| Tetedeiench |
woodoo a écrit a écrit :
je voudrais un new pc, j'ai regardé les prix a mont gallet et tout, mais le probleme c'est ce si j'ai un probleme avec ma config je vais bien etre emmerdé....
dans les grandes surface c'est plus cher, mais on a la garantie (sur site meme pour darty) et une assisstance en cas de probleme ....
qu'est-ce que vous feriez a ma place???
|
Woodoo, le meilleur a fair reste de faire appel a un de tes potes dont tu es sur qu'il s'y connaisse bieng, et de lui faire confiance.
Evidemment, faut etre sur de l'individu.
Personellement, je compte plus les bécanes que j'ai grimpés pour des amis / amis d'amis / famille. On va dire une quarantaine en 2 ans (et mme kkes unes gratos pour des entreprises, enfin les boulots de mes amis).
A chaque fois on me file un budget XXX, je vais voir sles prixs de l'assembleur du coin (on me les mailes ou je les trouve sur rue montgallet style), et je demande a l'ami de m'accompagner chez l'assembleur pour qu'il soit sur de son coup (Il voit tout ce que je fais et a le détail des pièces avec lui).
Je le grimpe aussi devant lui, et généralement je suis bombardé de questions ^^ installation de l'OS et des progs qu'il veut, bidouillage de ce qu'il veut, et voilà :)
En plus, chuis pas cher : gratos :) Je demande juste a ce que si je me déplace, ca ne me coiute rien (en gros, payage du train + bouffe c'est tout, t j'ai d'ailleurs jamais a le demander).
Et je crois que pendant ces 2 ans j'ai rarement eu une couille avec un PC... Ptet une fois un proco défectueux mais echange power, pas eu de blem.
bref, pour moi, ca reste la solution idéale :) |