Sujet : Questions sur les Celeron... |
Profil supprimé |
partymaker a écrit a écrit :
1 => Les Celerons mendocino en socket 370 (A partir de 366MHZ jusqu'aux 533) étais en PPGA. Ensuite, les Coppermine (533A jusqu'au 1.1Ghz) étais en FC-PGA. Et finalement, les Tualatins qui sont en FC-PGA-2.
2 => J'ai mailé Asus hier pour cette question et leur réponce est... On ne peut pas mettre de PPGA sur les nouvelles cartes mères pour Coppermine ou Tualatin a cause de quelques pins sur le chip qui ne servent pas a la mème chose et du Bios qui part a 533MHZ minimum, mais quelques cartes sont compatibles (Chez MSI notammant)...
3 => Si tu comptes t'acheter un Celeron, prends un Tualatin 1.0 ou 1.1GHZ qui atteignent assez facilement 1.5GHZ en overclocking, qui ne chauffent pas en malade et qui ne coutent pas une fortune et couplé a une Asus TUV4X ou CUSL2-C
:hello:
|
oulà, merci à toi aussi partymaker :jap: :jap: :hello:
décidement ces bêtes me cachaient plein de choses...
merci de combler mes lacunes en Celeron ! je cherchais des précisions pour ma culture et pour savoir si un de mes potes avait un avenir avec son Celeron 533 PPGA sur une carte mère sans AGP (Sis 620) > donc pour savoir si c'tait facile de changer de mobo pour son proco.
Je vous remercie encore les gars, c'est cool de me répondre !
:jap: :hello: |