Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Assez pour un chti serveur? (routeur, ftp, mail, CS?)
ZeBorG http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=58225&cat=6

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ZeBorG http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=58225&cat=6
stephane2k une cm avec tout integré moi , j aurai un peu pour la stabilité , surtout si tu fais un serveur avec .

( ca sert a koi une cs  un modem et une cv sur un serveur ? )  

c est vrai que pour du neuf c est pas trop cher , mais , moi j irai voir des composants d occaz connu .

si t es deja parti , ben tiens nous au courant de ta petite config.
jonas

nolimites a écrit a écrit :

ouai ce sera mieux qun p3 500 tinkiet vas y fonce ;)  

non, apparemment, c'est bcp moins bien mais je l'achète qd même

nolimites ouai ce sera mieux qun p3 500 tinkiet vas y fonce ;)
jonas yo, merci! et effectivement, software/réseaux, j'y avais même pas pensé
HappyHarry pour un routeur/firewall un p233 suffirait largement, ca repond a ta question ?
krlish cabecou fé un topic ds "Software & Réseaux" t auras + de reponses a ce sujet ;)
Prems Pas forcément un bon proc mais du bon vieux matos standard et increvable.
jonas Est-ce que ce sera assez pour faire routeur/firewall?
jonas Bon, je formule ma question autrement. Tout ce que je veux c'est me faire un petit serveur pour apprendre plein de trucs (je suis un admin réseau à deux balles et j'aimerais bien commencer à m'entraîner plus sérieusement). Pour quel genre d'appli serveur faut-il un bon proc?
jonas haha prems tjs online... ;)
Prems Moi j'ai déjà donné mon avis.
jonas Apparemment c'est que 667 ou 733MHz, et pas 1GHz (nom marketing à la con: processeur 1 GIGAPRO!! ;))
jonas Please, je vais aller l'acheter maintenant si vous ne me donnez pas une bonne raison d'annuler mon plan. Ca va me couter :  

124? pour le truc en question (mobo + proc + gfx + son + lan)
118? 40GB seagate (pas de bruit!!!)
90? 256MB SDRAM
45? tour

pas besoin de floppy ni de cd

= 377? pour mon ptit serveur

Keske vous en pensez?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jonas--[/jfdsdjhfuetppo]

jonas Mouais... Je cherche un peu mais si quelqu'un trouve des benchmarks du via c3 1GHz, il peut me donner l'url? Merci!
Prems

Jonas a écrit a écrit :

Je voudrais juste être sûr que ça tourne aussi bien qu'un P3-500, et je serais content. Personne n'a jamais employé ce type de proc?  

Non, on n'en trouve pas ici, et pour cause...

Achète des pièces d'occase dans ce cas.

jonas Je voudrais juste être sûr que ça tourne aussi bien qu'un P3-500, et je serais content. Personne n'a jamais employé ce type de proc?
Prems VIA C3, c'est un sous-produit.

Désolé, mais à ce prix-là en neuf, t'auras rien de bon.

Pour 230? : ECS K7S5A + Duron 1G +ATi Radeon VE.
jonas hihihi, dès que c'est monté, j'installe sisoft pour tester les perfs de la BÊTE!!! ;)
jonas T'es un marrant prems, dès que je poste un truc c'est toi qui répond...
jonas Ben je sais pas moi, vous avez mieux à proposer point de vue qualité/prix, parce que c'est qd même pas cher du tout....
Prems Si ça coûte moins de 80? le tout oui.

Sinon c'est de la merde en plaque ! :lol:
jonas Vu le prix, je crois bien que je vais me le payer et me le monter ce soir, avec une chtite redhat (ou debian, jamais essayé...)
jonas Qu'est-ce que vous pensez de ceci pour me faire un petit serveur relativement silencieux et pas cher? http://www.pcchips.com.tw/M787CLR.html
proc 1GHz (je sais, je sais...) intégré + réseau 10/100 + carte graph + son + modem, et le tout pour 124? TTC. Ca vaut le coup, quelqu'un a déjà travaillé avec ce genre de truc?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jonas--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)