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Sujet : Jeux franchements lents...... |
| yannick_frere |
vapochilled007 a écrit a écrit :
C' est vrai que c' est bizarre mais en haute résolution c' est surtout la carte qui travaille et cette dernière peut s' en sortir bien avec un petit proc. Mais lorsque tu baisse, la carte ne travaille plus à fond donc c' est le processeur qui fait presque tout. Mais ceci n' est valable que pour des jeux du genre counter qui n' exploite pas beaucoup nos petites cartes chéries à moins de jouer en haute res. Car effectivement avec par exemple 4x4evo2 en 1024 la carte doit gérer beaucoup d' effets alors tu y perdrait en augmentant la résolution. Je sais ça rend :pt1cable: mais c' est comme ça quand le processeur est trop petit pour la carte (surtout avec une radeon). Si il avait une geforce 2 il ferait mieux qu' avec une gf3 ou une radeon car ces dernières sont des cartes très gourmandes en cpu.
Mais l' écart doit être très faible, il a du gagner 5fps maxi je pense pas +. J' avais déjà vu ça lors de la sortie des geforce 3 un site les avaient testée avec un athlon 750 et dans la moitié des test elle se faisait bouffer par des geforce 2 jusqu' en 1024. C' est le problême des cartes 3D dernières génération qui sont un peu en avance par rapport au cpu actuells et c ' est pour ça qu ' avec sa config il fait mieux en haute resolution (ça m' étonne un peu aussi) mais d' après ce que j' ai vu c' est normal(mais je suis d' accord que c'est pas très rationnel). J' ai fait du counter tout à l' heure et j' ai remarqué qu ' en 1024 je fesait 72 fps, ce qui est exactement la même chose qu' avec ma geforce2GTS il y a plus d' un an. Je suis monté en 1600 et je fait aussi 72 fps alors a mon avis c' est le moteur de counter qui fait ça. Prends tony hawk 2, sur n' importe laquelle de mes configs je suis a 30fps ce qui est bizarre mais a mon avis c' est le moteur 3d également qui limite.
En fait je vais essayer de monter ma radeon 8500 sur le ghz et je vais voir ce que ça donne. :??: En fait quand j' y réflechit bien ça me semble louche aussi... :D Je vous tiens au courant de mes résultats demain, bonne soirée :hello:
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Moi je suis pas d'accord avec toi, mais plutôt avec Wave !
La résolution ne change pas grand chose ! Que tu sois en 800*600 ou en 1600*1200, t'as autant de polygones à calculer, autant de textures à calculer etc ! Tout est pareil ! Sauf que dans un cas, le rendu est fait en 800*600 et dans l'autre, en 1600*1200 ! Mais ça, c'est la carte graphique (et uniquement elle) qui s'en charge !
Quand on parle de limitations de la carte graphique dans les benchs, on veut parler de ceci : il faut éviter qu'on atteigne la limite de la carte au niveau du nombre de pixels rendus/seconde !
Donc non, il n'est pas normal qu'un jeu ralentisse quand on baisse de résolution ! Car le seul changement entre les différentes résolutions est le nombre de pixels à rendre par seconde, et ça, seule la carte graphique est concernée. Donc, s'il y a moins de pixels à rendre, ça doit nécessairement aller plus vite ! |
| yannick_frere |
vapochilled007 a écrit a écrit :
C' est vrai que c' est bizarre mais en haute résolution c' est surtout la carte qui travaille et cette dernière peut s' en sortir bien avec un petit proc. Mais lorsque tu baisse, la carte ne travaille plus à fond donc c' est le processeur qui fait presque tout. Mais ceci n' est valable que pour des jeux du genre counter qui n' exploite pas beaucoup nos petites cartes chéries à moins de jouer en haute res. Car effectivement avec par exemple 4x4evo2 en 1024 la carte doit gérer beaucoup d' effets alors tu y perdrait en augmentant la résolution. Je sais ça rend :pt1cable: mais c' est comme ça quand le processeur est trop petit pour la carte (surtout avec une radeon). Si il avait une geforce 2 il ferait mieux qu' avec une gf3 ou une radeon car ces dernières sont des cartes très gourmandes en cpu.
Mais l' écart doit être très faible, il a du gagner 5fps maxi je pense pas +. J' avais déjà vu ça lors de la sortie des geforce 3 un site les avaient testée avec un athlon 750 et dans la moitié des test elle se faisait bouffer par des geforce 2 jusqu' en 1024. C' est le problême des cartes 3D dernières génération qui sont un peu en avance par rapport au cpu actuells et c ' est pour ça qu ' avec sa config il fait mieux en haute resolution (ça m' étonne un peu aussi) mais d' après ce que j' ai vu c' est normal(mais je suis d' accord que c'est pas très rationnel). J' ai fait du counter tout à l' heure et j' ai remarqué qu ' en 1024 je fesait 72 fps, ce qui est exactement la même chose qu' avec ma geforce2GTS il y a plus d' un an. Je suis monté en 1600 et je fait aussi 72 fps alors a mon avis c' est le moteur de counter qui fait ça. Prends tony hawk 2, sur n' importe laquelle de mes configs je suis a 30fps ce qui est bizarre mais a mon avis c' est le moteur 3d également qui limite.
En fait je vais essayer de monter ma radeon 8500 sur le ghz et je vais voir ce que ça donne. :??: En fait quand j' y réflechit bien ça me semble louche aussi... :D Je vous tiens au courant de mes résultats demain, bonne soirée :hello:
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Moi je suis pas d'accord avec toi, mais plutôt avec Wave !
La résolution ne change pas grand chose ! Que tu sois en 800*600 ou en 1600*1200, t'as autant de polygones à calculer, autant de textures à calculer etc ! Tout est pareil ! Sauf que dans un cas, le rendu est fait en 800*600 et dans l'autre, en 1600*1200 ! Mais ça, c'est la carte graphique (et uniquement elle) qui s'en charge !
Quand on parle de limitations de la carte graphique dans les benchs, on veut parler de ceci : il faut éviter qu'on atteigne la limite de la carte au niveau du nombre de pixels rendus/seconde !
Donc non, il n'est pas normal qu'un jeu ralentisse quand on baisse de résolution ! Car le seul changement entre les différentes résolutions est le nombre de pixels à rendre par seconde, et ça, seule la carte graphique est concernée. Donc, s'il y a moins de pixels à rendre, ça doit nécessairement aller plus vite ! |