Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Changer de carte mere sans reinstaller XP, c'est possible ?
Arcord Perso je suis passé d'une Abit KT7 à une Abit Abit KT7A à une Asus A7V133-C à une Abit KT7A. Puis encore la Asus A7V133-C puis j'ai remis pour finir la Abit KT7A.
Je suis peut être un gros veinard, mais tout ça sans aucune réinstalle de Win XP.
Bon, par principe, j'ai fini par faire quand même un bon vieux formatage, mais tout fonctionnait parfaitement et semblait stable (je dis bien semblait car je n'ai pas eut testé plus d'une semaine).
Mais dans toutes ces cartes mères, j'avais toujours un Chipset Via. Si on passe d'un Via à un Sis ou autre, on risque plus je pense.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Arcord Perso je suis passé d'une Abit KT7 à une Abit Abit KT7A à une Asus A7V133-C à une Abit KT7A. Puis encore la Asus A7V133-C puis j'ai remis pour finir la Abit KT7A.
Je suis peut être un gros veinard, mais tout ça sans aucune réinstalle de Win XP.
Bon, par principe, j'ai fini par faire quand même un bon vieux formatage, mais tout fonctionnait parfaitement et semblait stable (je dis bien semblait car je n'ai pas eut testé plus d'une semaine).
Mais dans toutes ces cartes mères, j'avais toujours un Chipset Via. Si on passe d'un Via à un Sis ou autre, on risque plus je pense.
TNZ Avec WinXP ca marche aussi, il suffit d'installer normalement jusqu'au écrans de détection des OS installés sur la machine. De là, tu lui indiques que tu veux réparer l'installation WinXP existante et ensuite il relance une installation complète tout en conservant ta base de registres et les applis installées.
 
J'ai été amené à le faire plusieurs fois sur ma bécane suite à des changements de proc (genre Duron > Athlon > Duron (morgan) ;) )
Gabet13 En tout cas, avec win98SE, ça marche impec' sans reformater.
(MSI MS-6119 440BX --> ASUS P3V133 VIA APPOLO PRO 133) :)
molosse ]sta[$hark : ben a chaque fois (avec XP, pas les autres) que j'ai demandé d'installer 'par dessus' il a tout ecrasé .. tu es sur de toi ?
 
axl the mux : ben t'as eu de la veine, moi j'ai deja tenté le coup deux fois sur d'autres machines et rien a faire : inaccessible boot device..
axl the mux Moi j'ai fait .
 
Manip à faire.
 
Tu éteins ton Pc.
Tu débranches ta carte.
Tu branches la nouvelle.
Tu allumes ton PC .
Il te demande de rebooter.
 
C'est fini.
 
Je suis passé d'une A7v SDRam à une Epox DDR sans problême.
]sTa[$hark Ben si tu réinstalles par dessus il efface rien ... tu ne perdra rien quoi, la BDR reste la même
molosse certes mais j'aimerais qd meme essayer (histoire au moins de pouvori recuperer mes messages outlook sans encombre)
 
Quelqu'un sait comment faire ?
Tonuz56 je connais du monde qui a teste eh ben .... plantagesau boot a repetition!!! fais gaffe ;vaut mieux un reinstall de windobe que 20 plantages dans la journee!!
molosse Bonjour a tous,  
 
Voila ma carte mere est tombée en rade et je vais devoir la changer. M'enfin j'aimerais bien ne pas avoir a reinstaller XP entierement et je sais par  experience que je vais avoir droit a un bel ecran bleu du genre 'inaccessible boot device'..
 
Ma question est donc est-ce je peux faire quelque chose pour eviter cela ?  
 
a+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR