Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 1pci/1IRQ
Sphinx :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cirius Cela marche sans plantage. Donc meci de m'avoir aidé, ce probleme persistait depuis longtemps!

A+
cirius Ouais 2 IRQ Holders sur l'IRQ 5 je me demande aussi pourquoi...
Pour les deux controleurs usb c'est normal j'ai une carte usb/pci . Parcque seulement deux port usb c'est moyen...

Enfin pour l'instant cela ne plante pas... :D C'est un gros progrès.
Sphinx Pour comparaison, mes IRQ:

0 Horloge système
1 Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
2 Contrôleur d'interruptions programmable
3 Highpoint Technology Inc. HPT366 Ultra DMA 66 Controller
3 Highpoint Technology Inc. HPT366 Ultra DMA 66 Controller
3 IRQ Holder pour PCI Steering
4 (libre)
5 Realtek RTL8139(A) PCI Fast Ethernet NIC
5 IRQ Holder pour PCI Steering
6 Contrôleur de lecteur de disquette standard
7 Port imprimante ECP (LPT1)
8 Horloge système CMOS/temps réel
9 Emulation SB16 Creative
10 Creative SB Live!
10 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
10 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
10 IRQ Holder pour PCI Steering
11 Alcatel SPEED TOUCH PC
11 NVIDIA GeForce DDR
11 IRQ Holder pour PCI Steering
12 Port souris compatible PS/2
13 Coprocesseur arithmétique
14 Primary IDE controller (dual fifo)
14 VIA Bus Master PCI IDE Controller
15 Secondary IDE controller (dual fifo)
15 VIA Bus Master PCI IDE Controller
Sphinx Bon, la carte son intégrée a disparu, c'est déjà ça! :)

Ensuite, un partage d'IRQ n'est pas dramatique: c'est normal!

Ca marche correctement la plupart du temps car c'est prévu pour fonctionner comme ça!

Enfin, PNP Os Installed signale au Bios qu'un système d'exploitation PNP (comme Windows) est installé, et qu'il doit lui passer la main pour la gestion des ressources matérielles.

Mais en pratique, pour plus de stabilité, il vaut mieux désactiver cette option. Ca n'empêchera pas Windows d'être PNP...

Il y a juste encore une chose qui me chipote: la présence de deux IRQ Holders sur l'IRQ 5... ce n'est pas très normal...

De même que la présence d'un contrôleur USB Intel, et un USB Opti... tu as une carte USB aditionnelle ?
cirius Bon j'ai reinstaller ma forti2. Sur le dernier port pci l'IRQ 11 manifestement partagé avec la carte graphique... Le chip sonore intégré etait deja desactivé. J'ai desactivé aussi PNP OS installed dans le bios. J'ai vu que hercules avait sortie des drivers nouveaux la semaine derniere je les ai intallés. Et depuis pas de plantage... J'attend un peu avant de crier victoire.  
Sinon pour ne pas mourir idiot: PNP OS intalled ? Cela sert à quoi?
Pour info la liste des irq avec forti installé:
0 Horloge système
3 Hercules Gamesurround Fortissimo(tm) II Game Device
3 Port de communication (COM2)
4 Port de communication (COM1)
5 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB OPTi 82C861
5 Contrôleur d'hôte PCI vers USB universel Intel 82371AB/EB
9 (libre)
10 Lt Win Modem
11 Hercules Gamesurround Fortissimo(tm) II PCI Audio Accelerator
11 Diamond Stealth III S540 for Windows 98
12 Cordless7 (PS/2)
14 Contrôleur IDE primaire (fifo double)
14 Contrôleur 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel
15 Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
15 Contrôleur 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel

Voila je vous tient au courant. Mais en tout cas merci à tous pour votre aide :hello:
Sphinx

mangouda a écrit a écrit :

l'IRQ 5 semble bien chargé, avec, il me semble, à la fois la carte son Fortissimo (Opti), la carte son intégrée carte mère (ESS Solo), le contrôleur USB.....

(Je peux me tromper)

Par contre, l'IRQ 9 est libre, curieux......  

Euh... ils ont ajouté un contrôleur USB aux Fortissimo ???
  :ouch:  

FireLink 82C861 - the Industry Standard USB Controller

OPTi offers the world's "most compatible" USB solution. Introduced in 1997, the 82C861 controller was the first practical OHCI solution available, and continues to outsell the competition due to its high quality and low price. Two ports, 12Mbps bandwidth, and your choice of PQFP or LQFP 100-pin packages make the FireLink a perfect design solution for adding USB capabilities to motherboards, in embedded applications, on a PCI card or through CardBus.

Non! Non!  :)   Faut pas confondre Opti82C861
 avec la sortie optique de la Fortissimo...

Sphinx J'ai trouvé le manuel de la mobo...

Il n'y a pas de jumper pour le son ESS Solo, et il n'y a qu'une seule option de désactivation dans le Bios à "Integrated Periphrals".

Une question que je me pose: le périph a-t'il été supprimé et ses pilotes désinstallés?
mangouda l'IRQ 5 semble bien chargé, avec, il me semble, à la fois la carte son Fortissimo (Opti), la carte son intégrée carte mère (ESS Solo), le contrôleur USB.....

(Je peux me tromper)

Par contre, l'IRQ 9 est libre, curieux......
Sphinx

kyo54 a écrit a écrit :

Laisses tomber 98 et passe à 2000 ou XP. Avec l'ACPI ça roule: j'ai 15 perpiph sur l'IRQ 11 et c'est niquel...  

Son problème est un conflit au niveau des cartes son, me semble-t'il (à vérifier...)

Sphinx L'IRQ 5 me semble un peu étrange...  

ESS SOLO-1 PCI AudioDrive ? C'est pas le périph son intégré?

Bon, j'ai pas le temps maintenant... but I'll be back!
kyo54 Laisses tomber 98 et passe à 2000 ou XP. Avec l'ACPI ça roule: j'ai 15 perpiph sur l'IRQ 11 et c'est niquel...
cirius Salut Sphinx donc un collé de la liste d'IRQ . La carte n'est pas intallé en ce moment. Changer la carte d'emplacement j'avais deja essayé cela ne marche pas.
Je vais la reinstaller pour refaire des tests.

0 Horloge système
3 Port de communication (COM2)
4 Port de communication (COM1)
5 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB OPTi 82C861
5 ESS SOLO-1 PCI AudioDrive
5 Contrôleur d'hôte PCI vers USB universel Intel 82371AB/EB
9 (libre)
10 Lt Win Modem
11 Diamond Stealth III S540 for Windows 98
12 Cordless7 (PS/2)
14 Contrôleur IDE primaire (fifo double)
14 Contrôleur 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel
15 Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
15 Contrôleur 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel

A+

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cirius--[/jfdsdjhfuetppo]

cirius OK je vais voir tout cela et je te tiens au courant.
Merci :hello:
Sphinx Parfois il faut désactiver le son à plusieurs endroits du bios.
Si tu ne l'as pas fait, il faut visiter les différentes rubriques du bios et vérifier que tout ce qui se rapporte au son est désactivé.  Ensuite, sur certaines cartes mères, il y a en plus un jumper à bouger pour désactiver le son... as-tu le manuel de cette carte mère ?

D'un autre côté, la première façon de modifier un IRQ est de simplement essayer de changer physiquement les cartes de slot PCI.

Une deuxième façon que permettent certains Bios est de modifier directement l'attribution slot/IRQ...  

La troisième façon est de demander à Windows de changer l'IRQ: cela ne fonctionnera pas pour ta Fortissimo, car cette solution n'est valable que pour les périphs non Plug'N'Play...(sauf si une configuration antérieure existe pour un autre IRQ, auquel cas on peut tenter de la rappeler... mais si cela était, tu n'aurais pas ce problème!)

Tu devrais aussi:

-désactiver l'option PNP OS Installed dans le Bios.
-vérifier les propriétés du Bus PCI sous windows dans le Gestionnaire de Périphs, et plus particulièrement vérifier que le steering IRQ fonctionne, et que "Miniport IRQ a été chargé".

Si tu pouvais fournir une liste des IRQ, ce serait utile:

-Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Informations système/IRQ ---> menu Edition: Tout sélectionner, copier, et coller dans ta réponse sur le forum.

Toujours dans Informations système: faire un tour dans "Périphériques à problème" et voir si il y a quelque chose dans cette rubrique.
cirius Oui c'est tout a fait cela sauf qu'il n'y a que deux slot memoire et que le chipset est intel zx/bx ... je sais personnes ne connait mais bon.
Pour le periph sons integrés quand j'mis ma forti2 je l'ai desactivé en pensant que les problemes pouvaient venir de là mais les plantages continuaient... :sarcastic:
Sphinx Si les infos que j'ai trouvées sont correctes, ta carte mère a donc:

1 slot One
1 chipset Intel 440ZX

1 slot  AGP
3 slots PCI
1 slot  ISA

3 slots SDRam up to 256Mo/slot

1 périphérique son intégré: est-il désactivé dans le bios?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sphinx--[/jfdsdjhfuetppo]

cirius up :D
cirius Ouais je suis un peu a la masse en ce moment sorry
Donc carte mère biostar M6TZF (je sais c'est un peu de la daube mais c'est un ordi acheté tout monté... pas par moi) je tourne sous win98se. J'ai un modem sur port pci et une carte pci/usb. J'aimerais pouvoir laisser ma fortissimo2...
Sphinx Déjà, les solutions dépendent de:

-ta carte mère
-ton système d'exploitation
-tes périphériques

Il serait donc judicieux de fournir ces infos... :)
cirius Voila j'aimerais attribuer un irq different a chaque port pci. Pour eviter de multiples problemes avec ma fortissimo2. Quel est l'interet d'avoir un irq pour plusieurs port? Sinon je ne sais pas trop comment faire...  j'ai regardé dans le bios mais je seche... Un peu d'aide serais la bienvenue...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)