Citation :
Cher fils, > > > > Je t'> écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors, si > > tu reçois cette lettre c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la > > reçois pas tu me préviens pour que je te la renvoie. Je t'écris > > lentement parce > > que je sais que tu ne lis pas très vite. > > > > L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des > > accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes > > décidés à déménager plus loin. La maison est superbe ; elle a une > > machine à > > laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne. Hier, j'ai mis le > > linge > > dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis, mais > > bon. > > > > Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu > > seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la > > deuxième 4. > > > > A propos de la veste que tu voulais, ton oncle Pierre m'a dit que si > > nous te l'envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, ça > > coûterait > > plus cher; alors, nous avons enlevé les boutons et les avons mis dans la > > poche. > > > > Nous avons enfin enterré ton grand-père ; nous avons trouvé son > > corps lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où il > > a > > gagné jouant à cache-cache. > > > > Je te raconte que l'autre jour il y a eu une explosion à gaz dans la > > cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au > > dehors de la maison ; quelle émotion !, c'est la première fois que ton > > père > > et moi sortons ensemble depuis des années. Le médecin est venu à la > > maison pour voir si nous étions bien et il m'a mis un tube en verre dans > > la > > bouche. Il m'a dit de la fermer pendant 10 minutes, ton père lui a > > proposé de lui racheter le tube. > > > > Et puisqu'on parle de ton père, je t'annonce qu'il a du travail, il > > en est fier, il travaille au dessus d'à peu près 500 personnes. Il > > l'ont > > pris pour couper le gazon dans le cimetière. > > > > Ta soeur Julie, celle qui s'est mariée avec son mari, elle a enfin > > mis au monde, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te > > dire > > si tu es oncle ou tante. Si c'est une fille, ta soeur va l'appeler comme > > moi. > > Ce sera étrange d'appeler sa fille "maman". > > > > Ton père a demandé à ta soeur Lucie si elle est enceinte, elle lui a > > dit que oui, de 5 mois déjà ; mais là , ton père a demandé si elle était > > sûre qu'il était d'elle. Lucie lui a dit que oui. Quelle fille solide, > > quelle fierté, tel père telle fille. > > > > Ton cousin Paul s'est marié et il prie tous les jours devant sa > > femme, parce qu'elle est vierge. > > > > Par contre, on n'a plus revu l'oncle Isidore, celui qui est mort > > l'année dernière. Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à > > poursuivre > > les voitures à l'arrêt. Mais ton frère Jeannot c'est pire. Il a fermé la > > voiture et il a laissé les clefs à l'intérieur. Il a dû aller chez > > lui chercher le double pour pouvoir nous sortir tous de là. > > > > Bon, mon fils, je ne t'écris pas l'adresse sur la lettre, je ne la > > connais pas. En fait la dernière famille qui a habité ici est partie > > avec > > les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile. > > > > Si tu voies Marguerite, passe lui le bonjour. Si tu ne la voies pas, > > ne lui dis rien. > > > > Ta mère qui t'adore > > > > Antoinette > > > > P.S. J'allais te mettre quelques sous, mais j'ai déjà fermé l'enveloppe. > >
|