Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PROBLEME MERDISSIMAL => flash bios, pas de reboot, beeeeep bizarre ...
Beegee et un petit up pour mon pote qui galère  :bounce:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Beegee et un petit up pour mon pote qui galère  :bounce:
lexdu SHIT de SHIT !!!
 
j'ai retrouvé une vieille CG PCI (qui fonctionne) et j'ai toujours la même merde: top chrono:
 
t=0s => turn the power on
t=1s => tous les ventilos tournent
t=2s => beep long de la carte mère
t=3s => arrêt du beep et de tout le reste
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..... :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:
lexdu

pentier a écrit a écrit :

 
 
ma procédure fonctionne, elle a déjà été utilisée par plusieurs forumeurs et ca roule.
 
Pour le Bios, contacte Slyde, il peut t'aider.  




je n'ai jamais remis en cause ta procédure ... j'ai juste trouvé une légère variante voilà  :hello:  
 
merci pour le contact ... je m'y atèle
 
ensuite, j'ai fait qques tests:
j'ai arrêté le mode jumperFREE => çà ne reste pas allumé plus de 2s !
j'ai enlevé ma RAM => çà beep en boucle pour me dire qu'il n'y a pas de RAM !
j'ai enlevé ma carte Graphique => çà fait comme si elle y était !
j'ai bien une carte PCI ... mais pas à portée de main grrrrrrrr...
 
Conclusion: j'en déduit que le bios arrive bien à initialiser le CPU et check la RAM ... donc le PBM vient de la partie gestion de la carte graphique.
Faut que je trouve une carte PCI et que je regarde ce qui se passe ...
 
to be continued ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lexdu--[/jfdsdjhfuetppo]

Pentier

lexdu a écrit a écrit :

 
et un THREAD intéressant qui ne dit pas tout à fait la même chose que monsieur pentier, mais porte sur le même sujet => les AMIBIOS ;)  
 
 




 
ma procédure fonctionne, elle a déjà été utilisée par plusieurs forumeurs et ca roule.
 
Pour le Bios, contacte Slyde, il peut t'aider.

lexdu

TNZ a écrit a écrit :

MASOCHISTE !!!  :sarcastic:  




bah non ... j'ai trouvé 3 méthodes pour "recover" son bios et parmis elles il y en a une où il faut une carte graphique sur bus isa ...  
 
Bon alors mon PBM maintenant c'est de trouver de quelle manière je dois renommer mon foutu fichier binaire :gun: (vi ok ... mon lecteur de D7 est HS, mais c'est pas grave ... au moins j'en profite pour apprendre qqch :D  :cry:  :cry: )
 
d'ailleur pour ceux qui veulent en savoir un peu plus:
 
un GUIDE intéressant en (anglais)
 
et un THREAD intéressant qui ne dit pas tout à fait la même chose que monsieur pentier, mais porte sur le même sujet => les AMIBIOS ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lexdu--[/jfdsdjhfuetppo]

TNZ MASOCHISTE !!!  :sarcastic:
lexdu merci pour le lien  :jap:  
pour google ... c'est ce que je me targue de faire depuis déjà une bonne heure ;)
 
OUIN!! que je regrette mes bus ISA ... vous ne pouvez pas imaginer  :cry:  :cry:
Pentier

lexdu a écrit a écrit :

Mr pentier ... où avez-vous trouvé de quelle manière il fallait renommer le fichier binaire du bios pour votre carte ?
Des fois que je trouve qqch pour mon bios award  :D  




 
sur www.ocworkbench.com dans la section forum dédiée à la K7S5A. Mais il y a probablement des forums sur ce site qui te donneront satisfaction.
 
Ou sinon, essaie google ou le fabricant du Bios...

lexdu Mr pentier ... où avez-vous trouvé de quelle manière il fallait renommer le fichier binaire du bios pour votre carte ?
Des fois que je trouve qqch pour mon bios award  :D
lexdu bon alors l'ordo reste allumé 5s grand max, le lecteur de D7 n'a pas le temps de s'allumer et çà s'éteint donc illico presto  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
 
je ne peux donc pas utiliser la procédure de pentier ... merci qd mm à toi mec  :jap:  
 
flo850> les erreurs de flash de bios sont couvertes par la garantie ?? c'est nouveau çà ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lexdu--[/jfdsdjhfuetppo]

flo850 erreur lors du flashage du bios => essaye de rtouver quelqu'un avec un programmateur d'eproom  ou de la renvoyer en garantie si elle l'est toujours
Pentier Led de la disquette allumée?
 
Si oui, tu peux essayer de reflasher.
 
Les cartes mères récentes permettent de récupérer un flashage raté.
 
Mais tout dépend du type de Bios utilisé.
 
Pour la K7S5A, par exemple, c'est un Bios AmiBios et la procédure est de renommer le fichier rom en AMIBOOT.ROM et il va alors reflasher le Bios.
 
Plus de détail sur la procédure : le lien dans ma signature, premier post, point 5 : récupération d'un flashage raté.
 
Hope this helps... ;)
lexdu Avant propos: vous pouvez y aller technique, ch'uis pas un newbie en ce qui concerne mon matos.
 
* sujet expérimental: Sur mon A7V133 rev 1.04 bios 1005A avec un TBird 1000 (ARGA, oui je sais c'est une merde, mais tout çà pour vous dire qu'il fonctionnait en 8x133=1066 au lieu de 10x100=1000), j'ai voulu me lancer dans une expérience: passer au bios 1007 sous windows. Ayant eu déjà 2 succès de flash de bios sous windows sur d'autres ordo que le mien et sur des CM ASUS, je me suis laissé tenter.
Sous winXP j'ai utilisé asus update v3.29.05
 
* Bilan: ordo qui reboot pas  :cry:  
 
* Symptômes:  
1- démarrage de tous les ventilos et DD mais pas de la CG (écran éteint).
2- beep normal de confirmation que tout va bien ... un peu plus long que normal et POUF: extinction! tout s'arrête! il s'éteint tout seul !
 
* solutions déjà essayées:  
1- court circuit du clear CMOS avec l'alim débranchée
2- court circuit du CMOS avec pile enlevée et alim débranchée
3- remise en place du ventilo sur le chipset (des fois que le nouveau bios check ce foutu ventilo bruyant à mort :gun: )
 
* Conclusion: ?? c'est à vous de jouer ... AAARRGHH !!!
 
 
Merci d'avance pour tout  :jap:  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lexdu--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR