Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6055 connectés 

Dernière réponse
Sujet : PROBS DE PERFS : VENEZ LES PROS DU HARDWARE ( je craque )
aragorn2132 j'avais mal compris , en fait dans mon bios j'ai l'otion ....

d'ailleur pour tout les pocesseur de kt7a , un nouveau bios est dispo depuis hier ....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
aragorn2132 j'avais mal compris , en fait dans mon bios j'ai l'otion ....

d'ailleur pour tout les pocesseur de kt7a , un nouveau bios est dispo depuis hier ....
aragorn2132 merci du renseignement ,jai du mettre les bon parametres ...

je vais essayer quand meme , on sait jamais ...
Sphinx

aragorn2132 a écrit a écrit :

je n'ais pas installé "memory enabler" est sandra m'indique une bande passante de 960 Mb/s. est ce que je pourrais avoir une difference si je l'instal...?

ma config : chipset kt133a (sdram donc) et athlon 1.4Ghz  

Mmh... c'est un score déjà très honorable! :)

Il y a fort à parier que les options soient déjà présentes au niveau du bios de la carte mère... faut se renseigner (ou du moins regarder si il y a une option "interleaving" dans le bios... par exemple).

Sur ma MSI K7T Turbo 1 (KT133A), le 4-way Interleaving n'apparaît qu'au bios version 2.8 par exemple... mieux vaut alors upgrader le bios plutôt que d'utiliser l'enabler...

Mais tu peux toujours tester... de toute façon, l'enabbler ne fait que changer des registres du chipset... si certains registres sont déjà à la bonne valeur, ça ne changera rien du tout, tout simplement...

aragorn2132 je n'ais pas installé "memory enabler" est sandra m'indique une bande passante de 960 Mb/s. est ce que je pourrais avoir une difference si je l'instal...?

ma config : chipset kt133a (sdram donc) et athlon 1.4Ghz
jakass moi en tout cas mon ordi a l'air de tourner (avec) sans probleme.
Je l'ecrit pas trop fort pour pas que ca me porte la poisse. ;)
Sphinx OK!  Bonne chance!  :)
Mouloud240 NON NON ! C juste que j'attends demain pour faire ca tranquille avec mon pere, la je suis pas pressé. t'inquietes pas je compte bien l'installer ( je l'ai deja telecharge )
Sphinx J'ai l'impression que tu as peur d'installer ce truc... ou je me trompe lourdement ?
Mouloud240 non g rien touche pr rapport a hier.
peut etre q'hier j'avais baissé les options par défaut mais la g refait le test en baissant pas mal d'options et j'obtiens 1300 ! comprend pas...
Sphinx

Mouloud240 a écrit a écrit :

Par contre est ce que 3dmark2001 es tfiable au niveau des résultats car hier j'étais a 1900 et la je suis ) 1100 ?! :heink:  

En principe, les scores sont assez constants... si il y a une telle chute, c'est qu'il y a un facteur externe.

As-tu installé l'Enabler?

Mouloud240 Par contre est ce que 3dmark2001 es tfiable au niveau des résultats car hier j'étais a 1900 et la je suis ) 1100 ?! :heink:
Sphinx

jakass a écrit a écrit :

merci,
tu sais si ca a beaucoup d'influence sur les perfs en general (3DS, photoshop, ...)?  

Bin, les valeurs sont tellement basses au départ qu'il y a assurément une influence dans tous les domaines... mais elle est plus ou moins sensible selon le cas.

jakass merci,
tu sais si ca a beaucoup d'influence sur les perfs en general (3DS, photoshop, ...)?
Sphinx Mes félicitations!  :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sphinx--[/jfdsdjhfuetppo]

jakass moi je viens de le faire, Sandra m'indique que je suis à 540 alors que j'etais autour de 120.
mainboard DFI.
La difference est indiquee dans le "mainboard information" de Sandra, chez moi dans "chipset systeme" le In Order Queue Depth etait à 1, maintenant à 4, s'il est toujours à 1 chez toi, c'est que ca n'a pas marche (la bande passante a environ quadruple 1 ->4) c'est pas mal comme gain deja.  ;)  
Ca a reboote sans probleme apres le patch  :D
Sphinx Les valeurs que tu donnes sont des valeurs typiques d'un chipset Pro 133 sans optimisation...
Sphinx Tu as essayé le Memory Enabler ?
jugatsu La seule chose qui te reste à faire, c'est de déterminer quelle est le nom de ta carte mère, pour mettre àjour le bios, ce qui pourra peut-être changer les choses...

Je ne pense pas que tu n'es d'autre choix maintenant...
Mouloud240 up

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)