Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : a ceux qui ont crashé un DD IBM... [ symptome help]
kioo pr moi
il s'est mis à faire un bruit bizarre
on aurai dit que quelque chose raclait sur les plateaux
et il avait bcp de mal qd je voulait ouvrir l'explorateur
il mettait du tps à charger
renvoit le, je te le conseille

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kioo pr moi
il s'est mis à faire un bruit bizarre
on aurai dit que quelque chose raclait sur les plateaux
et il avait bcp de mal qd je voulait ouvrir l'explorateur
il mettait du tps à charger
renvoit le, je te le conseille
Zaib3k

Gazel a écrit a écrit :

en tout cas c'est prudent de faire des scandisks minutieux de temps en temps, car y'a des problèmes fréquents et sournois avec les ibm 30/40 Go etc. :
 
Moi tout marchait très bien jusqu'au moment où en voulant déplacer un certain fichier, je me suis aperçu qu'il ne voulait pas, il se bloquait et faisait un petit bruit de frottement. Les scandisk normaux ne donnaient pas d'erreur, mais les minutieux se bloquaient toujours au même endroit, et étaient incapables de corriger.
 
J'ai donc tout sauvegardé sur un autre disque tant que je pouvais, et j'ai essayé de formatter : arrêt toujours au même pourcentage de formatage. Là on voit bien qu'il est nické. Une zone physique du disque était endommagée.
 
:ouch: Faut faire gaffe, car tant qu'on ne touche pas au fichier qui se trouve dans la zone abimée, on ne s'en rend pas compte. Le formatage raté fournit une preuve implacable.  




 
Merci , je ferais ca des que j'aurais le temps
ca doit etre assez lent.

Gazel en tout cas c'est prudent de faire des scandisks minutieux de temps en temps, car y'a des problèmes fréquents et sournois avec les ibm 30/40 Go etc. :
 
Moi tout marchait très bien jusqu'au moment où en voulant déplacer un certain fichier, je me suis aperçu qu'il ne voulait pas, il se bloquait et faisait un petit bruit de frottement. Les scandisk normaux ne donnaient pas d'erreur, mais les minutieux se bloquaient toujours au même endroit, et étaient incapables de corriger.
 
J'ai donc tout sauvegardé sur un autre disque tant que je pouvais, et j'ai essayé de formatter : arrêt toujours au même pourcentage de formatage. Là on voit bien qu'il est nické. Une zone physique du disque était endommagée.
 
:ouch: Faut faire gaffe, car tant qu'on ne touche pas au fichier qui se trouve dans la zone abimée, on ne s'en rend pas compte. Le formatage raté fournit une preuve implacable.
shilinoana j ai eut 3 disques ibm ( dtla ) et les 3 ont grille en 4 mois chrono  :fou:  :fou:  
et j ai ensuite acheter 2 WD et ca fait plus de 8mois qu il marche tres bien  :D   franchemnt c qui y a un truc avec les dtla  :??:
Zaib3k

concombre63 a écrit a écrit :

Moi il a pas fait de bruit. Un jour en voualnt demarrer mon ordi il marchait plus :fou:  :fou:  :fou: .  (IBM,  [:zabrak]  tu crois que je les fou ou mes redacs ???  [:zabrak] 2 a refaire)
 
Maintenant j ai un 120 gxp et j espere k il va tenir.  
 
 




 
G peur de bientot avoir le meme probleme que toi !
 
c kler ca fou les bool, maitenant je fait encore plus de backup des soft en cours de dev car sinon  :fou:  :fou:

concombre63 Moi il a pas fait de bruit. Un jour en voualnt demarrer mon ordi il marchait plus :fou:  :fou:  :fou: .  (IBM,  [:zabrak]  tu crois que je les fou ou mes redacs ???  [:zabrak] 2 a refaire)
 
Maintenant j ai un 120 gxp et j espere k il va tenir.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par concombre63--[/jfdsdjhfuetppo]

Zaib3k

krlish cabecou a écrit a écrit :

moi perso mes ibm y ont grillés apres avoir fé des bruits chelous...
le premiers, pas moyen de relancer windows, le deuxieme, clusters qui partaient en couille a une vitesse hallucinante....
 
en gros je t aide pas du tout :D , mais bon c le titre qui ma poussé a poster
 
 :hello:  




 :cry:

krlish cabecou moi perso mes ibm y ont grillés apres avoir fé des bruits chelous...
le premiers, pas moyen de relancer windows, le deuxieme, clusters qui partaient en couille a une vitesse hallucinante....
 
en gros je t aide pas du tout :D , mais bon c le titre qui ma poussé a poster
 
 :hello:
jorage Essayes de changer les nappes et tu verras....!!!!  @+
Zaib3k

Zaib3k a écrit a écrit :

UP  




 
re UP :bounce:  :bounce:

Zaib3k UP
Zaib3k

GuX a écrit a écrit :

les seules fois où j'ai un pb similaire c'était pour une nappe ide mal branchée ...  




 
est ce que la nappe pourrait etre defectueuse ??
g verif , c bien branché.

gux les seules fois où j'ai un pb similaire c'était pour une nappe ide mal branchée ...
Zaib3k

Spicy a écrit a écrit :

je viens de l'avoir hier pour un 40ghz
 
prise de tête, je l'ai secoué un peu, laissé reposer une demi journée et hop le revoilà.
 
Mais normalement quand ça fait ça, c'est kil est mort, soit que tu t'es planté entre master/slave
pour les ibm, la position master cest  
. . . . .
  |   |
  . . . .  
 
 




 
40GHZ hehe [:zaib3k]  
 
il est bien en master , et ce depuis plusieur mois.
Ce qui est etrange, c'est que rien ne laissait pressentir ce probleme, il a tjr de bonne perf, et ne fait pas de bruit particulier.
 
UP UP

Spicy je viens de l'avoir hier pour un 40ghz
 
prise de tête, je l'ai secoué un peu, laissé reposer une demi journée et hop le revoilà.
 
Mais normalement quand ça fait ça, c'est kil est mort, soit que tu t'es planté entre master/slave
pour les ibm, la position master cest  
. . . . .
  |   |
  . . . .

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Spicy--[/jfdsdjhfuetppo]

Zaib3k est ce que vous avez eu des probleme de reconnaissance de votre DD par le bios au demarrage ?
 
Je viens d'avoir ce probleme avec un de mes 60GXP, je reboot et le BIOS me di "primary master Hard disq failure"  :??: ( un truc ds le genre) et il m'affiche :
 
primary master a..j. :ouch:  :ouch:  
primary slave [none]
secondary master IC35L etc...
secondary slave [none]
 
j'attend qq sec et je reboot, et ca marche ( des fois)
J'avais jamais eu des blemes avt.
les deux DD ont ete achete un meme temps et sont identique.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Zaib3k--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR