Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : HELP URGENT : probleme partition d'un nouveau disque dur !
Omer.s un CD bootable de win2000, un coup de console de reparation et ça roule aussi ...
 
(j'ai pas de floppy moi non plus)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Omer.s un CD bootable de win2000, un coup de console de reparation et ça roule aussi ...
 
(j'ai pas de floppy moi non plus)
golgoth57 pour info:
tu ne peux avoir qu'une partition principale et une seule etendue sur un disque dur. apres dans la partition etendue, tu peux creer des lecteurs logiques. quand on achete un nouveau disque dur, il faut faire Fdisk et creer tes partitions.
 
dans ton cas, tu avais crée une partition principale de 20 Go sous fdisk mais tu n'avais rien fait pour le reste!! donc tu te retrouvais avec 60 Go non préparés a recevoir des données.
 
seule la partition perincipale est bootable.
 
je te conseille vivement d'acheter un lecteur de disquette (ça vaut 10 ? maintenant) et de te procurer une disquette boot windows 98, malgré ce qu'on peut penser, ça sert encore et souvent a se sortir de la panade  ;)  
 
 :hello:
Esco13 ça marche nickel chromé le formatage !
sérieux CRCA et Omer, je vous remercie !
j aime l'entraide quand elle est efficace !
merci les gars :)
Esco13 j ai vu CRCA
c est cool :)
CRCA moi j'ai un principale ou j'ai windows, et le reste en étendu
CRCA je connais pas trop mais ca doit pas avoir d'importance
CRCA ca se trouve egalement dans le panneau de config
Esco13 putain !
c cool les mecs, j ai vu  
maintenant on me propose de creer une participation principale ou étendue ?
je choisis la quelle car je m'y connais pas trop
CRCA c'est dans demarrer > Programmes > Outlis d'admin > Gestion de l'ordinateur > Gestions des disques
Omer.s Sous 2000, sous XP ça doit etre pareil ;), tu fait :
 
clic droit sur 'poste de travail'
gerer
gestion des disques
 
enjoy ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Omer.s--[/jfdsdjhfuetppo]

Esco13 c koi ce que t appelles les outils d'administration ?
c est dans panneau de config ou koi ?
CRCA tu partition le reste de ton dur sous XP avec les outils d'administration
Esco13 bijour bisoir à tous !
j ai un gros probleme et je viens vous demander de l'aide. J ai acheté un nouveau disque dur de 80 Go, et j'ai booté du CDROM pour installer windows XP. Pendant l'install, le prog me dit qu'il faut formater d'abord le disque. J'ai donc un truc qui s'appelle " Espace non partitionné" et qui fait 80 Go. Ce que je voulais faire c etait juste une partition principale de 20 Go ( c:) ) et une deuxieme de 60 Go ( d:) ). J'ai donc crée une seule partition que j'ai formaté en NTFS, et là j'ai eu le nom de ma partition qui s'appelle c: avec 20 Go, et y avait ecrit en dessous "Espace non partitionné : 60 Go"
j ai donc laissé tel quel en pensant que j'aurai ma deuxieme partition de 60 Go
et behn apres l'install réussie, j'ai la mauvaise surprise de constater que j'ai qu'une seule partition, celle de 20 Go. Et pas de deuxieme partition de 60 Go :( :(  
Alors si quelqu'un a deja connu ce genre de mauvaise manip, veuillez me conseiller.
Est ce qu'un prog comme Partition Magic peut me regler ça ?
Sinon je voulais bien essayer de virer la partition avec Fdisk, mais je n'ai ni disquette de boot ni de lecteur de disquette (lol). Donc si quelqu'un connait un équivalent de Fdisk contenu sur le CD d'install de XP, merci de m'aider !!
 
je suis dans le caca violet la !
HELP les amis :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR