Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Est-ce q'un boitier acceptant les cartes ATX accepte les Micro-ATX ?
Zabrak Non, mais c parce que je sais pas si je vais avoir le manuel avec le boitier (je l'achète en occaz) et donc, je vourais être vraiment sûr de ce que je fais.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Zabrak Non, mais c parce que je sais pas si je vais avoir le manuel avec le boitier (je l'achète en occaz) et donc, je vourais être vraiment sûr de ce que je fais.
Prems :sweat:
Zabrak Non, OK c bon, j'arrête ! Merci à vous tous !
Zabrak Parce que j'ai pas assez d'emplacements 5"1/1 et le mien est trop bruyant !
Prems

Zabrak a écrit a écrit :

Et ca sert à quoi les entretoises ?  

T'est limite désespérant... Pourquoi tu veux changer de boîtier ?

Zabrak Et ca sert à quoi les entretoises ?
Prems

Webmaster Risko a écrit a écrit :

plots = nom barbare des entretoises.  

:o

Zabrak Ah, OK.
Webmaster Risko plots = nom barbare des entretoises.
Zabrak Thx mais les plots, c pas expliqué ! :D
Webmaster Risko http://www.eurisko.fr/magazine/boi [...] assisl.php
Zabrak OK, merci
Prems

Zabrak a écrit a écrit :

On vise par diectement la carte mère sur le boitier ? Y faut mettre des plots ? Attends, je comprends plus rien !  

Achète ton boîtier.

Y'a des plots vendus avec.

Et des vis.

Et un beau manuel en images.

Zabrak On vise par diectement la carte mère sur le boitier ? Y faut mettre des plots ? Attends, je comprends plus rien !
Prems Les plots sont fournis par le boîtier (et certains sont spécifiques au fond de panier).
va voir un assembleur pour lui en demander des "plots" (entretoises) et pis des vis par la même occase !

:hello:
Zabrak Ok pour les plots.
Le pb, c'est que la CM était déjà mise dans mon PC, puisque c'était un MSNet et donc, je n'ai pas la boîte ! :cry:
Prems

Zabrak a écrit a écrit :

Les plots, c quoi ?
Plastique antistatique, t'en trouve où ?  

Hou, tu pars de loin toi.

Le plastique c'est celui qui emballait ta CM dans sa boîte.

Les plots c'est les machins qui relient le boîtier à la CM, où tu mets les vis.

Zabrak Les plots, c quoi ?
Plastique antistatique, t'en trouve où ?
Prems

Zabrak a écrit a écrit :

Oui, c'est vrai ! :crazy:  
Sinon, pour la carte mère, j'ai un peu peur de la griller. Des conseils ?  

Vérifie bien les plots de montage. Pose le plastique antistatique en dessous avant de la caler dans le fond du boîtier, et retire le ensuite  ;)

Zabrak Oui, c'est vrai ! :crazy:  
Sinon, pour la carte mère, j'ai un peu peur de la griller. Des conseils ?
Prems

Zabrak a écrit a écrit :

OK, thx.
Vous croyez que je vais voir une grande différence de bruit entre mon boitier MSNet mini-tour et le boitier Advance Landmark 299 XP ?
Et au fait, le core des Pentium III est'il aussi fragile que celui des Athlons/Durons.
Vous n'auriez pas qq conseils, c'est la première fois que je vais monter un PC (et surtout démonter le mien). Ce qui me fait le + peur, c'est le couple Proco/Ventilo/carte mère.  

Ben si changes pas de CM, pas besoin de démonter le proc ni le ventilo ?

Zabrak OK, thx.
Vous croyez que je vais voir une grande différence de bruit entre mon boitier MSNet mini-tour et le boitier Advance Landmark 299 XP ?
Et au fait, le core des Pentium III est'il aussi fragile que celui des Athlons/Durons.
Vous n'auriez pas qq conseils, c'est la première fois que je vais monter un PC (et surtout démonter le mien). Ce qui me fait le + peur, c'est le couple Proco/Ventilo/carte mère.

Zabrak a écrit a écrit :

C'est une Chaintech CT-6VIA3 qui était intégré dans mon PC MSnet, mais j'ai déjà changé l'alim et il y avait pas de conencteurs spéciaux. C'est bon alors ?  

apparement, si t'as changé d'alim ss pbm, tu peux y aller !

:hello:

Prems

Zabrak a écrit a écrit :

C'est une Chaintech CT-6VIA3 qui était intégré dans mon PC MSnet, mais j'ai déjà changé l'alim et il y avait pas de conencteurs spéciaux. C'est bon alors ?  

No problema.

Zabrak C'est une Chaintech CT-6VIA3 qui était intégré dans mon PC MSnet, mais j'ai déjà changé l'alim et il y avait pas de conencteurs spéciaux. C'est bon alors ?
mcrapid 100% sur, sauf si ta carte viens d'une "grande marque" (Compaq, Dell...)
qq fois ils mettent des connecteurs "custom" sur la prise alim-carte mere
mais normallement il n'y a pas de probleme...
si tu regarde le fond de pannier d'un boitier ATX, tu dois avoir pleins de trous entre les trous de fixation des carte mères ATX.
Zabrak Je demande çà parce que je dois acquérir un Landmark 299 XP pour 60 ?uros et je voulais savoir si ma carte mère Micro-AX pourrait être monté dedans.
Prems Oui, ce sera d'autant plus facile à monter.
Zabrak OK, merci
normalement oui, ce sont les spécifications des boitiers ATX.
Zabrak Sûr ?
Fantome OUI !!!
bah j ai bien monter la carte mere micro ATX de mon Packard Bell  :sweat:  dans une tour ATX moyenne...
Zabrak Salut,

Est-ce q'un boitier acceptant les cartes ATX accepte obligatoirement les Micro-ATX ?
C'est vraiment important.

@+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)