Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Est-ce que cela vaut le coup d'acheter un graveur DVD ?
discos

damaki a écrit a écrit :

Selon moi ça sert pas à grand chose d'acheter un graveur de DVD vu ke les BRD, disques ki contiennent jusqu'à 120 Go arrivent  




 
il y a plein de technologies valables,c'est surement le cas avec les BRD ! Le problème ce n'est pas tant la technologie, ce sont les consortium ! En effet, il faut que les différents acteurs du marché se mettent d'accord sur un format commun ! Si ce n'était encore que pour du stockage de données, ça irait encore ! Mais le graveur de DVD devra permettre tôt ou tard de copier des films !
Souvenez vous des débuts du magnétoscope ! il existait plusieurs formats de cassettes: seul le VHS a survécu (dans le grand public en tout cas)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
discos

damaki a écrit a écrit :

Selon moi ça sert pas à grand chose d'acheter un graveur de DVD vu ke les BRD, disques ki contiennent jusqu'à 120 Go arrivent  




 
il y a plein de technologies valables,c'est surement le cas avec les BRD ! Le problème ce n'est pas tant la technologie, ce sont les consortium ! En effet, il faut que les différents acteurs du marché se mettent d'accord sur un format commun ! Si ce n'était encore que pour du stockage de données, ça irait encore ! Mais le graveur de DVD devra permettre tôt ou tard de copier des films !
Souvenez vous des débuts du magnétoscope ! il existait plusieurs formats de cassettes: seul le VHS a survécu (dans le grand public en tout cas)

tixi Tu copie des DVD-Videos  :??:  :??:  :??:  
Ya pourtant pas beaucoup de films qui font 4,7 go  :crazy:
sonyman

latruffe a écrit a écrit :

Salut à tous,
 
le graveur de DVD Pioneer commence à apparaitre aux alentour de 500 EUR sur monsieurprix. Avec ça, on commence à trouver des supports vierges à moins de 10 EUR. En gros, à partir de 30-40 DVD, le graveur est rentabilisé.
 
Est-ce que cela vaut le coup d'acheter ?
 
En plus, je m'y perds un peu dans tous les formats existants : est-ce que le CD-R est une bonne solution en terme de compatibilité avec les lecteurs DVD (de salons bien sûr) ?
 
Merci pour votre aide.  




 
 
 
J'ai un graveur DVD, (le RICOH MP5120A???) et je m'en sert tout le temps pour l'archivage de mes vidéo BETA, ou pour me copier des DVDs Vidéos. Et j'en suis très content car en 1 mois et demi je l'ai entierement rentabiliser.... Vitesse de gravure (2X DVD 2.8mo seconde, cd-R 12x, cd-RW 4x et lecture 32x.

HAL dans l'article précité je pensais que le sony ML s'apparentait à ça :
Stockage à multicouches fluorescentes

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

discos

HAL a écrit a écrit :

ils en parlent là (sony ML):
http://www.dataligence.com/storage_survey_future.htm  
 
 




 
il ne s'agit pas du ML, mais du laser bleu pour les dvd ! c'est une technologie qui est à l'étude pour les dvd haute définition !la aussi, elle n'est pas compatible avec nos lecteurs car la longueur d'onde du laser est différente
Le ML (multi-layer) est déjà sorti chez les graveurs Sony et maintenant TDK et permettent de graver 1.3Go de données sur des cd spéciaux !
Comme le procédé est d'appliquer deux couches gravables,je me demandais s'il était applicable aussi aux DVD !
Mais même si c'est le cas, ce ne sera forcément compatible ! (les support ML de Sony ne peuvent pas être lus par un lecteur CD-ROM traditionnel) !

HAL

damaki a écrit a écrit :

Selon moi ça sert pas à grand chose d'acheter un graveur de DVD vu ke les BRD, disques ki contiennent jusqu'à 120 Go arrivent  




quand ? dans 2 ans ?

damaki Selon moi ça sert pas à grand chose d'acheter un graveur de DVD vu ke les BRD, disques ki contiennent jusqu'à 120 Go arrivent
cybermatos

-jeremiah- a écrit a écrit :

le gros problème du dvd+rw est qu'il est largement moins compatible que le dvd-rw....  




 
 
Ah ça c'est du n'importe quoi,il est beaucoup plus compatible que le DVD-RW!!! verifies bien tu verras..

-jeremiah- le gros problème du dvd+rw est qu'il est largement moins compatible que le dvd-rw. En effet il ne fonctionne que sur les platines très recentes, alors que le dvd-rw est moins exigeant, exemple un dvd-rw va passer dans une ps2 ou un lecteur dvdrom d'ancienne génération alors que macash pour un dvd+rw.
Dixpacks Sauf que pour les DVD+RW de chez HP (et autres), si tu finalise le média, il ne sera plus réinscriptible. Apparemment, ce serait dû à un pb de firmware.
 
Pour ce que je disait tout à l'heure pour LG, j'ai retrouvé un lien (in english) pour ceux qui seraient intéressés.
 
http://www.lge.com/about/news/news [...] string=DVD
cybermatos

HAL a écrit a écrit :

cybermatos > pour etre sûr :
tongraveur pourra faire aussi des DVD de 9.4Go ?
c'est quoi ,double face ou double couche ? ?  




 
Oui mon graveur pourra graver des 9.4GO,maintenant en double face double couche,je ne sais pas...

HAL cybermatos > pour etre sûr :
tongraveur pourra faire aussi des DVD de 9.4Go ?
c'est quoi ,double face ou double couche ? ?
cybermatos Ben je donne mon avis... :)
J'ai été confronté au meme probleme,car j'ai acheté ce Vendredi un graveur de DVD PHILIPS DVD+RW ,et d'apres les infos que j'ai ,y'a quasiment toutes les chances que le prochain standard va etre le DVD+RW (y'a qu'à voir HP,RICOH,SONY...qui font tous maintenant des graveurs sous ce standard),sans parler de la compatibilité assuré de cette norme avec les prochains DVD de 9,4GO!! une chose est sûre c'est que graver un DVD+RW est l'equivalent de graver un CD-R en 24X,alors je vous raconte pas ,pouvoir reecrire et effacer des DVD en 24X c'est le must,surtout quand on l'utilise pour faire des COPIER/COLLER avec l'explorateur comme une disquette!!
Seul inconvenient,c'est faire des copies de films,là c'est clair,on grave pas un CD... lol  et en attendant que des graveurs DVD plus rapides sortent,car les films sont plus gros que ça...il faut avoir de la patience (40-50mn de gravure selon le film...)
Dixpacks J'ai entendu dire que LG (je crois que c'est eux mais c'est à vérifier) allait sortir un graveur DVD compatible avec les trois formats.
Qq'un a des infos la dessus?
HAL ils en parlent là (sony ML):
http://www.dataligence.com/storage_survey_future.htm

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

discos En ce qui concerne d'éventuels DVD-R 2 couches, pour l'instant c'est pas gagné car ils savent pas faire !
En effet, sur un DVD-ROM ou DVD-Video, les couches sont collées l'une sur l'autre par un procédé délicat( qui au début a connu beaucoup de problème)! alors de là à faire un graveur capable de graver sur les deux couches !
Enfin, il y a bien le procédé de SONY (ML) qui a l'air de bien fonctionner ! reste à savoir s'il est applicable au DVD et si ce sera compatible !
discos Il n'y a pas que le prix et la capacité du média qui joue ! En effet, vaut mieux attendre l'adoption d'un format unique pour la gravure !
il y a 3 formats concurrents à l'heure actuelle:
-le DVD-R et DVD-RW (principalement Pioneer)
-le DVD+R et DVD+RW (Philips)
-le DVD-RAM (Hitachi)
 
et il existe encore des subdivisions à l'intérieur de ces groupes, notament pour le DVD-R: il y a des spécifications pour le grand public at d'autres pour les professionnels !
 
Pour l'instant, le format le cher est le DVD-R, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il va l'emporter !
car en définitive , il ne va subsister qu'un seul format, reste à savoir lequel !
HAL

latruffe a écrit a écrit :

En fait quand je disais 10 euro, cela venait de sites anglais ou US ($3-4 ou £4) alors dans ces cas, la SACEM ...  




dans ce cas évidement  [:tdk04]

latruffe En fait quand je disais 10 euro, cela venait de sites anglais ou US ($3-4 ou £4) alors dans ces cas, la SACEM ...
flo850

gee a écrit a écrit :

flo avec l adsl ou le cable en qq mois j ai depasse les 40Go de divx alors ... c pas dur de le gerer le graveur de DVD :)  




en quelques mois , tu as pu telecharger assez de film pour remplir 2DVD , ou 57CD, moi je trouve ca fort
le graveur est amortie en quelques dizaine de DVD , ce qui represente a mon avis 1 ou 2 ans de dl

HAL Quelqu'un connait il le % d'impot pour la sacem versé pour l'achat d'un DVD-R vierge à 10 euros ?
gee flo avec l adsl ou le cable en qq mois j ai depasse les 40Go de divx alors ... c pas dur de le gerer le graveur de DVD :)
flo850 deja , 4.7GO de données , il faut se faire plaisir  pour les remplir ( a moins de dl comme un sauvage et de tout graver , y compris les daubes infames.
alors 18Go...
mais pour faire de la copie de DVD en direct , ca rique de poser pb
gee :jap:
latruffe Effectivement, vu sous cet angle, ça ne présente pas un grand intérêts. C'est pas tant le problème des doubles faces / double couches (1 DVD -> 2 DVD) mais vu qu'un double couche, c'est déjà +de 9Go...
 
Je crois que je vais attendre les doubles couches alors...
 
merci pour votre aide.
flo850 simple face simple couche :4.7Go
simple face double couche : 9.4Go
double face double couche : 18.8Go :sweat:
pour le moment , les graveur de DVD ne gerent que les simples faces , simple couches
gee je crois que un simple face c 6Go vs le dvd r de 4Go
enfin je crois ..
latruffe

gee a écrit a écrit :

ces dvd-r ne font pas la meme taille que les dvd-rom ...
donc interet ...... tu devra compresser qd mm .....  




 
Bonne remarque ça : c'est quoi la capacité d'un DVD-ROM ?

gee ces dvd-r ne font pas la meme taille que les dvd-rom ...
donc interet ...... tu devra compresser qd mm .....
tixi Laisse passer cette premiere génération et attends que les doubles couches pointent le bout de leur nez, ensuite les prix des premiers vont baisser ( mais les doubles couches risquent d'etre hors de prix !! )
flo850 ca depend , si tu as des sauvegardes de + de 4Go a faire reguliemement c vrai que c pas mal
je crois que les DVD+R sont compatible avec 80% des platines
Sombrero je pense qu il est trop tot!
 
30 ou 40? il faut que connaisse du monde qui les ais, sinon il faut que tu loue a environ 3 euros le film + 10 euros le dvdr = 13 euros et en plus tu n as pas la jaquette et le cd original attent encore un peu ca baisse de + en + voila pour avis perso.
 
salut
latruffe Salut à tous,
 
le graveur de DVD Pioneer commence à apparaitre aux alentour de 500 EUR sur monsieurprix. Avec ça, on commence à trouver des supports vierges à moins de 10 EUR. En gros, à partir de 30-40 DVD, le graveur est rentabilisé.
 
Est-ce que cela vaut le coup d'acheter ?
 
En plus, je m'y perds un peu dans tous les formats existants : est-ce que le CD-R est une bonne solution en terme de compatibilité avec les lecteurs DVD (de salons bien sûr) ?
 
Merci pour votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR