Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Les nouveaux chipset pour P4 (avec DDR SDRAM)->Quoi penser ?
Malko

bjbebert a écrit a écrit :

Pour l'ATA133, c'est un controleur RAID additionnel (Promise) en option. Les 2 ports IDE gérés par le 845 fonctionnent en ATA100.
Pareil pour l'USB 2.0. Certaines cartes intègrent un composant supplémentaire.
 
Mais ce n'est pas géré par le 845, c'est ce que je voulais dire. Ca dépend de la carte mère, pas du chipset.  




OK, merci, c'est clair maintenant..


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Malko

bjbebert a écrit a écrit :

Pour l'ATA133, c'est un controleur RAID additionnel (Promise) en option. Les 2 ports IDE gérés par le 845 fonctionnent en ATA100.
Pareil pour l'USB 2.0. Certaines cartes intègrent un composant supplémentaire.
 
Mais ce n'est pas géré par le 845, c'est ce que je voulais dire. Ca dépend de la carte mère, pas du chipset.  




OK, merci, c'est clair maintenant..

bjbebert

Malko a écrit a écrit :

 
Asus propose des versions de P4B266 avec USB 2.0 c'est sur..
Il me semble bien que l'ultra ATA 133 est disponible en option aussi..Mais leur site est pas très clair concernant les specifications techniques de leurs cartes.  



Pour l'ATA133, c'est un controleur RAID additionnel (Promise) en option. Les 2 ports IDE gérés par le 845 fonctionnent en ATA100.
Pareil pour l'USB 2.0. Certaines cartes intègrent un composant supplémentaire.
 
Mais ce n'est pas géré par le 845, c'est ce que je voulais dire. Ca dépend de la carte mère, pas du chipset.

Malko Bon..je reviens a la charge avec mes histoires de ratio FSB/RAM..
 
Est on vraiment SUR que 133/177 n'est pas possible sur la P4B266 ?
Dans ce cas cela remet en cause mon achat prévu de cette carte !!
 
Dans le bios, quand on met fsb=133, le ratio 4/3 est grisé ?inaccessible ?? c'est bete quand même...
Malko

pm a écrit a écrit :

p4b266e : raid + usb2 + son  
p4b266 : usb2 + son
p4b266se : son  




 
merci beaucoup...

jitek il parait que les modes turbo 1 et turbo 2 bloque les bus pci a 37 et 40 comme la bd7, c'est ce que j'ai lu sur le newsgroup asus. a confirmer toutefois.
pm p4b266e : raid + usb2 + son  
p4b266 : usb2 + son
p4b266se : son
Malko

Malko a écrit a écrit :

 
Asus propose des versions de P4B266 avec USB 2.0 c'est sur..
Il me semble bien que l'ultra ATA 133 est disponible en option aussi..Mais leur site est pas très clair concernant les specifications techniques de leurs cartes.  




 
d'ailleurs..voilà la question..
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=

Malko

bjbebert a écrit a écrit :

Y a tout ca sur le southbridge du i845 :heink:  
T'es sur ??  




Asus propose des versions de P4B266 avec USB 2.0 c'est sur..
Il me semble bien que l'ultra ATA 133 est disponible en option aussi..Mais leur site est pas très clair concernant les specifications techniques de leurs cartes.

bjbebert

Malko a écrit a écrit :

Pour finir, vous avez compris que ma preference va LARGEMENT pour le moment à l'i845D.. parce que au moins j'ai l'USB 2.0 et l'ultra ATA 133que ne propose pas les chipset SYS pour le moment..  



Y a tout ca sur le southbridge du i845 :heink:  
T'es sur ??

fred2k interressant ton topic :)
Mais n'oublie pas que sur la bd7 on peut fixer les bus à la vitesse qu'on veut,ils sont indépendant et désynchros .
pm ben avec le sis c sur qu il n y aura pas de prob vu qu il gere nativement la pc2700
machistador sis!
rix interessant ce topik ça demande reflexion , sinon je peux avoir de s matsonic avec Chipset sys pour 850Frs  [:rix]   :lol:
machistador il me semble que c possible sur la bd7.
je verifie des que j'ai le temps.
pm ben j en ai une et chez moi c pas possible...
Malko

pm a écrit a écrit :

attention , sur la p4b266 qd tu mets le bus a 133 ton ratio passe automatiquement a 1:1. Je pense que pour faire ce que tu dis il fo soit attendre la future generation de i845 (support du bus quad pump a 533 mhz), soit attendre qu eventuellement il apparaisse un bios qui permette de franchir cette limite.  
 




Tu es sur ? Il me semble pourtant que le ratio 4/3 peut être forcé dans le bios même avec une FSB de 133...
Mais tu me fais douter tout a coup...

pm attention , sur la p4b266 qd tu mets le bus a 133 ton ratio passe automatiquement a 1:1. Je pense que pour faire ce que tu dis il fo soit attendre la future generation de i845 (support du bus quad pump a 533 mhz + compatibilité pc2700 - je crois mais je suis plus tres sur), soit attendre qu eventuellement il apparaisse un bios qui permette de franchir cette limite.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pm--[/jfdsdjhfuetppo]

Malko Je comprends pas un truc......
Quelles sont les réelles améliorations pour apportées par les nouveaux chipsets pour P4.; Support officile de la FSB 133 (sys 645DX, Sys 645..).
Voici mes reflexions...
 
Partons du principe qu'un p4 1800 passe à 18*133= 2.4GHz.
Partons du principe aussi qu'on a entre les mains une bonne barette de... DDRSDRAM PC2700
 
Quelle carte mère choisir dans ce cas ?
 
Maintenant, regardons ce qu'il se passe avec les différents chipsets..
(j'ai pris asus pour mes exemples mais c'est juste parce que je connais bien les cartes...)....
 
Dans ce cas
Chipset i845D (ou sys 635 c'est pareil)
P4B266: On met FSB à 133, Ratio FSB/RAM sur 4/3 soit la ram à 177
 
Chipset Sys 645
 
P4S33: d'accord, j'ai le support officiel de la ddr ram PC2700..
Mais je m'en tape...ça rajoute juste le ratio 5/3 pour Ram/FSB
Je veux pas faire FSB 100 et ram 166.. Je prefere FSB133 et ram 177. Pire.. FSB 133 et ram 220Mhz !!!c'est presque impossible avec de la ddr pc 2700. donc le ratio 5/3 me sert à rien...
Donc-> .. Le seul intéret de ce chipset pour moi est de pouvoir utiliser une fréquence de ram élevée avec une FSB à 100 MHz..Donc pour les procos qui s'overclockent mal c'est bien...c'est pas le cas des p4 northwood..
 
 
Chipset Sys 645DX (pas encore sorti)
Alors la je suis très content.. j'ai le support OFFICIEL de la FSB 133.. La encore, je ne sais pas quels seront tous les ratios FSB/RAM dispos mais dans tous les cas, il y aura un 4/5 pour pouvoir faire 133/166.. Mais je prefere alors faire un 133/177 (ratio 4/3) car je gagne en vitesse de ram..
Donc pour moi ce chipset n'apporte rien non plus je pense...
 
Pour finir, vous avez compris que ma preference va LARGEMENT pour le moment à l'i845D.. parce que au moins j'ai l'USB 2.0 et l'ultra ATA 133que ne propose pas les chipset SYS pour le moment..
 
Que pensez vous de tout ça ?? Je raconte des conneries ou pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR