|
Sujet : Vous imaginez les Pc de dans un an? |
| simaril |
bon, bah j'ai déjà acheté la souris :) Elle est super. Y'a juste la cable qui est trop rigide!
J'ai aussi vu un clavier memorex super beau, mais il n'avait pas l'air de tres bonne qualité |
| gandalf |
C'est marrant comme toutes les nouveautés importantes (point de vue technologie, et pas uniquement produits) arrivent en meme temps:
-USB 2.0
-Serial ATA
-AGP 8x
-processeurs 64 bits (avec des architectures vraiment inovantes, comme le controleur mémoire et l'hypertransport intégré au Hammer)
-DDR 333
Le tout pour la fin de l'année/début 2003 (phase de généralisation pour certaines (USB 2, DDR333) ou apparition pour d'autres (serial ATA...)
D'ici qu'ils nous sortent un nouveau format de Carte mere/ boitier/alim pour supporter tout ca...
Si on ajoute DirextX9 (et Open GL 2.0), qui nous apporteront une nouvelle génération de chips graphiques (et pas une simple évolution des modèles existants comme le font les geforce4 et RV250)
Sans oublier un début de démocratisation des graveurs de DVD prévisible à peu près pour la meme période (qui engendrera forcément un regain d'intéret des cartes d'acquisition vidéo MPEG2 de qualité -type Hauppauge Win TV PVR-, pour faire des magnétoscopes numériques virtuels et graver nos DVD vidéo, donc peut être de nouveaux produits)
Ca fait beaucoup en quelques mois tout de meme! La 'config type haut de gamme' va beaucoup changer en peu de temps
Vous en pensez quoi? A votre avis, qu'est ce qui va marcher, et qu'est ce qui va se planter?
Achèteriez-vous une config (très) haut de gamme aujourd'hui sachant que toutes les technologies sur laquelle elle sera basé (et pas seulement les perfs directs de ses composants, comme c'est habituellement) seront dépassés à la fin de l'année? D'un autre coté, on ne peut pas passer son temps à attendre que les nouveautés anoncées sortent pour acheter, sinon, on n'achète jamais...
Depuis que je bosse, je me suis toujours arrangé pour avoir une config 'dans la moyenne haute' (pas pour autant au top... pour ce que j'en fait, caserait du gachis). Seulement, elle commence à vieillir sérieusement et j'envisage éventuellement un remplacement complet. Mais vu ce qui se prépare, je risque de regretter de m'etre précipité, alors que mon PC tient encore à peu près la route... Je suis assez perplexe, comme vous pouvez le voir.C'est pas vraiment un problème de moyens, mais j'aime dépenser mon pognon 'au plus juste' et éviter de trop en foutre par la fenetre.
Sinon, en admettant que j'attende environ 1 an avant de changer completement (ou quasi-completement) de config, qu'est ce que vous conseilleriez comme évolution de ma config actuelle afin qu'elle tienne encore un an (voir profil pour ma config)? |