Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Dernière réponse
Sujet : difference 120 image secondes et 75 hz
bjbebert

bono a écrit a écrit :

je suis incapable de lui expliquer pourquoi mais je sais que cela n'est pas lié  

T'as 2 parties dans une carte video :
- Le processeur graphique, qui construit l'image dans une zone mémoire.
- Le ramdac, qui utilise les données de cette zone pour générer le signal envoyé sur le moniteur.

Le processeur peut très bien contruire 120 images chaque seconde, ca n'empêche pas le ramdac de n'en envoyer que 75.
Mais ca peut poser des problèmes d'affichage car, si il y a désynchronisation, le ramdac va commencer l'envoi du signal avec une image, puis finir avec une autre image.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bjbebert

bono a écrit a écrit :

T'as 2 parties dans une carte video :
- Le processeur graphique, qui construit l'image dans une zone mémoire.
- Le ramdac, qui utilise les données de cette zone pour générer le signal envoyé sur le moniteur.

Le processeur peut très bien contruire 120 images chaque seconde, ca n'empêche pas le ramdac de n'en envoyer que 75.
Mais ca peut poser des problèmes d'affichage car, si il y a désynchronisation, le ramdac va commencer l'envoi du signal avec une image, puis finir avec une autre image.

popol96 lol  :lol:
c po gentil de lui dire ça il savé po...   [:cnelly]
bono ok
autant pour moi
merci
drduck en gros ton pote a raison et toi tu dis de la merde...
il vo mieux avoir 85fps sur 85hz... mais de toute façon il suffit d'activer VERTICAL SYNCH pour que la carte graphique se cale sur la fréquence de rafraichissement de l'écran...
non un écran ne peux afficher + d'image que sa fréquence de rafraichissement...

c pas que c utile d'avoir une carte graphique qui affiche 150 image/seconde... c'est surtout que si on monte la résolution ou que l'on met de l'anti-alisasing il faut que le GPU soit assez rapide pour afficher bocoup d'image... met FSAA 4x sur du 1024*768 tu vas voir que c utile une carte graphique rapide...
popol96

bono a écrit a écrit :

donc un ecran ne peut pas afficher + de sa frequence de raffraichissement ???

cela sert à quoi des cartes qui nuos balancent 150 images secondes si l'ecran ne peut pas les afficher ?  

ça sert a grimper en resolution  :sol:

popol96 Bien dans ce k , pour jouer a Cs par exemple  
vaut mieux alors avoir par Ex du 85 Fps sur du 85 Hz  ? nan ?  :??:  

Pour le dit prob de retard a l'affichage nan  :??:
bono donc un ecran ne peut pas afficher + de sa frequence de raffraichissement ???

cela sert à quoi des cartes qui nuos balancent 150 images secondes si l'ecran ne peut pas les afficher ?
dans tous les cas... vertical synch sauf pour les bench... inutile de faire chauffer la carte graphique dans le vide si c pas pour des bench... surtout que ça nuit à la qualité de l'affichage
la carte graphique envoi tout simplement 100 image/seconde... ce qui va faire un décalage au niveau de l'écran si il en affiche moins...
Prems

bono a écrit a écrit :

comment font les jeux pour afficher + de 100 images/secondes sur un ecran ?????  

Demande plutôt à la CG  :D

bono comment font les jeux pour afficher + de 100 images/secondes sur un ecran ?????

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bono--[/jfdsdjhfuetppo]

surtout un écran qui fait 75hz !!!! brulure des yeux inside ...
déjà que moi 85hz sur du blanc quand je met la luminosité fort je vois des scintillement (à force de foutre 90hz et + je vois les scintillement de + en + )
Prems

Arcord a écrit a écrit :

Si la synchronisation verticale est désactivée c'est possible.
Mais cela peut donner une image instable au final.  

Et des fois ça lag.

Mais avoir une CG qui fait du 120FPS et un écran à 75Hz, c'est dommage.

Arcord grillaid
Arcord Si la synchronisation verticale est désactivée c'est possible.
Mais cela peut donner une image instable au final.
ça va tout simplement faire des trucs chelou... genre à des moments logiquement tu auras des images à la moitié de l'écran... enfin en tout cas c pas conseillé sauf pour les bench... ça fait travailler la cg pour rien et en + tu peux avoir un affichage chelou
Zeux42 ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas atteindre 120 images/seconde calculées.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zeux42--[/jfdsdjhfuetppo]

Zeux42

bono a écrit a écrit :

un copain ne veut pas admettre qu'un ecran puisse afficher du 120 images secondes sur un moniteur qui tourne à 75 hz.

pouvez vous m'expliquer

merci  

Grande et intéressante question, en ce qui me concerne je suis d'accord avec ton pote, je vois pas comment un écran qui est balayé 75 fois par seconde peut afficher plus de 75 images par seconde.

bono un copain ne veut pas admettre qu'un ecran puisse afficher du 120 images secondes sur un moniteur qui tourne à 75 hz.

pouvez vous m'expliquer

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)