Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 2 bips rapides puis plusieurs lents / k7s5a / proc?ram?gfx?
jonas Y'a +/- quoi comme pourcentage de cartes mères niquées à l'achat? J'avais déjà eu un disque dur mort né, et un P3 650 défect.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jonas Y'a +/- quoi comme pourcentage de cartes mères niquées à l'achat? J'avais déjà eu un disque dur mort né, et un P3 650 défect.
jonas Trop lourd, une carte mère qui foire (après que tout soit monté, nettoyé, pâtethermisé, vissé, serré, attaché et nickelisé...) Je me demande juste: est-ce qu'il est sûr que c'est la carte mère le problème? Ou bien le proc peut-il aussi être mis en cause? D'après le post de pentier, deux bips courts = prob carte mère ou RAM. J'ai testé avec d'autres RAM (g pas de SDR sous la main, mais j'ai essayé avec de la toute bonne DDR) et dans les deux slots, même chose. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle émet deux petits bips très rapides, puis sept (ou six ou huit) bips plus lents.
lexdu vérifie aussi le jumper du clear CMOS  :ange:
 
moi je n'ai que de la SDRAM mais il parait qu'elle est très sensible à la qualité de la DDR ...  :(  :heink:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lexdu--[/jfdsdjhfuetppo]

jonas zut, deux bips = carte mère ou RAM niquée, et j'ai testé avec une autre RAM... GRR si kelkin a une autre idée...
DarkPunky suggestion venant d'une espérience personnelle: change le jumper du keyboard de place
lexdu cherche dans le premier post et si tu ne trouves pas tout ... regarde dans la signature de PENTIER (le créateur du topic) ;)
lexdu lis çà : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
y'a tout tout TOUT !!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lexdu--[/jfdsdjhfuetppo]

jonas J'ai juste monté la machine d'un copain, mais au boot, rien n'apparaît à l'écran et j'ai deux bips rapides puis six ou sept lents. La CG est une abit MX400 64 + TVout, j'ai aussi essayé avec ma GF3, même chose. J'ai changé la barette de RAM (256 2100 JETRAM) avec la mienne (256 apacer cas2) et dans l'autre slot. Y'a pas de définitions des bips dans le mode d'emploi et j'ai pas trouvé d'infos dans le BIG topic k7s5a. Le proc est un XP1700+ + AS3 + aqua690. Jumper clear cmos vérifié et normalement tout bien monté (j'en construis plusieurs par semaine). Kelkun a une idée? Merci! yo!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR