Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ASUS P2B et Tualatin COMPATIBLES ! ! !
nicolas :spookie:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nicolas :spookie:
scorpy oui c'est klair moi super content de ma p3bf ;-)
alriad :cry: j ai vendu ma p3bf y a des années et dire que j aurais pu faire des economies de mobo
nicolas

DANYFR a écrit a écrit :

 
 
Sauf que pour le Tualatin c'est une TUSL2-C et non pas une CUSL2-C qu'il faut prendre ;)  




Oupssss la lettre ki tue, merci de me corriger c important ce genre de details...

Latinus

Latinus a écrit a écrit :

 
 
ben oui... ma machine principale tourne sur une P3B-F... avec un ptit PIII-1Ghz
et le "serveur" sur une bonne vieille P2L-97 (snifff, bientôt un 815... je l'aimais pourtant mon lx)  




 
oups j'ai dis une bêtise ... c'est une CUSL2, comme quoi... du moment que ça tourne moi je suis content (c'est un PIII600 qui est sur la P3B-F)

Latinus

Fenris a écrit a écrit :

C'est surtout de choisir le BON matos au bon moment...
Je connais plein de gens qui utilisent encore des cartes à base de chipsets BX, alors que ceux qui avaient des K6-2 ou des chipsets i820, ben...  :sarcastic:  




 
ben oui... ma machine principale tourne sur une P3B-F... avec un ptit PIII-1Ghz
et le "serveur" sur une bonne vieille P2L-97 (snifff, bientôt un 815... je l'aimais pourtant mon lx)

Fenris C'est surtout de choisir le BON matos au bon moment...
Je connais plein de gens qui utilisent encore des cartes à base de chipsets BX, alors que ceux qui avaient des K6-2 ou des chipsets i820, ben...  :sarcastic:
FlatTwin

alexreunion a écrit a écrit :

Vraiment pour acheter un celeron aujourd'hui meme a 1.1Ghz surtout une P2B faut vraiment avoir envi.
Je sais que cest pas trop cher mais bon je considere que c'est jeter l'argent par les fenetres. Autant économiser un peu et acheter du matos au gout du jour qui aura une plus longue durée de vie.
 
Mais comme toujours chacun fait comme il veut.  




 
Au train où vont les choses je sais pas si on peut parler aujourd'hui de matos qui aurait une plus longue durée de vie ... la seule garantie d'un maximum de durée de vie c'est d'acheter le jour où ça sort ... et payer le prix fort !

Latinus

warpc a écrit a écrit :

Latinus :
Si je comprend bien t'as jamais cassé de verre / assiette / ... de ta vie  :??:
aucun rapport
Une mauvais manip ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs, dans n'importe quel domaine (technique, sportif, ...). En informatique tu peux très bien ripper avec un tournevis,
si, et pas un tit peu... mais de là à entammer la couche de protection, faut y aller au burin
 faire tomber un composant
encore oui, ça fonctionne plus après? tu habites au 70è étage?
, mal rebrancher/débrancher un câble/une carte,
non
 provoquer un court circuit ... Ca arrive aux professionnels
a ceux qui sont en passe de le devenir, je dirais
 : on peut toujours mettre ça sur le compte de la fatigue ou de l'habitude, moi je met ça sur le compte de la chance et je ne suis sûrement pas le seul.
faut pas compter sur la chance, quand tu assembles une config à 1800? ... ou alors ta place elle ne tient qu'à la chance...
Après on peut aussi parler du destin, de l'astrologie et j'en passe mais là c'est un autre débat ;)  
 
 



alexreunion Vraiment pour acheter un celeron aujourd'hui meme a 1.1Ghz surtout une P2B faut vraiment avoir envi.
Je sais que cest pas trop cher mais bon je considere que c'est jeter l'argent par les fenetres. Autant économiser un peu et acheter du matos au gout du jour qui aura une plus longue durée de vie.
 
Mais comme toujours chacun fait comme il veut.
warpc worm'skiller :
Tu parles de quel topic là ... Si tu as déjà une config Intel, il faut juste rajouter le prix du CPU/ventilateur (environ 100-120?) et de l'adaptateur (entre 60 et 100? selon l'option choisie), éventuellement les frais de port si VPC.
warpc Latinus :
Si je comprend bien t'as jamais cassé de verre / assiette / ... de ta vie  :??:
Une mauvais manip ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs, dans n'importe quel domaine (technique, sportif, ...). En informatique tu peux très bien ripper avec un tournevis, faire tomber un composant, mal rebrancher/débrancher un câble/une carte, provoquer un court circuit ... Ca arrive aux professionnels : on peut toujours mettre ça sur le compte de la fatigue ou de l'habitude, moi je met ça sur le compte de la chance et je ne suis sûrement pas le seul.
Après on peut aussi parler du destin, de l'astrologie et j'en passe mais là c'est un autre débat ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warpc--[/jfdsdjhfuetppo]

worm'skiller bon en tout cas ce topic est une bonne nouvelle :) reste maintenant à voir le prix total...
Latinus

warpc a écrit a écrit :

Y a pas que le prix à prendre en compte : selon le type de boîtier, le nombre de périphériques, si t'es doué/chanceux ou pas, le changement de carte mère ça peut prendre des heures ... J'en connais même qui ont bousillé quelques trucs au passage  :fou: . C'est clair que pour ceux qui s'y connaissent (et qui ne sont pas trop malchanceux ;) ) et pour qui c'est un plaisir de monter / démonter sa bécane tous les 4 matins (c'était mon cas il y a pas encore si longtemps) y a pas à hésiter :D
 
Alors que le changement de proc c'est quand même plus rapide et moins risqué (surtout avec un Intel  :na: ).  
 
