Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Dernière réponse
Sujet : arg ! mon dd ! WARNING !
popoles

sihal_again a écrit a écrit :

ben moi ça l'a fait ce matin a 9h. j'ai redémarré 3 fois depuis  et ça marche toujours mais il me remet le message a chaque redémarrage.

:cry: je veux garder mon dd !  

ben j'sais po, fais un scandisk  avec examen minutieux et réparation auto, ou cherche un utilitaire chez maxtor

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
popoles

ben moi ça l'a fait ce matin a 9h. j'ai redémarré 3 fois depuis  et ça marche toujours mais il me remet le message a chaque redémarrage.

ben j'sais po, fais un scandisk  avec examen minutieux et réparation auto, ou cherche un utilitaire chez maxtor

sihal_again ben moi ça l'a fait ce matin a 9h. j'ai redémarré 3 fois depuis  et ça marche toujours mais il me remet le message a chaque redémarrage.

popoles

fredfred6 a écrit a écrit :

à 20 secondes pres....

y a t il des incidence sur les perfs une fois sous windows ?  

vi un peu, comme son nom l'indique : Self Monitoring Analisys and Reporting Technology , c'est un outil d'analyse et d'historisation des pb, donc ca consomme. mais bon fodrait faire des tests comparatifs

mon ordi a demarré en me donnant un warning clignotant ds le DOS :

SMART Failure Predicted on Primary Master : Maxtor *******
WARNING ! Immediatly back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.

arg ! kes ce que je fais ? je suis sous XP sur cet ordi.  

Ah tiens, juste un truc, une fois, j'avais activé le SMART dans le bios, et pour mon vieux Maxtor (genre fireball 5 go quelquechose), une fois, il met dit pareil. Je flippe ma race, fait mes sauvegardes et tout. Bon...ca fait presque un an de cela, et le Maxtor tourne toujours  :sarcastic:  :lol:

fredfred6

popoles a écrit a écrit :

c'est ce qui te permet d'etre prévenu que le disque va mal, avant qu'il ne lache réellement  

à 20 secondes pres....

y a t il des incidence sur les perfs une fois sous windows ?

sihal_again ok
fredfred6 ah oui, tiens, je profite du topic....

faut il oui ou non activer le SMART  dans le BIOS ???
popoles

c koi le smart ?  

c'est ce qui te permet d'etre prévenu que le disque va mal, avant qu'il ne lache réellement

sihal_again c koi le smart ?
Prems Le SMART c'est bien quand même ! :)
sihal_again :_(
Zel Ben, hélas, tu fait ce qu'on te dit => tu sauvegarde d'urgence avant plantage complet du disque, avant popubellisation de la chose ou envoi en garantie chez le fabricant  :jap:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Zel--[/jfdsdjhfuetppo]

sihal_again mon ordi a demarré en me donnant un warning clignotant ds le DOS :

SMART Failure Predicted on Primary Master : Maxtor *******
WARNING ! Immediatly back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.

arg ! kes ce que je fais ? je suis sous XP sur cet ordi.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)