Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question pour un électronicien......
Marcou Donc laisser les transfo branchés ne les habiment en rien ...??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Marcou Donc laisser les transfo branchés ne les habiment en rien ...??
shubaka LOL LOL Moi qui voulait faire simple LOL LOL
 
Malheureusement dans les systemes actuels ce courant de magnetisation N'EST PAS LA SEUL source de consommation la partie regulation obligatoire pour avoir une bonne caracteristique de la linearistation de la tension de sortie (ondulation vs charge donc avec le courant) consomme elle aussi du courant.
 
De plus, selon les technologies employees pour cette regulation (ballaste ou hacheur) la consommation perdue pour cette regulation varie enormement..
 
 
Fallait dire qu'il fallait rentrer dans le detail.... LOL LOL
biggugus conclusion,une mutipise avec interupteur sous le bureau,et hop on l'eteind avec le pied :pt1cable:  :pt1cable:
johnbroot Bon je vais tenter de donner une réponse à ta question (en rapide)
 
un transformateur fonctionne sur le principe de l'induction magnétique: on applique une tension à un bobinage primaire ce qui crée un flux magnétique que l'on retrouve dans le bobinage secondaire d'où l'apparition d'une tension aux bornes du bobinage secondaire (tension abaissée par rapport à celle du primaire en général).
 
Pourquoi tout ce blabla: parceque sans brancher quoi que ce soit à la sortie du transfo, l'opération ci dessus appelle un courant dit courant de magnétisation ce courant est très faible. Donc oui un transfo même débranché au secondaire consomme de l'énergie: Heureusement cette énergie est EXTREMEMENT FAIBLE. Donc tu peux laisser branché ton transfo ça ne coutera quasiement rien à l'arrivée.
sbbtn En fait un transfo se compose de deux bobine, (pour les petits), enfin la, en l'occurence il s'agit d'un monophasé.
Il ya donc un courant pour la premiere bobine, et un autre pour la seconde.
Le courant dans la premiere bobine est toujours le meme quoiqu'il arrive, (excepté si la puissance demandé au secondaire est trop importante), cela fait que ta consommation est la meme si tu le relie ou pas a ton modem (par exemple).
Ne t'inquiete pas quand meme, c'est generalement pas tres gros comme courant, et c'est pas ca qui va te coutait tres cher nivo electricité!!
shubaka Marcou,
 
Comme dis tonton zon zon P=U*I,
 
La chose qui differe dans un cas comme dans l'autre.... c'est la consommation qui n'est pas la meme.. mais a vide... elle n'est pas nul..
 
Voila....J'espere avoir repondu a cette question en tout cas.. ;)  :wahoo:
TonTonZonZon P = U x I
P = R x I²
 
 :hello:
korben Un transfo chauffe plus lorsqu'il est branché et que le périphérique n'est pas enclenché.  
Donc oui, il consomme.
Marcou donc, il faut constamment passé sous son bureau pour débrancher ses tranfos, une fois que l'on a recherché son appareil, c'est vraiment trop galère... vive les économie d'énergie... :(
shubaka Tu consommeras toujours avec les transfo car il comporte une partie intelligente qui se charge de reguler la tension autour de la valeur de sortie.
Si par exemple c'est du 5V continu.. le systeme se debrouillera quelque soit ta consommation de prerserver cette tension (bien entendu dans les puissances limites  :p ).
 
Sinon la consommation varie que tu sois en charge ou non et c'est la LA seule difference.
 
En simplifiant, cest comme un robinet ayant un courant d'eau constant et tu regules le niveau d'eau .. ben quan tu arrives a ton niveau souhaite .. le trop d'eau qui vient de ton robinet tu le renvoies directement a l'evacuation (le courant que tu consommes constamment)..resultat tu consommes tout le temps du courant..meme a vide.
Marcou est ce que vous laissez vos transformateur (téléphone, ....) branché ???
popoles pour le non-électronicien que je suis, je peux juste répondre à la 1ere question
chaleur = énergie dégagée ---> d'ou consommation
Marcou Désolé de poser cette question, mais cela concerne un peu le hardware.
Est ce que laisser brancher un transfo consomme de l'electricité ?? (j'entends bien sans l'appareil qu'il doit recharger...)
Si Non, à quoi est du le fait qu'il soit chaud ??
Merci d'éclairer mes faibles connaissances en électricité...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)