| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : les graveurs SCSI c'est fini ??? | ||
| kyo54 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| kyo54 |
|
| m_daniel | Bonjour,
Helas oui, le scsi en gravure semble fini.... meme plextor semble ne plus sortir de graveur scsi [img] :fou: [/img] snif [img]:cry: :cry: [/img]
|
| bjone |
|
| vivacity | Perso, c'est quand même chiant ce truc.
Car moi, mes deux machines ont des tours SCSI-2 externe, et pas de place à l'intérieur des PC pour mettre un lecteur de CD ou autre, car toute la place est oqp par les HDD, :( |
| olitur | Ah, le scsi...
Et dire que je persiste avec ma machine à ne pas prendre de l'ide. C'est p'tre cher, mais trop bien ! |
| machistador | ben vi |
| sunn |
|
| le_baloo | BAh en ce qui me concerne je préfère le SCSI
"Vieux graveur yamaha scsi" 6/4/16 mais ca fait 3ans que je grave et j'ai du planter 6-10cd grand max ! Pour une moyenne de gravure assez élevée. Et lorsque je grave disk a disk (dvd sony -> yamaha), en général j'ecoute des mp3, je bosse sur photoshop mes photos et je Download avec ie d'ouvert un prog ftp et msnmessenger le tout sous 2000. Et jamais ( je touche du bois :ange: ) je n'ai planté à cause de ma surchage de boulot en meme tps. Donc merci le SCSI ! |
| machistador | tu changes de pc! |
| sunn | et ... plus de PCI de libre non plus ???
:sweat: |
| jebthebear |
|
| machistador |
|
| sunn | Ouais, et quand tous les ports IDE sont pris... :gun: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sunn--[/jfdsdjhfuetppo] |
| jebthebear |
|
| Samanosuke |
|
| machistador | meuh non, je te dis que yahm continu mais avec un adaptateur. |
| Eclipse | En gros, ceux qui ont acheté une carte SCSI pour mettre un graveur ya 3-5 ans, bah, dommage pour eux... :(
Société de consommation de m.... |
| machistador | moi, g pas eu le courage de tout lire. :D |
| jebthebear |
|
| machistador | pour les graveurs je parle. |
| killer2002 | le prix des cartes scsi poussent les gens a ne pas se faire chier
avec le scsi rien à voir avec le fait du burnproof les constructeurs ont ciblé la fab vers la + grosse demande l'ide car tu branches cela roule , le scsi achat carte supp donc faut pas être bête, euh ne le sont pas perso scsi39160 il y a pas le burnproof en scsi la charge cpu n'est pas la même que sur l'ide donc ide+burn est un bon compromis pour celui qui n'as l'utilité du scsi et garantie une gravure qui n'était la panache du scsi dans le passé A+ |
| wonee | Je sui pas tout à fait d'accord. La norme SCSI est encore loin devant IDE. Un gros avantage à scsi? C La qualité des gravures. Je n'ai jamais eu aucun pb sur des cd audio ou autres... Par contre IDE m'a fait plusieurs foix des surprises (qualité médiocre, erreur de données sur des disques...) De plus avoir une carte SCSI permet aussi (bien sur moyennant finances) d'avoire des DD d'une qualité exeptionnelle et un temps de vie vraiment long (j'ai un disque SCSI de 5 ans, qui a tourné pendant 2 ans en continue et qui fonctionne encore parfaitement) Pour info c un IBM !!! Et il colle encore tt les IDE même ceux avec des caches de 4Mo.... |
| machistador | trop cher, et plus l'interet avec le burnproof. |
| galliwog | comment ca "etait le dernier" ?
ils se sont passe le mot pour ne plus en construire ou quoi ? |
| machistador | non, yahm etait le dernier. c le seul qui vent des adaptateur ide-scsi pour ses graveurs(environ 250f) |
| galliwog | Hello,
Pourquoi ne voit-on plus de nouveaux graveurs SCSI? Tous les graveurs de derniere generation (au-dessus de 16x) sont en IDE... Est-ce specifique a la France? merci |