Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème de bios avec ordi portable Gros blème!!!
phaphane

atmonasro a écrit a écrit :

Tu ne peux même pas rentrer dans le Bios pour jeter un oeil ?  



non  justement il est là le probleme c'est que dèes que le pc fait un acces sur le disque dur il plante, je n'ai ni acces au bios ni au boot donc impossibilité de booter sur disquette ou cd rom


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
phaphane

atmonasro a écrit a écrit :

Tu ne peux même pas rentrer dans le Bios pour jeter un oeil ?  



non  justement il est là le probleme c'est que dèes que le pc fait un acces sur le disque dur il plante, je n'ai ni acces au bios ni au boot donc impossibilité de booter sur disquette ou cd rom

atmonasro Tu ne peux même pas rentrer dans le Bios pour jeter un oeil ?
Zel Désolé, le seul portable que j'ai, c'est un vieux Compaq P120 et le jour ou il me lache, je le large, vu qu'on me l'a donné, l'ets qui l'avait voulait le jeter !
Sinon, au niveau revendeurs agréés, je sais pas ce que donne le site IBM France ?
phaphane

Zel a écrit a écrit :

Y s'ont peut être des dk spec avec interface spec !
Sinon, voir si y a aps sous un cache un poussoir de reset ou clear CMOS  



y a pas de pousoir pour le bios  
 
je pense que je vais etre obligé de l'envoyer dans un magaz1 d ailleurs est ce que tu connaitrai des adresses pour réparation sur la région parisienne ???

Zel Y s'ont peut être des dk spec avec interface spec !
Sinon, voir si y a aps sous un cache un poussoir de reset ou clear CMOS
phaphane

Zel a écrit a écrit :

Y a pas de downld disquette utilitaires et diag ?
J'avais un vieux 486 portable IBM et j'en ai trouvé  :ouch:  



je vais chercher mieux que ça alors mais le probleme c'est que mon pc il ne boot plus du tout il s'allume mais ne boot plus donc je ne sais pas si des disquettes me serviraient à quelques choses??

Zel Y a pas de downld disquette utilitaires et diag ?
J'avais un vieux 486 portable IBM et j'en ai trouvé  :ouch:
phaphane

Zel a écrit a écrit :

Ben, site IBM et bon courage pour la recherche !! :bounce:  



ça tu peux le dire parce que je suis allé dessus c'est le bordel et je n' ai rien trouvé concernant ce probleme iln'y a que des mises à jour de bios ou les bios eux mêmes mais rien d'autres.

Zel Ben, site IBM et bon courage pour la recherche !! :bounce:
phaphane

Zel a écrit a écrit :

Essaye avec les dk utilitaires fournies avec le portable, pace que si ça fait comme les compaq, l'accès bios se fait par une petite partition spéciale au début du disque dur, et ton fdisk l'a écrasée  
 



ben justement le probleme il est là c'est que je n'ai pas de disk parce que tous les logiciel était sur la partition non dos que j'ai écraser comme un *$£¤!!

Zel Essaye avec les dk utilitaires fournies avec le portable, pace que si ça fait comme les compaq, l'accès bios se fait par une petite partition spéciale au début du disque dur, et ton fdisk l'a écrasée
phaphane

chadenat a écrit a écrit :

c'est un compaq ?  
 
 



non c'est un ibm un think pad T22

chadenat c'est un compaq ?
phaphane G fait un super achat et voilàà que me viens l'envie de degager tous ce qu ' il y avait sur le disque dur du portable. Pour ça un petit fdisk , partition magique + un petit plantage au moment de l'instal de Win2000 et ....
je n'arrive même plus à accéder au bios de mon ordi, et cela va sans dire ni à mon lecteur de disquette et de cdrom...ça bloque au moment ou le disque dur rentre en action...
 
Peut etre que le bios est sur le disque dur (comme certain vieux pc) auquel cas je dois l'avoir dans le $*ù$*!!!
 
sinon comment faire pour tenter de reseter le bios sur un portable ? pour voir si je peux récupérer la sequence de boot initiale...  
 
Ou bien comment faire pour recharger un bios de portable???

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par phaphane--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR