Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5985 connectés 

Dernière réponse
Sujet : A quoi ca sert le cache L3 ?
LMF ~P2 350/400 sans opti 3dnow.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
LMF ~P2 350/400 sans opti 3dnow.
Murphy

bgx a écrit a écrit :

ouai, et avec ton K6-3, tu doois bien arrivé au niveauu d'un 486 en fpu, non?

bgx  

:lol:

Prems

LMF a écrit a écrit :

pour les calcul sur les entier, le cache L3 optimise pas mal les perf.
Perso ; j'ai un K6-3 (115*4) avec 3 niveau de cache : L1 de 64Ko@460Mhz, L2 256K6@460Mhz et L3 512 Ko @115Mhz, j'arrive au niveau d'un P3 550Mhz.  :sol:  

Oui... et au niveau des calculs sur les réels ? :D

LMF :heink:
bgx ouai, et avec ton K6-3, tu doois bien arrivé au niveauu d'un 486 en fpu, non?

bgx
LMF pour les calcul sur les entier, le cache L3 optimise pas mal les perf.
Perso ; j'ai un K6-3 (115*4) avec 3 niveau de cache : L1 de 64Ko@460Mhz, L2 256K6@460Mhz et L3 512 Ko @115Mhz, j'arrive au niveau d'un P3 550Mhz.  :sol:
VW Seb Ce ki me plairait c de trouver une tour de G4 .. paske :love: elle sont trop belle. J aimerais kan meme essayer une fois un MAC et plus precisement un G4.
Wess

alriad a écrit a écrit :

depoter = aller tres vite  

Ha ok, je pensais justemant que dépoter ça voulais dire quelque chose comme aller moins rapidement.

Heureusement que tu m'as éclairé sur ce point.

Merci à toi ;)

alriad depoter = aller tres vite
Wess

alriad a écrit a écrit :

Ben vi mais le mac c est une autre archi que le pc et sous mac os X ca a tendance a depoter.  

Comment ça "dépoter" ? Je comprend pas bien, tu peux m'expliquer un peut plus ?

alriad Ben vi mais le mac c est une autre archi que le pc et sous mac os X ca a tendance a depoter.
Wess

alriad a écrit a écrit :

Le cache L3 est plus lent que le cache L2, mais si le cache L2 est conserve et qu en plus le Cache l3 est ajouté cela peut booste la config d environ 30 %.
Voila  

Donc, comme sur la deuxième config du Mac, il y a du cache L2 + du cache L3, ca booste quand même fortement la puissance vis-à-vis d'une config sans cache L3 ?

30% c quand même beaucoup. Merci de ta réponse Alriad ;)

alriad Le cache L3 est plus lent que le cache L2, mais si le cache L2 est conserve et qu en plus le Cache l3 est ajouté cela peut booste la config d environ 30 %.
Voila
Wess ^UP^
Wess up
Wess Est-ce que c important ?

Je demande ça parce que je vais bientôt me commander une tour G4 et la première configuration à un cache L2 (256 ko) et la deuxième configuration, elle, dispose de 2Mo L3.

Ca change beacoup ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)