Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Multi boot linux - WinXP
nonolemono

cycojesus a écrit a écrit :

installe tes OS séparémént sur chacun des DD comm s'il était tout seul (lilo sur / et pas sur le MBR).

Sur un des DD tu laisses une partition de 7Mo (le minimum) sur laquelle tu installes XOSL 1.1.5 ( www.xosl.org )

DD1 :
    part1 : 7Mo
    part2 : une pratition étendue sur tout le DD avec Linux dedans

DD2 :  
    tout pour winXP

et vala, un magnifique multi-boot  

Oué, mais voici une ptite indication supplémentaire.
Mon HDD principal serait utilisé pour XP, en Primary master, et Linux sur le controlleur Raid en primary master.

A mon avis, si on fais comme tu dis, ca marchera pas coz le PC va chercher a booter sur le DD1 et a la limite y bootera sur XP et pas le choix de booter linux?

Penses-tu que c possible de faire l'inverse, d'installer xosl (merci pour le link ;) ) sur le HDD Win XP (une chite partition au debut du dur pour xosl)?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nonolemono

cycojesus a écrit a écrit :

installe tes OS séparémént sur chacun des DD comm s'il était tout seul (lilo sur / et pas sur le MBR).

Sur un des DD tu laisses une partition de 7Mo (le minimum) sur laquelle tu installes XOSL 1.1.5 ( www.xosl.org )

DD1 :

DD2 :  
    tout pour winXP

Oué, mais voici une ptite indication supplémentaire.
Mon HDD principal serait utilisé pour XP, en Primary master, et Linux sur le controlleur Raid en primary master.

A mon avis, si on fais comme tu dis, ca marchera pas coz le PC va chercher a booter sur le DD1 et a la limite y bootera sur XP et pas le choix de booter linux?

Penses-tu que c possible de faire l'inverse, d'installer xosl (merci pour le link ;) ) sur le HDD Win XP (une chite partition au debut du dur pour xosl)?

cycojesus installe tes OS séparémént sur chacun des DD comm s'il était tout seul (lilo sur / et pas sur le MBR).

DD1 :

DD2 :  
    tout pour winXP

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cycojesus--[/jfdsdjhfuetppo]

nonolemono Y bien qq1 qui a un avis?
nonolemono Up
nonolemono Y aura Xp sur le DD1 et linux sur le DD2.

Ma question: est-ce une bonne idée de créer une partition de 32Mo pour le boot seulement sur le DD1 (fichiers de boot de windows et lilo aussi je pense)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)