Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb via et windows xp
Darkblade6666 essai ce logiciel sa a tripler les performance de mon dvd et augmenter un peu mon dd "via bus master ide utility"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Darkblade6666 essai ce logiciel sa a tripler les performance de mon dvd et augmenter un peu mon dd "via bus master ide utility"
flox up
flox :bounce:
flox

thenutskiller a écrit a écrit :

Il faut supprimer les canaux IDE dans le gestionnaire de periphs, et redémarrer XP.  

ca a rien change

ilien83 :D  :D  :D  

L'interface est gourmande. Avec un 'petit' proc, genre mon PIII 866, en activant l'option 'ajuster afin d'obtenir de meilleures performances' dans les paramètres avancés des propriétés systèmes, j'ai retrouvé une vitesse proche de w2k.

Luna  :gun:
flox des suggestions pour resoudre le pb ?
flox

thenutskiller a écrit a écrit :

Il faut supprimer les canaux IDE dans le gestionnaire de periphs, et redémarrer XP.  

ok je lui dirais de tenter !!

et il a active le dma dans windows et ca change rien

Rayaki

John of the Baptiste a écrit a écrit :

Si si je te jure !! on peut pas forcer le mode DMA. Moi, dans le bios, les disques sont bien reconnus UDMA 66 et UDMA 100, et quand je vais voir dans le panneau de config, hop ! c'est en PIO !! :fou:  

j'ai aussi eu ce probleme avec mon ancien lecteur DVD...

mais là je disait ça parce qu'il a dit qu'il pensait que le DMA etait activé sous windows...

thenutskiller Il faut supprimer les canaux IDE dans le gestionnaire de periphs, et redémarrer XP.
flox alors, on peut rien faire ?
Prems

John of the Baptiste a écrit a écrit :

Si si je te jure !! on peut pas forcer le mode DMA. Moi, dans le bios, les disques sont bien reconnus UDMA 66 et UDMA 100, et quand je vais voir dans le panneau de config, hop ! c'est en PIO !! :fou:  

Vivement le SP2 !

J'ai eu ce bug une fois sur mon graveur, hop, WinXP poubelle !

flox alors , une soluce ?
flox je pense pas que le patch pci apporte qqchose
Rayaki sinon demande lui d'installer le patch pour débrider le taux de transfert pci des chipset via (chez moi ça n'a rien apporté mais ça doit bien apporter qq chose chez d'autres...)

http://www.nvchips-fr.com/download [...] ategory=31
patch via pci ;)
flox je lui demanderai
Rayaki a t'il bencher dans les jeux pour savoir si c'est uniquement lors des acces HD, de l'utilisation proc, ram ou dans l'ensemble ?
flox il a qd meme une tres nette impression que ca rame
Rayaki :ouch: j'avais pas vu le proc !!!!

à mon boulot, j'utilise une machine avec un proc à 266, 8 autres avec des proc à 800Mhz et une machine avec un proc à 1.2Ghz...

la réactivité n'est vraiment pas la meme...

on va dire que c'est un tout !
flox il a n y usb ni scsi.

Il a installe la version pro
Rayaki s'il a de l'usb et du scsi, fo pas chercher pour les délais de boot...

question: son XP il l'a installé au pro ou il a fait une mise à jour ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rayaki--[/jfdsdjhfuetppo]

flox son windows xp mais enormement de temps a demarrer
baby5

flox a écrit a écrit :

g un copain qui a :
duron 650
Asus A7V
DD IBM DTLA 30 Go

et depuis qu il a mis xp, il a remarque que le debit de son disque dur avait chuté.

Des suggestions pour resoudre le pb?  

C trés simple, ton copain a mis en NTFS et c tout a fait normal. On appel ca le rapport sérité/vitesse.
Si c un DD ATA 100 et il est tombé a a un ATA 66. Mais bon théoriquement ca veut rien dire car le débit des DD que se soit en ATA 66 ou 100 est le meme. ;)

boursb Sauf que les benchs donnent des resultats minables ;)

J'ai fait des benchs et j'ai vu (HD Tach, Sisoft Sandra) que c'etait le cas... Cela serait du a un mode de transfert different je crois (mais je suis pas sur)

Ceci dit si 'DMA si disponible' est activé cela tourne aussi bien que sous 2000. Le hic est que le duron 650 est plus sollicité que sous ME ou 2000 d'ou l'impression de lenteur.

:crazy:
Rayaki flox: avoir l'impression que c'est plus lent est trop vague ...

à la rigueur, il aurait bencher mais une impression est tellement subjective...
Rayaki ça n'a rien à voir avec via ...  :sarcastic:  

Et si le DMA est activé, c'est qu'ils ne sont pas reconnu comme pio...
flox alors comment faire a part changer de carte mere ?

je crois qu il a 384 Mo de ram
Rayaki Xp demande un peu plus de ram que 2000...

il a combien de ram ?
flox il trouve que ca rame plus que sous windows 2000
Rayaki il a testé son débit avec quoi ?
flox je pense oui, je vais lui demander.

d autres suggestions ?
Rayaki il a activé le DMA ?
flox g un copain qui a :
duron 650
Asus A7V
DD IBM DTLA 30 Go

et depuis qu il a mis xp, il a remarque que le debit de son disque dur avait chuté.

Des suggestions pour resoudre le pb?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)