Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Po possible d'accèder à mon HDD au boot: Bouuuuu
BC-A Une fois, un fdisk /mbr m'a bien aide dans ce genre de situation. Mais je pense pas que cela soit l'arme miracle...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BC-A Une fois, un fdisk /mbr m'a bien aide dans ce genre de situation. Mais je pense pas que cela soit l'arme miracle...
forxav Ok, je pense que cette solution peut être la bonne.
La FAT a du effectivement péter.

Vous s'avez pas un utilitaire qui permet de remettre la FAT en place. Même si le disque n'est pas bootable, mais que je puisse y accéder et sauver mes data??
alriad Reinstalle Win98 sur Win 98 ca devrait repartir, aparemment ta fat a sauté mais ne formate surtout pas
pilou tu branches un autre disque, tu sauvegarde, et tu réinstalle par dessus oui.
Pulpul T'as verifie le nappe IDE ?
forxav Nan pas essayé avec win98.  
Piste pas mauvaise. D'autres idées, d'autres idées!!
forxav Oui, il semble être reconnu par le bios.
On dirait que le disque agit comme un DD neuf qui n'est pas formaté et qui ne possède pas de partition système bootable.

Je pourrai utiliser FDISK afin de le rendre bootable, mais je perd de ce fait mes data et ca je ne le veux pas. (Nan nan c'est pas L'oréal!!).
yotbr T'as essayé de booter avec le CD de 98 et de réinstaller par dessus ? ( s'il te demande de formater , c'est que t'as un sérieux pb avec ta partition )

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yotbr--[/jfdsdjhfuetppo]

Pulpul C'est le seul disque dans le PC ?
forxav Hé non, le système me répond "disque non prêt" ou "erreur disque non accessible".

On dirait que le master boot est naze, de ce fait le DD n'est plus accessible.
pilou Quand tu boot sur une disquette, tu vois le contenu de ton disque ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pilou--[/jfdsdjhfuetppo]

forxav Nan pas de dsk dans le lecteur.
OS win98, disque en FAT certainement (16 ou 32 sait pô).

Des idées??
yotbr Je suppose que tu n'as pas laissé une disquette non bootable dans ton lecteur ( c'est exactement ce message ) .
Sinon quel OS et format de ta partition ( FAT ou NTFS ) ?
forxav Bonjour,

Voilà mon pécé me donne ce message au démarrage.  
"Disque système non valide"
"Erreur E/S"

Le disque à l'air de fonctionner (il est reconnu par le BIOS du pécé), je pense seulement que le disque n'est plus bootable. FDISK à l'air de me confirmer cela, car je pourrai apparement supprimer la partition actuelle (bien entendu cela me fait perdre des données, ce que je ne veux pas).

Je pourrai tout réinstaller, mais j'ai des données importantes à récupérer.

Connaissez-vous un utilitaire me permettant d'accèder au moins au disque et me permettant de récupérer mes données.
En fait cet utilitaire doit me permettre d'accèder au disque, je pense à une modification de la zone de boot.

Pour info le DD est un maxtor, le pécé un IBM.

Grand merci de votre précieuse aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)