Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : SDRAM sur carte pcchips M575 avec Cyrix 200+
zeb59 Le seul moyen que je connaisse, c'est de tester.
Mais vu ce que tu dis, y'a de très forte chance, qu'il te faille échanger ta barrette contre une double face...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zeb59 Le seul moyen que je connaisse, c'est de tester.
Mais vu ce que tu dis, y'a de très forte chance, qu'il te faille échanger ta barrette contre une double face...
philip11

zeb59 a écrit a écrit :

2 raisons possibles :  
Tu utilises de la RAM simple face et ta CM est compatible uniquement avec la SDRAM double face.
Ton slot dimm n'est pas un slot sdram mais un slot qui devait accueillir une barrette de 128 Mo d'EDO au format DIMM (rare).  



comment savoir si ma CM est compatible SDRAM simple face (c'est en effet celle que j'ai testé)? Il n'en parle pas dans le manuel. En revanche il y est bien spécifié que le slot DIMM accepte "FPM/EDO/SDRAM modules Table Free"

zeb59 2 raisons possibles :  
Tu utilises de la RAM simple face et ta CM est compatible uniquement avec la SDRAM double face.
Ton slot dimm n'est pas un slot sdram mais un slot qui devait accueillir une barrette de 128 Mo d'EDO au format DIMM (rare).
philip11 Je tente de remplacer ma RAM SIMM EDO par de la SDRAM DIMM sur ma carte mère (pcchips M575 avec processeur Cyrix 200+).  
Ma RAM (128 MO) est ok, je l'ai testé sur un autre PC mais mon PC ne la 'voit' pas, il ne boote pas du tout (l'écran reste entièrement noir). J'ai essayé avec diverses SDRAM (32 mo 66Mhz, 64 MO 100 MHz, 128MO 133MHz) rien ne marche.
J'ai flashé le BIOS, testé avec et sans la RAM SIMM EDO... Rien à faire.
Quelqu'un a déjà installé de la SDRAM avec une config semblable?  
Merci  
Philip

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR