Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Xbox sur le papier vous en penser quoi
Profil supprimé

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

2/ tu parles d'install et tout...combien il fait de Go le DD ?  




 
 :??:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

2/ tu parles d'install et tout...combien il fait de Go le DD ?  




 
 :??:

fgruat up alors vous ete a 100% pc ou au hardware au general?
fgruat tout a fait d'accord fo comparer ce qui est comparable mais la xbox a un gros prob je pense le cpu le celeron 733 il est trop lent  
la ps2 a ete benchmarké sur povray linux et il en est sortie des perf proche d'un pentium 4 alors pourquoi microsoft nous ment encore en disant que la xbox est la plus puissante
en plus le probleme avec halo par exemple c des szaccades lors des chargement en du hdd vers la ram la xbox n'utilise pas une interface udma?
pdc HA LA Xbox
 
Comme la dit plusieurs personnes ce n 'est qu une console donc rien a voir avec mon pc cherie:
 
celui qui aime jeux action, plateaux et half-life, quake, bienvenue la console ( encore que je prefere jouer a counter sur mon pc)
 
mais pour le multijoueur y a rien de mieux qu un pc exemple:
 
EVERQUEST, ULTIMA ONLINE , DARK AGE OF CAMLOT
 
jamais on ne verra c est jeux sur console donc chacun son style de jeux, moi je reste sur pc pour ses jeux la.
 
je sais je sort un peu du debat puissance entre console vs pc mais bon je trouve qu il vaut mieux comparer la ps2 cs xbox  que pc vs xbox, ce n est pas la meme cible de joueurs ( enfin je pense)
os2 les problèmes de rayure sont bel et bien existant au état-unis...
 
une console n'est fait que pour jouer.... et les programmeurs doivent se concentrer sur du matos qui ne change pas....
c'est bien différent du monde pc...
les programmeurs iront pas optimiser un jeux pour 2% de la populations qui une une gforce 4....

Vociferax a écrit a écrit :

Alors c simple :
La X-Box se doit d'être ramené a ce qu'elle est :
UNE CONSOLE...
 
Le Hard est une Archi NForce/HyperTransport AMD + Un Celeron 733Mhz...
 
N'oubliez pas le principe d'une console, on la branche sur une télé... Alors pour afficher en 786*564 (Résolution d'une télé) ya pas besoin d'autant de patate que ça, deuxièmement n'oubliez pas que le hard de la XBox est orienté 100% vers le DX8(.1 a cause des Pixel et des Vertex Shaders) la ram de 64Mo(je crois) est partagé entre le système et la carte vidéo... Les programmeurs de jeux auront tous le loisirs de se former car une console n'évolue pas.. le hard reste comme au début ce qui expliquera les jeux impressionnants a venir...
 
Pour les écrans bleus : Ce sont des écrans du boitier SDK de la XBOX...(Et oui qd les programmeurs sont des boulets) hi hi
 
Le lecteur DVD installé dans la version Jap pose un problème : C un philips qui n'est pas du même modèle que la version US/CEE
il raye les dvds mais cela ne touche que les premières XBox produites au pays du soleil levant...
 
Je ne suis pas consoleux je n'ai pas de PS2/Dream/GC/Xbox je regarde les constructeurs de Consoles se tiré la bourre depuis mon PC...
Et je me dis que des équipes de programmeurs maitrisant le DX8.1 sur X-Box devrait pouvoir par la suite nous faire des jeux de ouf sur PC...
 
Et pis merde ya qd même une Geforce entre la 3 et la 4... ya de la puissance et ces comme tout il fo apprendre a la maitriser...
 
Voilou  



darkangel L'histoire du nivellement vers le bas, faut s'en prendre aux constructeurs de cg qui font des choix parfois plus que douteux, dernier en date nVidia, en n'integrand pas du tout certaines technologies (meme bridées au moins elle seraient présentent) dans les cg moyenne gamme en réservant cela aux carte haute gamme. Du coup, les developpeurs, pour toucher un plus large publique, et bien ne vont pas les utiliser et donc on va encore attendre 50ans avant de pouvoir utiliser ca... Puis c'est pas pareil un pc, ya 4683 configs différentes, une console une seule d'ou optimisation qui tue, et donc vitesse.
Regardes, à l'époque des voodoo1, lorsqu'un jeu était simplement specialement optimisé pour (et donc seulement la video pas le reste), t'avais un truc qui arrachait tout pour l'époque. Le meme en D3d, sur la meme carte, ben ct tt sommaire comme les autres, rien de vraiment special. Bon, cela dit Dx a vraiment bien évolué, mais c'est pas comparable à quelque chose d'optimisé spécialement pour :(
vociferax Alors c simple :
La X-Box se doit d'être ramené a ce qu'elle est :
UNE CONSOLE...
 
Le Hard est une Archi NForce/HyperTransport AMD + Un Celeron 733Mhz...
 
N'oubliez pas le principe d'une console, on la branche sur une télé... Alors pour afficher en 786*564 (Résolution d'une télé) ya pas besoin d'autant de patate que ça, deuxièmement n'oubliez pas que le hard de la XBox est orienté 100% vers le DX8(.1 a cause des Pixel et des Vertex Shaders) la ram de 64Mo(je crois) est partagé entre le système et la carte vidéo... Les programmeurs de jeux auront tous le loisirs de se former car une console n'évolue pas.. le hard reste comme au début ce qui expliquera les jeux impressionnants a venir...
 
Pour les écrans bleus : Ce sont des écrans du boitier SDK de la XBOX...(Et oui qd les programmeurs sont des boulets) hi hi
 
Le lecteur DVD installé dans la version Jap pose un problème : C un philips qui n'est pas du même modèle que la version US/CEE
il raye les dvds mais cela ne touche que les premières XBox produites au pays du soleil levant...
 
Je ne suis pas consoleux je n'ai pas de PS2/Dream/GC/Xbox je regarde les constructeurs de Consoles se tiré la bourre depuis mon PC...
Et je me dis que des équipes de programmeurs maitrisant le DX8.1 sur X-Box devrait pouvoir par la suite nous faire des jeux de ouf sur PC...
 
Et pis merde ya qd même une Geforce entre la 3 et la 4... ya de la puissance et ces comme tout il fo apprendre a la maitriser...
 
Voilou
olivierazerty

DarkAngel a écrit a écrit :

Nivelement par le bas tu connais? les jeux sont adaptés pour les carte les plus présentes chez les joueurs cad, pas les dernieres sorties a 400?.
Ensuite une console c limité en resolution, c du 640. Essaye voir ss2 en 640 avec AA. CA m'étonnerais que tu descende en dessous des 60img/sec :lol:  




 
justement le nivellement par le bas c bien le problème du PC c pour ça que je parle de matériel récent utilisé a 25% de ses possibilité si tu lis bien ce que j'écris.
Pour ce qui est de SS2 je serais pas si affirmatif a ta place, de toute façon le problème reste le meme, c'est pas pq je mettrais SS2 en 640*480 avec AA a fond que j'aurais plus de ploygones a l'écran, que les persos seront moins carrés, que j'aurai plus d'effets graphique, c'est toujours la meme chose, les jeux PC d'aujourd'hui ressemble aux jeux consoles d'y a 2 ans, et encore...y a qu'a regarder soul calibur sur DC, ça tourne sur un kyro I (le GPU de la dreamcast)...aujourd'hui tu fais tourner quoi sur un kyro I sur un PC? Quake 3? voila, c'est juste rageant d'acheter des cartes graphiques a 2000 balles pour avoir ce qu'on a. A part a se faire des 3DMark 2001 en boucle, et arriver a etre fluide sur tous les jeux, ça sert pas a grand chose.
 
Et puis pour renforcer un peu le fait que les pélo qui programment sur PC peuvent parfois etre minable de chez minable, c'est la confrontation RTCW et MOHAA sur PC. Les 2 jeux utilisent le mm moteur 3D à la base (Quake 3 un peu modifié j'en convient), or RTCW tourne au poil sur une config d'y a 1 an (On va dire PIII 800 + geforce  2 MX) alors que MOHAA qui est pas plus beau (voir moins joli), il agonise sur certaines parties sur ma config (Tbird @ 1500 + radeon 8500 je répete). On est quand meme en droit de se poser des question, je parle meme pas des jeux sortis a la va vite genre Moto Racer 3, c pas loin du scandale des fois.

alriad la Xbox au prix ou elle est vendue est trop chere par rapport a sa future concurrente la Gamecub. Perso je prefere m acheter meme une psx 2 plutot qu une pseudo console équipé de HD qui est plutot un pc. Et en plus la pub tv m a dégouté de cette pub tellement elle est répugnante.
La Dreamcast n aurait jamais du mourir car meme elle est pour moi meilleur que la Xbox.
darkangel Nivelement par le bas tu connais? les jeux sont adaptés pour les carte les plus présentes chez les joueurs cad, pas les dernieres sorties a 400?.
Ensuite une console c limité en resolution, c du 640. Essaye voir ss2 en 640 avec AA. CA m'étonnerais que tu descende en dessous des 60img/sec :lol:
olivierazerty ça parle ça parle n'empeche que qd je regarde la qualité graphique moyenne des jeux XBox, c'est beaucoup plus beau et beaucoup plus riche que ce qu'offre les jeux actuels sur nos machines actuelles, l'exemple le plus flagrant c'est par exemple le bump mapping, y en quasi dans tous les jeux XBox, ça donne un rendu splendide, or c implanté depuis directX 7 (le DOT3), c'est a dire depuis bientot 3 ans, et aucun (ou presque) jeux PC ne l'utilise, le pire c'est que meme certain jeux PC arrivent presque a ramer sur des machines de guerre genre XP 1800+ + Geforce3 (c'est le cas de serious sam 2 qui sur ma machine Tbird @ 1500 Mhz + radeon 8500 descend sur certaines scènes à moins de 15 fps).
Alors ma conclusion, c'est que c'est pas la peine d'avoir du matos récent pour se servir de 25% de sa possibilté, mieux vo utiliser à 100% du matos vieux d'un an (XBox), c'est bien plus efficace, je pense aussi qui faudrai que les gars qui programme nos jeux PC, se cassent un peu la tete, optimise, et arrete de programmer avec les pieds.
fgruat turlututu  :eek2:
crisflo

fgruat a écrit a écrit :

je me pose des question sur la puissance réelle de la xbox
sachant qu'elle est dote d'un celeron a 733 et d'une geforce 3
ti500+ les 125 million de polygone seconde sont pour le moin théorique car deja sur nos pc a plus de 1ghz une geforce 3 est bridé alors je vous pose la question comment peut t'elle mouliner ses 125 million de polygone???
une autre chose sachant qu'un dvd fait 7 giga de donnée et le hdd de la xbox ne fait que 8 petit giga et que certain jeu demande deja une install complette du dvd sur le hdd fodra se taper l'install a chaque fois qu' on veut changer de jeux???
Microsoft rentre dans l'univers de la console a mort Microsoft  :gun:




 
WINNER

apolon34 ca doit pas etre 2k faudrait 10 mn le temps de demarrer la console!!
 
surement une version light sans ie, wmp, etc.....
y dvraient faire ca sur pc!! mais microsoft y sait pas le faire(cf bilou menace de retirer windows)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)