 




 
:??:
 
Je suis désolé, mais, il n'y a pas 36 manières de manipuler du matos informatique... je ne vois pas en quoi la "chance" a quelque chose à voir dans ce domaine...
 
c'est plutôt: neuneu/pas neuneu

warpc Y a pas que le prix à prendre en compte : selon le type de boîtier, le nombre de périphériques, si t'es doué/chanceux ou pas, le changement de carte mère ça peut prendre des heures ... J'en connais même qui ont bousillé quelques trucs au passage  :fou: . C'est clair que pour ceux qui s'y connaissent (et qui ne sont pas trop malchanceux ;) ) et pour qui c'est un plaisir de monter / démonter sa bécane tous les 4 matins (c'était mon cas il y a pas encore si longtemps) y a pas à hésiter :D
 
Alors que le changement de proc c'est quand même plus rapide et moins risqué (surtout avec un Intel  :na: ).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warpc--[/jfdsdjhfuetppo]

Latinus

Nicolas a écrit a écrit :

 
 
il est dispo ici http://www.pc-mac2000.com/Shopping_Intel.html
mais je v essayer de trouver ailleurs car il y a deja eu bcp de probleme avec pc-mac2000....
Pour le prix : c'est 100 euros + 10 euros pour le bios si t'as une P2B : 110 euros pour le tout et une Cusl2-c c'est 130 euros, bref je viens de me rendre conte que ct pas si avantageux que ça...
...si vous acceptez de changer de carte mere...
 
Hum je v encore reflechir car là, j'hesite...  




 
ouai, et une bête carte mère Intel à base de 815 c'est 99?

DANYFR

Nicolas a écrit a écrit :

 
 
il est dispo ici http://www.pc-mac2000.com/Shopping_Intel.html
mais je v essayer de trouver ailleurs car il y a deja eu bcp de probleme avec pc-mac2000....
Pour le prix : c'est 100 euros + 10 euros pour le bios si t'as une P2B : 110 euros pour le tout et une Cusl2-c c'est 130 euros, bref je viens de me rendre conte que ct pas si avantageux que ça...
...si vous acceptez de changer de carte mere...
 
Hum je v encore reflechir car là, j'hesite...  




 
Sauf que pour le Tualatin c'est une TUSL2-C et non pas une CUSL2-C qu'il faut prendre ;)

warpc Pour les cartes mères Slot 1, y a une autre solution moins chère et plus efficace :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
(lire le topic en entier ...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warpc--[/jfdsdjhfuetppo]

Samanosuke On peut mettre du tualatin ou au pire du coppermine (genre celeron 900) sur une Abit BX6 rev2.0 ???
nicolas

Shaffan a écrit a écrit :

sérieux un Celeron Tualitin ça tourne sur une BH6 ? j'ai une version 1.02, comment c'est-y que je fais ? :)  




 
Tu achete un adaptateur a 100 euros

nicolas

flo a écrit a écrit :

 
 
et tu l'achètes où le powerleap ? Y revient à combien au total ??  




 
il est dispo ici http://www.pc-mac2000.com/Shopping_Intel.html
mais je v essayer de trouver ailleurs car il y a deja eu bcp de probleme avec pc-mac2000....
Pour le prix : c'est 100 euros + 10 euros pour le bios si t'as une P2B : 110 euros pour le tout et une Cusl2-c c'est 130 euros, bref je viens de me rendre conte que ct pas si avantageux que ça...
...si vous acceptez de changer de carte mere...
 
Hum je v encore reflechir car là, j'hesite...

Shaffan sérieux un Celeron Tualitin ça tourne sur une BH6 ? j'ai une version 1.02, comment c'est-y que je fais ? :)
flo

Nicolas a écrit a écrit :

 
 
Ouais, je sais j'etait degoute, mais now, le probleme est regle...  




 
et tu l'achètes où le powerleap ? Y revient à combien au total ??

nicolas

hotmen a écrit a écrit :

Bonjour,
 
il ya quelque temps sur des carte mère comme abit bh6 qu'on peut mettre des celeron tuallin.
 
Je souhaite bonne chance dans vos essaie  




 
Ouais, je sais j'etait degoute, mais now, le probleme est regle...

hotmen Bonjour,
 
il ya quelque temps sur des carte mère comme abit bh6 qu'on peut mettre des celeron tuallin.  
 
Je souhaite bonne chance dans vos essaie
nicolas ouais c klr ca fait chier de payer pour un bios, g jamais vu ça...
 
...c Asus qui foire : devraient en sortir un officiel et compatible avec powerleap
nicolas Et ouais, on peut utiliser nos vieilles P2B avec l'adaptateur de chez Powerleap en upgradant le bios ici
 
Qui coute 9.95 $ quan meme ! ! !
 
On va pouvoir donc mettre un Celeron 1.1A GHz dessus par exemple...
...le probleme d'incompatibilité n'etait donc que software et un nouveau bios aura suffit a resoudre le probleme.
 
Bref, le 440Bx n'est pas encore mort...  
...et ma P2B encore -

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR