Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 00.18 ou 0.13 µ pour Xp what's the difference ?
Samanosuke

warzouz a écrit a écrit :

Non, ça permettra de mettre plus de transistors sur le CPU. Ces transistors peuvent être utilisés pour ajouter des nouvelles fonctionnalités ou pour mettre plus de cache ou ajouter une FPU.  
 
Je sais plus quel fabriquant avait enlevé une ou plusieur FPU pour que la puce chauff moins et qu'elle puisse monter plus haut en fréquence.  




Arf, ouai mais la c'est presque un modele de CPU different , si il font comme chez intel ça se traduira sans doute par une monté en freq ou/et une augmantation du cache je pense.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Samanosuke

warzouz a écrit a écrit :

Non, ça permettra de mettre plus de transistors sur le CPU. Ces transistors peuvent être utilisés pour ajouter des nouvelles fonctionnalités ou pour mettre plus de cache ou ajouter une FPU.  
 
Je sais plus quel fabriquant avait enlevé une ou plusieur FPU pour que la puce chauff moins et qu'elle puisse monter plus haut en fréquence.  




Arf, ouai mais la c'est presque un modele de CPU different , si il font comme chez intel ça se traduira sans doute par une monté en freq ou/et une augmantation du cache je pense.

CyberIceMan Le voltage est de 1.65V sur les XP en 0.13µ au lieu de 1.75V pour les 0.18µ.
glitter Hélas pour beaucoup de monde, j'ai l'impression qu'AMD est pas décidé à tout ca pour le thorougbred
warzouz

glitter a écrit a écrit :

 
4 et 5 FAUX mais avec une puce plus petite, on peur rajouter des transistors ou autre chose sans risquer de perdre tropde puces  à la fabrication des puces




C'est ce que je voulais dire. Comme la puce dégage moins de chaleur et est un peu plus petite on peut y mettre plus de chose.

HAL 6 ... ce qui permet de compenser le cout exorbitant de la fabrication de l'usine
glitter

warzouz a écrit a écrit :

Plus fin entraine
 
1- Moins de consommation d'énergie
2- Moins de dégagement de température  
3- Meilleur montée en fréquence
4- plus de transistor
5- Augmenter la taille cache on-die
 
 



 
 
1 OK
2 Toute proportion gardée, non car il y a des fuites (leakage) de courant plus importante.
3 Oui, tu au fait, que les portes sont plus petites et peuvent s'ouvrir ou se fermer (swicht) plus vite
4 et 5 FAUX mais avec une puce plus petite, on peur rajouter des transistors ou autre chose sans risquer de perdre tropde puces  à la fabrication des puces
 
Le 6 que tu n'a pas dit est que la puce est plus petite.
donc sur une platine de silicon, il y en a plus pour la même dépense (en gros). DOnc le prix de revient est mois élevé

warzouz Non, ça permettra de mettre plus de transistors sur le CPU. Ces transistors peuvent être utilisés pour ajouter des nouvelles fonctionnalités ou pour mettre plus de cache ou ajouter une FPU.  
 
Je sais plus quel fabriquant avait enlevé une ou plusieur FPU pour que la puce chauff moins et qu'elle puisse monter plus haut en fréquence.
Caedes

warzouz a écrit a écrit :

Plus fin entraine
 
1- Moins de consommation d'énergie
2- Moins de dégagement de température
3- Meilleur montée en fréquence
4- plus de transistor
5- Augmenter la taille cache on-die
 
Normalement AMD devrait privilégier la montée en fréquence, même si l'augmentation du cache apporterai un gain de perf probablement plus important. La raison est marketing, pour lutter contre les fréquences des P4.  




 
Euh, je suis pas convaincu là... Ca permet de mettre plus de transistors pour une consommation/dissipation de chaleur identique, mais de là a dire qu'il y a une augmentation systématique du nombre de transistors...  
 
 :hello:

warzouz Plus fin entraine
 
1- Moins de consommation d'énergie
2- Moins de dégagement de température
3- Meilleur montée en fréquence
4- plus de transistor
5- Augmenter la taille cache on-die
 
Normalement AMD devrait privilégier la montée en fréquence, même si l'augmentation du cache apporterai un gain de perf probablement plus important. La raison est marketing, pour lutter contre les fréquences des P4.
cyberfred Toutes les caracteristiques telle que vitesse de bus etc... sont les memes !!!
Par contre c kler quand 0.13 , on doit pourvoie overcloker comme un ouf!!!!!
jenner et les autres caractéristiques genre vitesse de bus native ?
Magicien C'est ça il chauffe moins donc il est plus facilement Overclock le p'tit.
jenner Ormis ca chauffe moins quel est l'apport de cette finesse de gravure ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR