Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : grillage Athlon XP en 5s?
franckymania

nikolai a écrit a écrit :

si vous activiez la securité temp du bios sa arriverai pas ce probs  




 
Je suis meme pas sur :
1) la temperature monte tellement vite que le temps que le bios déclenche l'arret du PC, le CPU est deja grillé.
2) la protection en temperature ne fonctionne une fois le bios lancé, a ce moment la, le CPU a déjà grillé ...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
franckymania

nikolai a écrit a écrit :

si vous activiez la securité temp du bios sa arriverai pas ce probs  




 
Je suis meme pas sur :
1) la temperature monte tellement vite que le temps que le bios déclenche l'arret du PC, le CPU est deja grillé.
2) la protection en temperature ne fonctionne une fois le bios lancé, a ce moment la, le CPU a déjà grillé ...

franckymania

spootnic a écrit a écrit :

Ca me choque un poil qu'il soit mort en 5s.
j'ai un TB1.3 et il y a qq mois j'ai le 12v de ma mobo qui a pete, donc mes 3 ventillos se sont arrétés illico.
J'était devant le PC, mais j'ai pas réagi très vite (je profitais du silence), au moins 15 à 20 secondes après.
Et ben mon proc marche toujours.  




 
70W de dissipation thermique sur un surface de même pas 1cm carré.
Y a pas de doute, en 5 secondes, il crame sans aucun probleme.

kjus vi un athlon xp sans dissipateur ni ventilo est mort à coup sur en 5s.
Avec le dissipateur sans ventilo ca laisse pas mal plus de temps...
raph
john78 lol, moi g demarré mon p3 500 katmai comme ca.....
 
 
et il bootait le bougre!!!!
 
jusqu' au chargement des hdd :)
tadzoa ca a failli m'arriver avec mon athlon 1ghz, mais plutot ke d'appuyer 5sec sur le switch on off j'ai direct debranché le truc... et il a rien eu... j'ai du gagner 3 precieuses secondes :p
KNi moi j'ai eu le temps de demarrer jusqu'a dans windows pour que j'ai un joli ecran bleu
 
je reboot pensant que c t win qui merdait, jvais dans le bios et la, oh surprise proc a 96° ;)
 
mais ca va il est toujours vivant il va bien =)
moikiki cmon pote, il avait reglé pour ke le PC demarre a l'aide du clavier, son clavier est le sans fil noir de logitech, il etait sur son lit et il a shooté dedans
darkangel Faudra m'expliquer comment vous faites pour "demarer un pc sans faire expres, sans avoir mis le rad" :??:
moikiki up
Prophetch

Citation :


j'ai un TB1.3 et il y a qq mois j'ai le 12v de ma mobo qui a pete, donc mes 3 ventillos se sont arrétés illico.  
J'était devant le PC, mais j'ai pas réagi très vite (je profitais du silence), au moins 15 à 20 secondes après.  
Et ben mon proc marche toujours.  


 
 :lol:  :lol:  :lol:

Negro

partymaker a écrit a écrit :

 
 
Sa arrive que quand le CPU crame, le board itou...  j'es^père que non dans ton cas.
 
Vive Intel et ses CPU a toute épreuve :D  
 
 :hello:  




ce qui peu peu eter expliquer leur prix

Flat_jc oui
je confirme meme avec rad sans vent
2 cpu dead en - de 5 sec....
 
amd suXX la dessus.....
partymaker

moikiki a écrit a écrit :

 
 
nouveau PC?
 
kan meme pas, le proc suffira j'espere  




 
Sa arrive que quand le CPU crame, le board itou...  j'es^père que non dans ton cas.
 
Vive Intel et ses CPU a toute épreuve :D  
 
 :hello:

The Kamui AMD : Augmentation Mémorable des Degrés :D
Mon 166 MMX marche sans ventilo et sans rad :D
 
Par contre, des qu'une appli demande des ressources : ça chauffe dur quand je mets le doigt sur le proc ! Et ça freeze même !
 
Tss, chuis obligé de mettre un petit rad et quand je veux un proc bien ventilé : un tout piti ventilo tout pourri :)
Negro

spootnic a écrit a écrit :

Ca me choque un poil qu'il soit mort en 5s.
j'ai un TB1.3 et il y a qq mois j'ai le 12v de ma mobo qui a pete, donc mes 3 ventillos se sont arrétés illico.
J'était devant le PC, mais j'ai pas réagi très vite (je profitais du silence), au moins 15 à 20 secondes après.
Et ben mon proc marche toujours.  




 
tu avai le radiateur dessu....donc ca sufisait pour tenir un peu
imagine que ton gros radiateur soi a 90° en 30s.... alors pense au tout petit core de l'athlon a quelle vitesse il a pu ateindre les 150°

Negro

tueur de pixels a écrit a écrit :

vous n'avez pas vu la video sur les grillades XP et Intel
 
resultat XP sans rad = belle grillade à 360°(pauvre CM )
 
resultat intel pas de grillade sans RAD,juste quelques lag
grillade realise avec QIII  




je doi l'avoir encore cette vidéo
en effet, joli barbek :lol:

Arcapt quand ce sont les ventilos ki lachent c tout autre chose ke kan y'a pas de rad! en 15-20s, ca a "juste" le temps de prendre entre 5 et 10°
 
pour info j'ai deja fait tourner un p2 350 sans ventirad pendant une bonne minute 30 sans rad, et il tourne toujours vaillament @434 chez une copine :)
Spootnic Ca me choque un poil qu'il soit mort en 5s.
j'ai un TB1.3 et il y a qq mois j'ai le 12v de ma mobo qui a pete, donc mes 3 ventillos se sont arrétés illico.
J'était devant le PC, mais j'ai pas réagi très vite (je profitais du silence), au moins 15 à 20 secondes après.
Et ben mon proc marche toujours.
moikiki

Pluchon a écrit a écrit :

 
 
j'ai fait pareil... prépare ton chèque pour un nouveau pc  [:pluchon]  




 
nouveau PC?
 
kan meme pas, le proc suffira j'espere

tain ca chauffe pas un pentium!!!!! et ca crame a combien??
moi je suis a 1 metre de ma tour (ouverte en +....), et y'a le fan qui de mon athlon qui fait du bruit a crever!!!!
 
je sens que vais craquer pour le boitier grand tour de chez koolance!!!
 
un watercooling, le reve!!
Pluchon

moikiki a écrit a écrit :

Slt, sans faire expres, j'ai un pote qui a demarrer son PC alors qu'il avait pas mis le ventirad
 
juste le tps d'appuyer pdt 5s sur le boutton power pour arreter le PC et depuis, le PC redemarre plus.
 
La pate thermique a meme pas bougée mais ca sentait pas mal le cramé quand meme.
 
vous penser qu'il est mort?
 
merci  




 
j'ai fait pareil... prépare ton chèque pour un nouveau pc  [:pluchon]

moikiki

tueur de pixels a écrit a écrit :

vous n'avez pas vu la video sur les grillades XP et Intel
 
resultat XP sans rad = belle grillade à 360°(pauvre CM )
 
resultat intel pas de grillade sans RAD,juste quelques lag
grillade realise avec QIII  




 
ouais j'ai vu
 
meme si je suis pro Intel, faut pas deconner
le PIV qui monte seulement a 37° sans ventirad alors que mon celeron est a 37° avec ventirad quand meme
 
par contre j'aime bien la fumée qui se degage des athlon

moikiki

maui a écrit a écrit :

vi c tres fragile ça  :/ si ça sens bien le cramé c dead et a l'arriere du proc un a des fois des marques noires...  




 
non pas de marque noire
 
j'espere que la CM a rien pris

Sphinx mmh.. j'ai vu la même chose avec un PIII 550 Katmaï...
Tueur de pixels vous n'avez pas vu la video sur les grillades XP et Intel
 
resultat XP sans rad = belle grillade à 360°(pauvre CM )
 
resultat intel pas de grillade sans RAD,juste quelques lag
grillade realise avec QIII
maui vi c tres fragile ça  :/ si ça sens bien le cramé c dead et a l'arriere du proc un a des fois des marques noires...
moikiki put1 comment c pas resistant alors
 
j'ai deja vu un PIII800 tourner plus de 30s sans ventirad
et meme pas il est dcd
RIP...
 
je compatis.
Tueur de pixels XP is dead
HoPe-PnG :lol:  :crazy:  :hello:
moikiki Slt, sans faire expres, j'ai un pote qui a demarrer son PC alors qu'il avait pas mis le ventirad
 
juste le tps d'appuyer pdt 5s sur le boutton power pour arreter le PC et depuis, le PC redemarre plus.
 
La pate thermique a meme pas bougée mais ca sentait pas mal le cramé quand meme.
 
vous penser qu'il est mort?
 
merci
 
EDIT : Le proc est bel et bien mort et la RAM aussi (c possible ca a cause d'une surchauffe proc?)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par moikiki--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR