Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb de boot sur K7S5A
Pentier

FootX61 a écrit a écrit :

Ca y est, c fait et... ça marche. Deux conclusions s'imposent:
 - Ne jamais sauter d'étapes et partir sur des bases saines
 - Remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé
 
Merci à tous donc!!!  




 
De rien...
 
Our goal : to help and serve...
 
The K7S5A team... :lol:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Pentier

FootX61 a écrit a écrit :

Ca y est, c fait et... ça marche. Deux conclusions s'imposent:
 - Ne jamais sauter d'étapes et partir sur des bases saines
 - Remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé
 
Merci à tous donc!!!  




 
De rien...
 
Our goal : to help and serve...
 
The K7S5A team... :lol:

mvmlt

FootX61 a écrit a écrit :

Ca y est, c fait et... ça marche. Deux conclusions s'imposent:
 - Ne jamais sauter d'étapes et partir sur des bases saines
 - Remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé
 
Merci à tous donc!!!  




 
La conclusion ultime : le pb ne veanit pas de la K7S5A

FootX61 Ca y est, c fait et... ça marche. Deux conclusions s'imposent:
 - Ne jamais sauter d'étapes et partir sur des bases saines
 - Remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé
 
Merci à tous donc!!!
FootX61 Ok, je finis de graver et je m'y colle...
Pentier

FootX61 a écrit a écrit :

Voila ce que j'ai fait: mon dd de 15Go avait seulement une partition. J'ai créé un repertoire de sauvegarde, j'y ai mis ttes mes données et j'ai supprimé ts les autres fichiers et repertoires. Est-ce que cela peut s'apparenter à un vrai format? Je ne sais pas...
Le pb pendant l'install de xp est le suivant: pendant la première phase de l'install, des fichiers nécessaires à l'install de xp sont copiés sur le dd. Ensuite le pc redémarre et est censé poursuivre l'install. Or, si je laisse le cd de xp, il recommence la première phase indéfiniment. Si je le retire, il me mets le même message d'avant mon formatage (Searching for boot record IDE-0...OK)et reste bloqué de la même manière. Ce qui me fait penser que le pb est autre qu'une simple réinstall de xp...
Actuellement, je suis en train de vider un autre dd(c long la gravure en X4...)pour sauvergarder les données du 15G0 et pouvoir enfin le formater de manière plus conventionnelle. Est-ce vraiment la solution...  




 
Un beau vrai format est toujours une bonne solution. Au moins ca te permettra de savoir, si ca ne marche toujours pas, si c'était ca le problème ou autre chose...

Pentier

mvmlt a écrit a écrit :

 
quel sectarisme ...  
as tu au moins essayé pour dire que c'est pas ine bonne idée  :jap:  
 
==> si t'essaies xp, tu vas nous refaire un topic ultime sur cet os, tellement il pose de problèmes !!  :lol:  




 
Oui j'ai essayé. Après une semaine, je l'ai suicidé et je joue au freesbee avec le CD :D  
 
Trop de problèmes de drivers, d'instabilité, etc...
Comme windows 2000 au début d'ailleurs. Depuis le service pack2, windows 2000 est un modèle de stabilité. Et puis, je vois pas trop l'intérêt de XP par rapport à 2000c pour le moment.

FootX61 Voila ce que j'ai fait: mon dd de 15Go avait seulement une partition. J'ai créé un repertoire de sauvegarde, j'y ai mis ttes mes données et j'ai supprimé ts les autres fichiers et repertoires. Est-ce que cela peut s'apparenter à un vrai format? Je ne sais pas...
Le pb pendant l'install de xp est le suivant: pendant la première phase de l'install, des fichiers nécessaires à l'install de xp sont copiés sur le dd. Ensuite le pc redémarre et est censé poursuivre l'install. Or, si je laisse le cd de xp, il recommence la première phase indéfiniment. Si je le retire, il me mets le même message d'avant mon formatage (Searching for boot record IDE-0...OK)et reste bloqué de la même manière. Ce qui me fait penser que le pb est autre qu'une simple réinstall de xp...
Actuellement, je suis en train de vider un autre dd(c long la gravure en X4...)pour sauvergarder les données du 15G0 et pouvoir enfin le formater de manière plus conventionnelle. Est-ce vraiment la solution...
mvmlt

Manu-fr-tlse a écrit a écrit :

personnellement j'ai rien formaté du tout quand je l'ai installée, ni ma partition Win98, ni WinXP  




et ton instal s'est faite sans pb ...  
 
Mais tu as fait une instal de type update et pas standalone, c'est pas du tout le meme mécanisme.

Manu-fr-tlse personnellement j'ai rien formaté du tout quand je l'ai installée, ni ma partition Win98, ni WinXP
mvmlt

pentier a écrit a écrit :

 
Windows XP, c'était pas une bonne idée... Opinion personnelle. Moi je préfère windows 2000 :love:  




quel sectarisme ...  
as tu au moins essayé pour dire que c'est pas ine bonne idée  :jap:  
 
==> si t'essaies xp, tu vas nous refaire un topic ultime sur cet os, tellement il pose de problèmes !!  :lol:

mvmlt

FootX61 a écrit a écrit :

Bon, j'ai un autre pb. J'arrive pas à réinstaller win xp. Pendant l'install, le pc doit redémarrer, et après le reboot, il me demande d'appuyer sur une touche, sur quoi, il bloque...
Je sens qu'un pc va bientôt prendre la fenêtre!!!  




comment as tu lancé l'instal de XP (depuis le cd de boot, je suppose)
as tu reformaté don HD depuis la procédure d'install de XP ? Si c'est le cas, il arrive qqx que le disque fraichement formaté, partionné ne soit pas bootable. Dans ce cas, seul moyen pour repartir => booter en standalone (disquette de boot ou console de récupération d'xp) puis formattage. Ensuite à l'instal, laisser la partition tel quelle quand la procédure te demandes ce qu'il faut faire sur les partitions.
 
=> Cela n'a rien n'a voir avec la carte ...

jjazzar Ton clavier est-il USB? Si c'est le cas va dans le Bios, pour enabler les ports USB en mode Dos.
Pentier

FootX61 a écrit a écrit :

Bon, j'ai un autre pb. J'arrive pas à réinstaller win xp. Pendant l'install, le pc doit redémarrer, et après le reboot, il me demande d'appuyer sur une touche, sur quoi, il bloque...
Je sens qu'un pc va bientôt prendre la fenêtre!!!  




 
essaie en mode sans échec... Ensuite t'installes les drivers AGP et tout le toutim...
 
Windows XP, c'était pas une bonne idée... Opinion personnelle. Moi je préfère windows 2000 :love:

FootX61 Bon, j'ai un autre pb. J'arrive pas à réinstaller win xp. Pendant l'install, le pc doit redémarrer, et après le reboot, il me demande d'appuyer sur une touche, sur quoi, il bloque...
Je sens qu'un pc va bientôt prendre la fenêtre!!!
machistador :D
Pentier

machistador a écrit a écrit :

 
si c le cas c pas bien! :non:   :D  




 
potaper siouplait...
 
ou j'efface le topic :D

machistador

pentier a écrit a écrit :

j'ai un doute, je le dis pas dans mon guide de faire une reinstall propre? :??:  




si c le cas c pas bien! :non:   :D

Pentier j'ai un doute, je le dis pas dans mon guide de faire une reinstall propre? :??:
FootX61 C déjà fait. C très bien fait et fort intéressant. Mille mercis!!!
Pentier

FootX61 a écrit a écrit :

OK OK, je vais formater. Je vous remercie pour vos conseils avisés. Je sens que la nuit va être longue...  




 
va sur mon post télécharger le doc word avec le guide de la k7s5a et imprime le, ca peut servir  ;)  
 
voir lien dans ma signature...

FootX61 OK OK, je vais formater. Je vous remercie pour vos conseils avisés. Je sens que la nuit va être longue...
machistador oui.
fait une partition pour sauvegarder tes doc, et reinstalle.
 
sinon, essaye de reinstaller par dessus, mais bon...
Pentier

FootX61 a écrit a écrit :

Vous pensez vraiment qu'un formatage est indispensable?  




 
I N D I S P E N S A B L E . . .
 
C'est le mot.

FootX61 Vous pensez vraiment qu'un formatage est indispensable?
Pentier

machistador a écrit a écrit :

normal que ca merde , les chipsets ont rien a voir, donc les drivers encore moins.
format c:
vire la partition, et fait une installe propre.  




 
tout à fait... Y a des drivers avec la carte mère... Faut les installer.
 
Règle d'or quand on change de carte mère: reinstall propre ;)

machistador normal que ca merde , les chipsets ont rien a voir, donc les drivers encore moins.
format c:
vire la partition, et fait une installe propre.
toto_67

FootX61 a écrit a écrit :

Effectivement, j'ai déjà un système d'exploitation: win xp. Je pensais que cela ne posait pas de pb... J'essaie tt de suite le "sys a: c:".  




 
avec xp ... c est pas si simple....

FootX61 Effectivement, j'ai déjà un système d'exploitation: win xp. Je pensais que cela ne posait pas de pb... J'essaie tt de suite le "sys a: c:".
machistador c a l'install, ou c deja installé?
si t'avais deja des systeme dessus c normal que ca merde a tout va.
toto_67 slt
tu as deja installer un os sur ton disque (win9x xp...)?
  - > desfois quand t'as un system deja installer sur un disque qui n est plus reconnu sur une autre cm, il suffit de faire un sys a: c: (a partir d une disquette) pour recrire le secteur boot pour que le disque soit reconnu comme boot...
 
t es parametre pour le dd dans le bios son sur auto ?  
 
tu sembles avoir au moins de barettes de ram ... tu en vires une.. si tjrs merde prendre l autre...
FootX61 Merci Machistador mais j'ai déjà lu ce topic et il ne m'a pas permis de résoudre mon pb. Une autre suggestion?
machistador http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
FootX61 Après des heures de tests, je n'arrive toujours pas à booter sur mon disque dur WD 15Gos. C la première fois que je teste mon nouveau système:
ELITE K7S5A
XP 1700+
WD 15 Gos
196 Mo SDRAM
Mon DD est bien reconnu, mais le PC ne fait plus rien après avoir inscrit le message "searching for boot record from IDE-0...OK". J'ai testé avec un nouveau bios: idem... J'ai ensuite voulu booter avec un autre DD(IBM 60Go), et là, en guise de boot, j'ai eu un magnifique écran bleu!!!
Bref, j'ai les nerfs!!!
Si une âme charitable pouvait venir à ma rescousse...
 
Merci par avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR