Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : zalman ou alpha?? telle est la question...
NewLook J'ai le Zalman Gold S3100 sur un AMD+1800, j'ai aussi mis SpeedFan, qui lui régule la vitesse du ventilo en fonction de la température.
Résultat, CPU 42° (XP) avec seulement 3% de puissance utilisé ! donc pratiquement inaudible.
En pleine charge, 46°, là le ventilo augmente ca vitesse de temps à autre.
 
ATTENTION, résultats fait boitier ouvert (1 coté)...........
 
Bref, j'ai pas trouvé mieux pour le silence...........

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
NewLook J'ai le Zalman Gold S3100 sur un AMD+1800, j'ai aussi mis SpeedFan, qui lui régule la vitesse du ventilo en fonction de la température.
Résultat, CPU 42° (XP) avec seulement 3% de puissance utilisé ! donc pratiquement inaudible.
En pleine charge, 46°, là le ventilo augmente ca vitesse de temps à autre.
 
ATTENTION, résultats fait boitier ouvert (1 coté)...........
 
Bref, j'ai pas trouvé mieux pour le silence...........
yokland J'ai le Zalman en forme d'eventail, pour moi c'est le top au niveau silence !!! y a pas nieux et en plus tu peut retier les ventilo de ta carte graphique et du chipset, le ventilo du zalman peut servire pour les 3 !!!! enfin du silence !!!
de plus comme le ventilo est fixer au boitier bcp moi de vibration sur le CPU et la CM !
 
 
Moi je l'ai sur un duron 1Ghz et j'ai essayer l'overclocke avec jusqu'a 1.5 sans pb de temperature !!!Tjs < 45°
Deplus si tu as une alim avec Deux Ventilo comme alors la <40° en charge !!!!
C'est vrai qu'il faut que le boitier soit fermer absolument !!
 
Je viens de me commander le dernier pour P4, je vous donnerais les resultats un peut plus tard, mais il est certifier jusqu'a 3Ghz en mode silence, ALors il n'y a pas de pb il sont vraiment bien leur Radiateur/ventilo
mastercutter :hello:  
ouai c'est celui en eventail, le zalman gold.
j'ai lu autre par que ça marchai pas très bien et qu'ils avaient sorti des nouveau.
moi ce que je recherche c'est le plus silencieu possible.
crisflo tu parles de quel zalman ?
car j'ai eu l'occasion de tester celui en forme d'eventaille couleur or et il marche largement aussi bien que l'aqua 690 et il est beaucoup plus silencieux ne te fie pas aux tests de ce radiateur car comme il a été testé en dehors du boitier ça veut rien dire du tout ...
The_Punisher29 Un mot Cooler Master HHC-001  :hello:  
 
 :gun:
Dao ben, là, attends d'avoir l'avis de possesseur d'aqua, moi j'en ai pas. :)
Sinon, le zalman, je t'avous ke c'est pas génial, et un peu chère par rapport au performance qu'il offre...
mastercutter en fait j'ai pas encore choisi la carte mere.
je vais m'acheter un athlon 1700+ ou 1800+ et je cherchai des conseils pour le ventillo.
le pb c'est qu'on m'a dit que l'aqua faisait bcp de bruit par rapport au zalman c'est pour ça que je sais pas
Dao

mastercutter a écrit a écrit :

salut j'hesite en un zalman gold et un alpha690.
cé pas tro pour pouvoir overclocker (quoi que...  :D )
ma priorité va plus vers le silence.
alors que dois-je choisir???  




 
tu veux peut-etre dire Aqua 690 et non Alpha.
A ta place j'prendrais un aqua690, cela dit, t'as koi comme carte mère? parce que si elle prend des radiateur de 8cm prend un alpha8045, c'est puissament efficace.

mastercutter :hello:    personne pour me guider???
mastercutter ce serai pour mettre avec un petit athlon xp 1800+ ou 1700+
mastercutter salut j'hesite en un zalman gold et un alpha690.
cé pas tro pour pouvoir overclocker (quoi que...  :D )
ma priorité va plus vers le silence.
alors que dois-je choisir???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR