pour le moment c'est pas le rad du proco qui pose pbme...
hide

le sti a écrit a écrit :

salut
j'ai une abit sa6 que j'o/c depuis pas mal de temps.
 
jusque la j'avais un p3 500E@830 (fsb 166) sous 1.6V et pas de pbme, ni de stabilité, ni de t°
 
depuis peu j'ai un p3 1GHz@1.33GHz (fsb 133, eh oui!) sous 2V cette fois.
mais ce qui me chagrine c'est que la t° proco est tjrs < à celle de la sonde système1 (qui, normalement, est la t° du chipset).
exemple: au repos CPU=29°, chip=31°
pleine charge (burnp6) CPU=60° chip=70°!!!(jusqu'à plantage...)
 
pourtant ma tour est bien ventilée (arrivée d'air sur le coté et evac sur le dessus avec 2 ventilo de 80mm)
bon, le ventilrad est un chrome orb  :(  mais apparemment ca suffit pour le moment (rodage)
alors comment est-il possible d'avoir une t° du chipset si haute?  




 
vire moi ce ventilo de merde et en vitesse ! :fou:  prends plutôt un taisol cgk 690 (compatible fcpga , non ?)

le sti alors t° en rapport avec le Vcore? radiateur de chipset deplacé lors du chgt de proco?
la je bloque!
le sti salut
j'ai une abit sa6 que j'o/c depuis pas mal de temps.
 
jusque la j'avais un p3 500E@830 (fsb 166) sous 1.6V et pas de pbme, ni de stabilité, ni de t°
 
depuis peu j'ai un p3 1GHz@1.33GHz (fsb 133, eh oui!) sous 2V cette fois.
mais ce qui me chagrine c'est que la t° proco est tjrs < à celle de la sonde système1 (qui, normalement, est la t° du chipset).
exemple: au repos CPU=29°, chip=31°
pleine charge (burnp6) CPU=60° chip=70°!!!(jusqu'à plantage...)
 
pourtant ma tour est bien ventilée (arrivée d'air sur le coté et evac sur le dessus avec 2 ventilo de 80mm)
bon, le ventilrad est un chrome orb  :(  mais apparemment ca suffit pour le moment (rodage)
alors comment est-il possible d'avoir une t° du chipset si haute?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR