Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : dans le bios y a: DRAM Frequency: 100mhz !!! What is that ???
Urikain je vous remercie tous et en profite pour dire que ce forum est trop COOOOOLLLLL :sol:  
 
@@@++++
 
Urikain

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Urikain je vous remercie tous et en profite pour dire que ce forum est trop COOOOOLLLLL :sol:  
 
@@@++++
 
Urikain
jugatsu

CeleronII a écrit a écrit :

 
 [:celeronii] Le chipset VIA supporte parfaitement la désynchro et sa augmente les perfs.
 
Alors met ta ram @133  :hello:  




 
Tout à fait d'acord bataille pas met en 133, tu ne risques rien surtout si tu sais que c'est des barrettes certifiés 133, vas-y fonce, tu n'abimeras rien...

CeleronII

bjbebert a écrit a écrit :

FSB : Si le FSB est à 100, il est peut être préférable de rester en 100. A 133, tu aurais une désynchronisation, qui risque de faire baisser les perfs.  




 [:celeronii] Le chipset VIA supporte parfaitement la désynchro et sa augmente les perfs.
 
Alors met ta ram @133  :hello:

Patoche2002 Si ton pross est un 100: Ton pc risque de ne pas redemarrer sauf si tu peux faire tourner ta ram en cumulant vitesse fsb + vitesse pci (100+33) (fsb clk+pci clk)Si par malheur ça t'arrive, allume le et éteint le (avec le bouton d'alim), le pc redémarrera avec les paramètres par défaut
Urikain ou est ce que je vois ca ?
veaux regarde si c un p3 800 e ou eb c ecrit dessus
Urikain sachant que mon bus est a 133 je vais essayer
HappyHarry ben dans le doute laisse a 100
Urikain je peux pas te dire dsl !
HappyHarry ben en fait ca depend de la vitesse du bus de ton cpu, c pour ca que je demandais quelle version c
Urikain une ram a 133mhz c mieux que 100 mhz ?? Si oui pkoi ?
Urikain merci bcp bjbebert
 
j ai regarder la liste des caracteristique de mon PC et il est marque chipst via 694 agp - bus 133 mhz donc c bon non ??
 
Quelle est la difference entre 133 et 100??
bjbebert

Urikain a écrit a écrit :

au fait qu apelle tu par fsb ?? stp  



FSB : front side bus. C'est le bus qui relie le processeur au chipset. Y a eu plusieurs versions de PIII 800, avec FSB a 100 mhz et à 133 mhz.
Si c'est un 133, pas de problème, mets la RAM en 133.
Si le FSB est à 100, il est peut être préférable de rester en 100. A 133, tu aurais une désynchronisation, qui risque de faire baisser les perfs.

Urikain je sais que j ai un bus 133
Urikain au fait qu apelle tu par fsb ?? stp
Urikain je suis dsl je ne sais pas mais je peu essayer de mettre en 133 mhz, non ??
 
c est mieu ou pas d avoir des rams de 133mhz??
HappyHarry c tres simple ... si tu passes a 133 et que ton cpu a un fsb de 100, ca risque de pas passer tres bien
 
t'as un P3 E ou EB ?
Urikain happy harry tu m a die pas trop la donc si t a rien a me dire pour m adier va ten stp
HappyHarry

Citation :

j ai un pentium 3  
800 mhz  
512mo de ram


 
on commence a le savoir  :lol:

Urikain j ai un pentium 3
800 mhz
512mo de ram
Urikain c a dire ??
bjbebert A priori, oui.
C'est quoi comme proc (et quel FSB surtout) ??
dolby-digital3500 tu vas dans le mur tout droit :heink:
Urikain kand j ai trafiquer dans le bios j ai remarquer qu il y avait une option :
 
DRAM FREQUENCY: 100mhz
 
j ai remarquer que je pouvait mettre a 133 mhz
 
est que cette option permet de changer la frequence de mes ram car je sais que mes ram sont des 133 mhz!!!
 
 
qu est ce que je dois faire  
 
merci d avance
 
urikain

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR